Flavie07
3 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 23/03/2013 à 10:14
Salut les filles,
Je me présente, j'ai 22 ans, et je faisait quasiment 69 kilos pour 1,62m ... Quand j'ai vu ce poids sur la balance, j'ai eu un gros déclic, ce n'était pas envisageable pour moi de dépasser la barre des 70 kilos. Depuis que je suis rentrée au lycée il y a maintenant 6 ans, j'ai pris énormément de kilos (a cause de l'internat en partie, et des gouters entre copines, et de la nourriture servie au self) et depuis j'ai toujours oscillé entre 64 et 68 kilos.
Du coup, je me suis décidée à me mettre au régime, j'ai donc commencé le 12 mars par la phase d'attaque, tout s'est bien passé, le régime est un peu cher au niveau des produits à acheter, mais pour moi par trop frustrant, j'adore la viande, la plupart du temps j'ai mangé du jambon ou du poulet en tranche (sous blister). Pendant cette phase d'attaque, j'ai perdu 1.8 kilos. J'avoue que j'ai été un peu déçue, étant donné que des filles parlaient de 5 kilos ... Mais bon, je n'ai pas continué la phase plus longtemps.
Du coup, depuis lundi j'ai commencé la phase de croisière et pour l'instant je m'en sors pas mal. J'ai un peu stagné au début, mais maintenant ça va. Mon problème : les sorties. Etant à la fac, les soirées ne manquent pas (alcool à gogo, et je suis une assez grande fêtarde) mais j'ai refusé de sortir jeudi dans une creperie avec des amis (j'ai un exam aujourd'hui donc j'ai donné l'excuse des révisions pour refuser), mais ce soir mes parents me proposent un resto en famille ... J'appréhende ... Surtout qu'aujourd'hui, la balance m'a annoncé - 800 grammes depuis hier !!!
Je souhaiterai faire connaissance avec quelques unes d'entre vous, peu importe le poids à perdre, qui ont commencé à peu près en même temps que moi, ou des plus "anciennes" pour me conseiller ...
Que faites vous pour les sorties ? Des plats qui ne fichent pas en l'air tout les efforts déjà engagés ?
Gros bisous à toutes.
Et bon courage !
|
valie611
42 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 23/03/2013 à 12:54
Bonjour Flavie07,
Comme toi, j'ai commencé le 12/03. Pas facile de se débiner face aux sorties. Ce n'est pas par ce que
l'on fait la guerre à nos kilos, qu'il faut que l'on se prive de nos sorties.
Depuis le 12, j'ai eu un resto entre collègues pour mon 3eme jour d'attaque. J'ai pu masquer l'histoire en prenant une salade à l'entrée. Pour le plat, c'était une paupiette de poulet accompagnée de tagliatelles. J'ai poivré poivré poivré les pâtes et prétexté que j'avais trop poivré pour ne pas les manger (on se dém*rd* comme on peut lol). Pour les boissons, comme on était 15, il y avait à table, les bouteilles de vins, eaux et sodas. Donc j'ai pu me servir d'eau sans que cela n'éveille de questions. Arrive le dessert... Bouhouuuhouuuu.. Ca se complique... Une superbe glace aux speculoos... j'ai fait celle qui avait trop manger, et fort heureusement pour moi, je n'étais pas la seule. Je bavais et je crois même qu'intérieurement je pleurais bavant devant ce dessert. Extérieurement, j'étais de glace (bouhouhouuuu...) Mais qu'est ce que j'étais fière fin de journée de ne pas avoir fait d'écart
3 jours plus tard, resto avec mes parents, qui eux sont au courant, mais tu auras toujours la phrase qui tue... prends un petit apéro, ce n'est pas pour une fois !!!... Eh bien non maman... j'ai de la volonté moi !!! et voilà, casserole de moule (j'étais à la côte)
Ce we, Pâques !! C"est reparti, ça va être dur, un repas familial de 2 jours !! Maman, m'a fait part de son menu ce matin... de l'agneau (grrrrr...) c'est de la viande non, me dit-elle. Bon comme tu peux le comprendre, faut pas s'attendre à avoir beaucoup d'encouragement et de compréhension de son entourage. On a fini par s'entendre, elle fait son menu comme bon lui semble, sans tenir compte de moi, et moi j'aurai mes shiratakis de konjac, steak ou poisson, scampis à dispo au cas où.
Je pense que tout est question de volonté, il y aura bien toujours quelque chose au menu qui conviendra. Ne te prive pas de sorties, ce ne sera qu'une frustration de plus. Et plus on tiendra bon, plus vite on atteindra notre objectif
Courage, ta perte est déjà très encourageante ...
|
Flavie07
3 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 24/03/2013 à 10:47
Coucou,
Merci pour ces conseils, malheureusement, je n'ai AUCUNE volonté !!!!
Hier j'ai donc été au resto avec mes parents, qui sont les seuls au courant dans ma famille, un petit flunch (mon papa adore) ! Je me suis dit c'est bon pas de soucis, je suis en phase de croisière, j'ai juste à prendre de la viande, et une assiette de légumes. Pour le dessert, avant d'arriver je m'étais juré de ne pas en prendre, ou de prendre un yaourt au pire du pire.
On arrive, on se sert, je prend des champignons et un oeuf en entrée (parfait jusque là
Je prend un super bon steack haché en plat + des légumes (oui oui je passe devant les frites !) mais je ne résiste pas à une cuillère à soupe de riz à la tomate. Puis viens le dessert : un étalage de mousse, de crèmes, de tartes, de fruits ... Et là c'est le drame : je prend une tarte aux fraises. Aucune VOLONTE ! ! !
J'ai donc passé une très bonne soirée, en mangeant comme j'ai voulu, sans trop de frustration.
Ce matin, en me pesant, je m'attendait à 500 grammes en plus, et magie : 300 grammes en moins. Même si ça ne doit pas déjà avoir eu d'effets, je suis assez contente, je vais juste faire attention à ne pas trop manger aujourd'hui, et ça devrait passer.
Je suis assez contente, je pense que même quelques écarts (1 fois par mois par exemple) si on ne peut vraiment pas faire autrement, se rattrappent en faisant attention les jours suivants.
Enfin bon, hier je me suis donc rendu compte que les pâtisseries et les féculents me manquaient ...
Si tu as des recettes de pains, de substituts de féculents, ou de patisseries, gateaux etc ... je suis preneuse.
En tout cas, merci de m'avoir répondu, ça fait chaud au coeur de savoir que l'on n'est pas seules dans cette "galère" ^^
Bon courage pour la suite, et bravo pour ta perte de poids !
|