Josee
824 messages Proteinaute actif
|
Posté le 10/02/2011 à 21:12
J'ai vraiment l'impression d'avoir le goût et l'odorat dérangés depuis mon début Dukan. :-(
Notamment, je trouve que le poulet, ça pue, et je suis incapable d'en manger si je le fais cuire. Ça me tombe carrément sur le coeur.
Aussi, tout à l'heure, j'ai fait des biscuits aux amandes pour mon homme, et misère, ça sentait le poulet frit Kentuky dans la maison???
Est ce que les protéines me montent à la tête en ce jour PP???
|
|
Erynae
643 messages Proteinaute actif
|
Posté le 10/02/2011 à 21:23
Aah, moi aussi je trouve que le poulet pue s'il n'est pas grillé ou en sauce (concentré de tomate, citron ou autre), limite ça me dégoute !
|
raspberry278
252 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/02/2011 à 21:59
pareil pour moi les filles, y'a des trucs qui me dégoutent totalement, pas nécessairement leur odeur,mais parfois rien que le fait d'y penser !
mais m*rd*, pourquoi on est pas dégoutées par le chocolat et les pizzas ?!
|
mkadyj
469 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/02/2011 à 22:05
mdrrrr ; moi aussi cela m'arrive souvent dupuis quelques jours soit je suis écoeurée soit dégoutée avec des nausées apparemment c'est normal les protéïnes ont cet effet là !!!!! mais alors le chocolat j'en suis trop accro et ça c'est claire ; tu as raison raspberry je suis loin d'en être dégoutée !!!!!
par contre la première fois que j'ai goûté le cacao dégraissé ; je me suis dis que c'était trop dégueulasse et que jamais je m'y ferai ; aujourd'hui je ne peux plus m"en passer !!!!! donc oui nos goûts changent !!!!
à savoir si c'est que du positif ou du négatif ??? moi je pense que c'est positif
|
raspberry278
|
Posté le 10/02/2011 à 22:11
d'acc avec toi mkadyj, que du positif !! et les galettes au son avec du cacao dégraissé, et ben c'est quand même miammm
|
mkadyj
|
Posté le 10/02/2011 à 22:18
cet après midi je me suis fais le roulé rapide avec du cacao hummmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un pure délice par contre j'ai pris comme base la même recette ;comme j'ai trouvé qu'il y avais trop de cs de lait en poudre alors j'en ai enlevé notament dans la ganache et remplacé pas du fromage blanc 0% c'était une assassinerie !!!!!!
de toute façon le chocolat et moi c'est....c'est....un amour fusionnel et passionnel !!!!!!!!
|
raspberry278
|
Posté le 10/02/2011 à 22:21
mouais, et bien je te comprend !!!
|
karine050
31 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/02/2011 à 22:31
Moi non plus j'en peux plus du poulet et des épices pour poulet roti!
Depuis quelques nuits je rêve de protéines et principalement d'escalopes
qui se baladent au dessus de moi,vivement que ces rêveries
culinaires cessent!
|
|
Alea
427 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/02/2011 à 22:41
Déjà avant le régime je trouvais que le poulait puait
Mais depuis dukan je ne peux plus manger de jambon, j'en ai trop mangé pour toute ma vie!
Et j'ai complètement oublié la salière, moi qui salait bcp trop, maintenant je ne sale plus rien! Et du coup je ne peux plus rien manger sous blister, je trouve que c'est devenu extrèmement salé!
Et si je goute un truc interdit, on dirait que les saveurs sont multipliés par 10!
|
mkadyj
|
Posté le 10/02/2011 à 23:01
@alea : tout d'abord chapeau pour ta perte c'est super !!!!!
je vois que tu salais beaucoup avant et depuis le régime tu ne manges pratiquement voir plus du tout de sel ; ça c'est cool car moi je suis comme toi enfin pour rectifier comme tu étais toi avant ton régime et j'aimerais en diminuer ma consomation.
Et pour le chocolat ou le sucré en général y-a-t'il eu un changement ?
|
carabine
2056 messages Proteinaute expert
|
Posté le 11/02/2011 à 00:37
Josée t'as pas arreté de fumer recemment ?? il me semblait l'avoir lu
|
polinetta
1137 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 11/02/2011 à 08:53
arrêter de fumer, voilà qui change l'odorat! et comme le goût dépend de l'odorat...
je n'aime plus les trucs qui sentent la friture, la pizza me dégoûte carrément et je mange moins salé, changement
comme on mange moins gras, on est moins stimulé par les odeurs et les saveurs, vu que c'est la graisse qui véhicule les parfums
on devient sensible à des doses plus faibles, je crois
|