loulou70
24 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/12/2010 à 13:55
Bonjour
Je fais dukan depuis le 10/10/2010 et j'ai déja bien perdu. je me suis donnée une première étape à 98kg pour stabliliser correctement quitte à reprendre le régime pour les kilos restant plus tard.
la question que j em pose aujourd'hui est de savoir si qq a déjà subi une opération chirugicale "réparatrice" (ventre et sein), si cela a été pris en charge par la sécu, et comment cela s'est passé?
je vois bien que mon corps a changé avec les 20kg en moins mais aussi que j'ai de gros " dégats" qui ne seront pas réparable qu'avec du sport.
Si vous avez dèja vécu cette expérience merci de la partager avec moi.
Loulou
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
eyzie24
100 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/12/2010 à 15:59
coucou, tout d'abord bravo pour ton amaigrissement, je sais quels efforts ça représente.
Alors normalement oui tu es prise en charge par la sécu, tu peux aller voir un chirurgien
plastique (pas esthétique) pour faire un devis.
Ton ventre doit tomber "en tablier" et recouvrir partiellement ou complètement le pubis.
Je dois maigrir pour subir cette opération.
et les seins, je crois que c'est une question de poids par sein, mais à vérifier.
Mais après un grand amaigrissement, normalement c'est pris en charge par la chirurgie
plastique et réparatrice
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
BeneL
2194 messages Proteinaute expert
|
Posté le 30/12/2010 à 21:17
Je confirme la chirurgie réparatrice post obésité est prise en charge par la sécu : seins et ventre vois ça avec ton chirurgien
|
loulou70
|
Posté le 30/12/2010 à 21:37
Merci pour vos réponse j'en parlerai d'abord à mon medecin qui m'indiquera un chirurgien.
Bonne soirée
Loulou
|
BeneL
|
Posté le 30/12/2010 à 22:12
Heu oui bien sur vaut mieux que tu voies ton généraliste pour qu'il t'indique quel chirurgien aller voir parcequ'il y a de droles d'escros sur le marché et faut pas rigoler avec ce genre d'opération!
|
eyzie24
100 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/12/2010 à 22:18
LOULOU 70 : je te donne mon mail, écris moi et je te donnerai des tuyaux
je suis sur un forum réservé à l'abdominoplastie, donc je peux bien te conseiller.
jacquelinelabrousse@orange.fr
surtout concernant le choix du chirurgien qui est
CAPITAL !
|
Elfi54
8 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 02/01/2011 à 07:20
Félicitations et courage pour la suite !!!
|
solange91
31 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 03/01/2011 à 16:44
félitation pour ta perte de poid fulgurate loulou 70
|
|
Lalaly
163 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 03/01/2011 à 23:10
Ca motive vraiment de voir de telle réussite bravo!
Petite question sur la chirurgie post obésité : Doit-on dès le début se faire suivre par un médecin? Car si on va le voir une fois que notre poids a beaucoup diminué comment est-il sur qu'on était obèse avant et que la chirurgie va être prise en charge?
Je ne sais pas si je suis très claire...
|
loulou70
|
Posté le 04/01/2011 à 07:19
Lalaly , je crois que si tu as un medecin traitant il te connait et il sait donc qu'elle ton poids de départ...sinon...je ne sais pas...
J'ai rendez vous lundi prochain chez mon généraliste je vous en reparlerai...
Bonne journée
Loulou
|
Lalaly
163 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 04/01/2011 à 13:49
loulou oui bien sur... Je me posais juste la question pour ceux qui n'en n'ont pas.
C'est sympa de nous tenir informé oui, car en fonction de l'évolution c'est une chose que j'envisage aussi.
Bonne journée à toi aussi
|
BarbaMama
250 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 04/01/2011 à 20:22
Alors pour avoir subit une réduction mamaire, je confirme qui suite à perte de poids importante c'est pris e charge par la sécu. MAIS, il ya des dépasements d'hororaires du chir, et de l'anesthésiste qui ne sont pas pris en charge ..... aprés faut voir avec ta mutuelle ce qu'elle pourrait éventuellement faire. La mienne que dalle .....
|
BeneL
|
Posté le 11/01/2011 à 14:47
Lalaly çà se voit quand l'extension de la peau est due à une perte de poids due à un régime après avoir été obèse! Ton médecin n'a pas à voir l'avant/ après pour te croire! L'excès de peau lui sautera aux yeux naturellement!
|
DINGDONG
29 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/08/2011 à 17:23
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations concernant la chirurgie réparatrice. Quelq'un pourrait me donner ces informations.
merci d'avance
|
loulou70
|
Posté le 26/08/2011 à 10:38
Bonjour Dingdong
J'ai bien avancé dans ma perte de poids (environ 37kg) et donc j'ai décidé de consulter un chirurgien. Sur les conseils de mon medecin je pris RDV. Je l'ai rencontré début juillet (j'avais un courrier de monmedecin). Après la consultation il m'a conseillé de faire le ventre avant les seins. POur moi une liposusion ne suffira pas il me propose donc de faire une abdominoplastie. Je n'ai âs ^ris RDV de suite car pour mo boulot je ne peux pas être arrete maintenant. J'ai prévu l'opération pour février. Il y a environ 5 semaines d'arrêt. Je dois faire ma demande à la sécu en septembre mais je sais d'or et déja que ma mutuelle prends la différence. 1000€ dont 290€ pris par la sécu.
Pour moi l'opération me semble être le seul moyen de tirer un trait sur mon passé d'obèse. Je sais que mon parcours n'est pas fini (j'ai repris 6kg pdt les vacances, 4 sont déja repartis...)
Pour les seins ont verra en février 2013....
J'esper avoir répondu à ta question.
Loulou
|