loulou70
24 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/12/2010 à 13:55
Bonjour
Je fais dukan depuis le 10/10/2010 et j'ai déja bien perdu. je me suis donnée une première étape à 98kg pour stabliliser correctement quitte à reprendre le régime pour les kilos restant plus tard.
la question que j em pose aujourd'hui est de savoir si qq a déjà subi une opération chirugicale "réparatrice" (ventre et sein), si cela a été pris en charge par la sécu, et comment cela s'est passé?
je vois bien que mon corps a changé avec les 20kg en moins mais aussi que j'ai de gros " dégats" qui ne seront pas réparable qu'avec du sport.
Si vous avez dèja vécu cette expérience merci de la partager avec moi.
Loulou
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
eyzie24
100 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/12/2010 à 15:59
coucou, tout d'abord bravo pour ton amaigrissement, je sais quels efforts ça représente.
Alors normalement oui tu es prise en charge par la sécu, tu peux aller voir un chirurgien
plastique (pas esthétique) pour faire un devis.
Ton ventre doit tomber "en tablier" et recouvrir partiellement ou complètement le pubis.
Je dois maigrir pour subir cette opération.
et les seins, je crois que c'est une question de poids par sein, mais à vérifier.
Mais après un grand amaigrissement, normalement c'est pris en charge par la chirurgie
plastique et réparatrice
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
BeneL
2194 messages Proteinaute expert
|
Posté le 30/12/2010 à 21:17
Je confirme la chirurgie réparatrice post obésité est prise en charge par la sécu : seins et ventre vois ça avec ton chirurgien
|
loulou70
|
Posté le 30/12/2010 à 21:37
Merci pour vos réponse j'en parlerai d'abord à mon medecin qui m'indiquera un chirurgien.
Bonne soirée
Loulou
|
BeneL
|
Posté le 30/12/2010 à 22:12