Utilisateur54940
|
Posté le 24/07/2011 à 20:25
Bonsoir,
Je me fais opérer des dents de sagesse demain en ambulatoire, cad juste sur une journée donc aucun repas de pris à l'hopital, mais ce qui m'inquiete plus c'est après !
Ne pas manger ou que liquide est ce que cela peut avoir une incidence sur ma perte et surtout comment faire pour manger les sons alors que je vais avoir des grosses difficultés a macher ...
Si c'est deja arriver a quelqu'un, vos avis m'interresse !!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
Charl3n3R
296 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 24/07/2011 à 20:33
Bon courage pour ton operation !!! ensuite pour la nourriture tu peux te faire des soupes dudu, des glaces, manger des yaourt, fromage blanc . . . et pour le son melange le a du lait et soit tu le bois comme sa avec de l'arome ou tu le fais chauffer au micro-onde, sinon tu peux le melanger a un yaourt . . .
|
gael0
331 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 24/07/2011 à 21:38
coucou ! bon courage pour l'opération !!
Pour ta dose de son, je te conseille le porridge ! c'est super bon et ça donne une espece de bouillie que tu n'as pas besoin de macher !
Par contre, le truc du régime Dukan, c'est que pour maigrir, il faut manger 1 à 1.5 grammes de protéines par kilo que tu pèses (c'est claire ce que je racontes ??) donc même si tu as des difficultés à macher, il faudra quand même que tu manges !
Tu peux peut-être de faire du poisson, quand c'est bien cuit, ça fond dans la bouche, ce sera pas trop dur! ou une soupe de poisson peut-être ??
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Utilisateur60983
|
Posté le 24/07/2011 à 22:06
cuit ta viande et mixe la !!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
johannalili
2998 messages Proteinaute expert
|
Posté le 24/07/2011 à 22:58
Tofu mixé dans une soupe de légumes.
Tu peux aussi mixé le poulet.
Yaourts et fb à gogo.
Sons dans un yaourt ou un porridge très liquide.
Bonne continuation!
|
esti
501 messages Proteinaute actif
|
Posté le 25/07/2011 à 09:34
ah oui jmen rappele !!!
bref crois moi que des glaces!!!!ta mal au dents et a la machoire durant 2 jours...le froid ca aide beaucaup
va devaliser mag glace et creme dudu ...
|
Moonlight969
2162 messages Proteinaute expert
|
Posté le 25/07/2011 à 09:58
Pour avoir porter pendant longtemps des appareils dentaires et avoir été opérée des dents de sagesses, tu te fais à manger comme d'habitude et tu mixes le tout ! Ya malheureusement pas mieux mais ce n'est que de courte durée ^^
|
shanis30
279 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/07/2011 à 10:27
tu verras su le tas, cas de force majeur tu pourras pas t'alimenter comme il faut donc t'nquiete pas mange cque tu ppourras mais surtout t'en rend pas malade ca sert a rien. tu risque de perdre plus vite justement car tu n'auras pas envi de manger. bon courage pour les bleu ect...
|
|
shanis30
279 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/07/2011 à 10:29
aussi jte deconseille de manger du son ....ca va s'eparpiller partout ds ta bouche beurk , tu pourras pas brosser tes dents...avec le cicatrices...laisse tomber
|
Moonlight969
2162 messages Proteinaute expert
|
Posté le 25/07/2011 à 11:22
Pas bête Shanis : mets un peu le régime de côté, en faisant attention ! car c'est vrai que le son va pas être top. T'auras bien des bain de bouche à faire mais pas sur que ça enlève bien tout.
|
Angels69
965 messages Proteinaute actif
|
Posté le 25/07/2011 à 14:00
Moi je m'en suis fait retirer 2 y'a quelques années, mais au bout de 2 jours tu peux déjà remanger normalement Au début, déjà t'aura pas très faim, pi t'as 15 médocs à prendre lol. Mais sinon, ouai des soupes, viandes mixées.. etc. Y'a le choix, c'est un peu contraignant, mais sa va le faire
J'ai les 2 dernières de l'autre coté qui sont sorties lol mais j'ai toujours la flemme d'aller les faire enlever !!!!!
Bon courage. tu fais les 4 d'un coup ?
|