sousssou
14 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 08/02/2011 à 20:59
Les filles je stresse : j'ai fais mon premier écart aujourd'hui, j'ai pris UN Ferrerro rocher à un pot de départ d"une collègue. Bon sang je l'ai savouré... Mais j'ai peur que m'étant permis cet écart ça ne s'arrête pas là!
Qui a cédé à la tentation? et au bout de combien de temps de régime? Dîtes moi que je suis pas toute seule lol
|
|
Erynae
643 messages Proteinaute actif
|
Posté le 08/02/2011 à 21:05
Pour avoir connu la phase "je fais des ecarts" : ce n'est pas UN ferrero rocher qui va faire foirer tout ton régime...
PAR CONTRE... les ecarts appellent les ecarts, et ca c'est vraiment vrai : on commence gentiment avec un ferrero et puis on continue parce que "de toute façon j'ai tout foiré avec ce ferrero alors autant foirer jusqu'au bout". En commençant comme ca j'ai completement laché dukan pendant tout l'été et j'ai repris 7 kilos. Je m'y remets a présent !
Je peux tout a fait comprendre qu'on puisse etre tenté de faire des ecarts, mais il y a un risque réel de tomber dans une espece de "spirale", crois en mon expérience ! Allez, on se remotive !
|
Josee
824 messages Proteinaute actif
|
Posté le 08/02/2011 à 21:10
Tu n'es pas seule, la plupart craquent à un moment ou un autre!!!
Il y a toujours une bonne raison pour craquer, chaque jour, presque chaque heure, chaque repas. Une série de choix multiquotidiens. Chacun de ces écarts éloigne du but, mine la motivation, ralenti la perte de poids, bousille l'organisme, casse la cétose, oblige le métabolisme à s'ajuster.
C'est ça que je me dis quand je reluque le plat de chips BBQ, la bouteille de vino ou la boîte de After Eight.
Et je pense au 5 mai, le premier jour de ma conso. Je me suis fait des marques sur le calendrier et je n'y dérogerai pas jusque là. Et ça marche à date, mes crises passent avec une gorgée d'eau, je passe à travers les partys sans dommages.
Allez, c'est fait, ça sert à rien de te tirer en bas de l'immeuble. On continue la croisière, le nez au vent.
|
sousssou
14 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 08/02/2011 à 21:11
Oui c'est justement ma crainte... Erynae tu as eu ta phase 'je fais des écarts" à quel moment de ton régime? je veux dire au bout de combien de temps environ?
Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre
|
Erynae
643 messages Proteinaute actif
|
Posté le 08/02/2011 à 21:16
Au bout de 15 kilos perdus, il m'en restait que 5 a perdre... et j'ai fait n'importe quoi ! je dirais au bout de 4 mois... le truc c'est que j'ai commencé mon regime en été, donc pas de cours, pas de soirées avec les potes et tout... a la rentrée c'etait tout d'un coup beaucoup plus dur !
|
BeneL
2194 messages Proteinaute expert
|
Posté le 08/02/2011 à 21:46
Moi j'ai du en faire 3 des écarts pendant la perte de mes 17 premiers kilo car le régime me paraissait interminable et je me sentais pas de devoir expliquer à des gens qui m'invitaient pour un repas que j'étais au régime alors que ma perte de poids n'était pas flagrante!
Les filles ont raison! c'est pas un super gros craquage un ferrero rocher mais la porte de pandore est ouverte. Il faut vite la refermer . Imposes toi par exemple d'aller marcher 30 minutes de plus demain pour "perdre" ce rocher et ne le laisse pas passer comme çà en le banalisant çà te fera passer l'envie de recraquer crois moi!
Bizarrement les gens n'ont pas vachement remarqué la perte de mes 10 premiers kg c'est à -20 qu'ils se sont réveillés et du coup çà a été plus facile de leur expliquer que je ne pouvais pas manger comme eux car ils étaient épattés de ma transformation!
Tiens bon çà vaut le coup!
ce qui m'a évité les craquages c'est aussi que je me trouvais monstrueuse avec mes 27 kg en trop et que j'étais terrifiée à l'idée de les reprendre!
|
etoiledesmers
299 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/02/2011 à 11:28
Hello,
moi je me dis : 1 écart : 5 minutes de plaisir pour 1 semaine de galère. Donc, c'est pas assez gagnant.
En +, les "écarts" tu pourras en faire déjà en phase de conso avec le repas de gala. + tu feras d'écart en croisière, - vite tu arriveras en conso. Donc, - vite tu profiteras de ce repas de gala.
Moi, c'est ça qui me fait tenir.
|
sousssou
14 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 12/02/2011 à 10:32
Merci à tous pour vos encouragements;
Mon Ferrero Rocher n'a pas causé trop de dégâts sur la balance! j'ai perdu 300 grammes la pesée qui suivait mon écart (ouf) j'ai marché plus longtemps ce jour là. Avec l'arrivée de mes ragnagnas j'mattendais à grossir mais ça va finalement.
Petit problème : je peux plus me peser car les piles de ma balance sont "out"...lool
|