caroliner57
14777 messages Proteinaute expert
|
Posté le 17/02/2011 à 21:13
Voila je voudrais savoir pour ceux qui utilisent si ces pailottes en silicones sont bien pour le four traditionnel.
Je fais cuire mes poissons au four mais parfois ca coule , ca prend du temps alors je lme demandais s'il fallait que j'investisse dans une pailotte en silicone.
je n'avais pas lu de points vraiment positifs lors de mes recherches sur le net .
vous en pensez quo i ??
Comment faites vous cuire vos poissons ?
et si c'est bien, ou avez vous achetez ces papilottes silicones ??
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
punchette
3843 messages Proteinaute expert
|
Posté le 17/02/2011 à 21:43
salut CAROLINE57, je fais cuire mes poissons dans la poelle ou au cours bouillon. Je pense que les moules en silicone c'est pas mal, moi je les utilise pour les brioches, les muffins.
|
Utilisateur9634 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
punchette
|
Posté le 17/02/2011 à 21:55
j'ai vu des terrines en silicone, ça peut être pas mal car c'est assez haut (chez eurodif).
|
Utilisateur9634 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
mkadyj
469 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/02/2011 à 22:04
sur le site mathon elles sont pas chères du tout et si tu t'inscris tu pourra bénéficier de temps en temps des frais de ports dernièrement sur vente privée il y en avait et franchement elles étaient données !!!!!! j'en ai acheté je te dirais si c'est bien !!
|
johannalili
2998 messages Proteinaute expert
|
Posté le 18/02/2011 à 07:34
Tu peux en trouver chez LIDL parfois!!
|
Poupsinelle
73 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/02/2011 à 07:58
Pareil, je l'utilise essentiellement pour le micro ondes, mais au four ça marche nickel aussi.
L'avantage c'est que tu fais du salé comme du sucré, au four et au micro ondes.
Le mien je l'ai reçu de ma copine quand elle a appris que je faisais Dukan, elle l'a acheté chez Alice Délice. Mais je suis sure qu'il y a un magasin comparable dans les grandes villes.
Ma papillote a une contenance d'1L, c'est carré, donc très pratique. Ca coute dans les environs de 25 euros.
C'est un investissement, mais quand on achète de la qualité, t'es sur que ça ne bouge pas avant un moment.
|
|
punchette
|
Posté le 18/02/2011 à 08:14
FANCHONNETTE, ce week end j'ai acheté, chez eurodif donc, des petits moules individuels (pack de 6) à 2.90 eur. je les ai utilisé hier pour faire des petites brioches et ça tient bien au four tradi, je ne cuisine pas au micro onde (je n'y pense pas!!!).
|
caroliner57
14777 messages Proteinaute expert
|
Posté le 18/02/2011 à 14:42
merci !!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Mcath67
261 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/02/2011 à 14:43
BJR les DUDUETTES, pour moi rien n'est mieux que la cuisson en silicone. Beaucoup d'avantage par rapport au moule traditionnel anti adhérent ou parfois avec le temps il faut ajouter un corps gras pour ne pas que çà colle.
La seule chose à savoir c'est qu'il faut démouler pendant que c'est encore chaud (Attention au brulure). Au refroidissement vous risquez que la préparation suinte et dans ces cas là c'est la cata au démoulage.
J'en est de toutes les tailles, formes et surtout pas de coulage dans le four cependant ne pas les remplir trop haut. Il ne prenne pas l'odeur des aliments. Ne jamais les frotter avec un tampon vert, les laisser tremper avec un peu d'eau chaude çà se décolle tous seule.
Acheter chez babou,l' incroyable en promo à leclerc, auchan vous avez le choix et à tous les prix !
Bon courage à toutes.
|