Utilisateur77529
|
Posté le 02/11/2011 à 16:31
Bonjour,
Pour moi un repas complet c'est une viande, un légume, un féculent
Cela fait un mois que je fais Dukan et ça va mais les féculents me manquent; auriez-vous des bonnes idées / des recettes pour accompagner ma viande et mes légumes ?
Merci d'avance
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
Utilisateur9634 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
moudou54
276 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 02/11/2011 à 17:14
bonjour,
pour remplacer la purée de pdt, il y a celle de potimarron, et il me semble avoir vu une recette de frites de panais sur le site, je fais aussi la recette que l'as donné fanchonnette.
|
bibi1712
2545 messages Proteinaute expert
|
Posté le 02/11/2011 à 17:49
sylvie6430
comme fanchonette je suis une adepte des tagliatelles elle ressemble a des vraies a si tromper en PP tu fais une bolo basique et en PL tu t'eclate moi ce soir c courgette tomate carotte oignons viandes haché 5 pour cebt et purée de tomate un peu de gruyere a 3 pour cent une tuerie vite fait et regal comme toi les feculents surtout les pates me manquait depuis ca va
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Utilisateur77529
|
Posté le 02/11/2011 à 18:02
Merci,
Je vais essayer dès ce soir les tagliatelles et demain je vous dirai ce que j'en ai pensé,
je n'ai jamais pensé faire une purée avec autre chose que des pommes de terre, j'essayerai donc potimarron un de ces jours...
Je ne sais pas vous mais moi je n'ai jamais autant cuisiné que depuis que je fais ce régime LOL
bisous à toutes
|
Utilisateur77529
|
Posté le 02/11/2011 à 19:26
SUPER les tagliatelles, je me suis régalée et comme j'avais fait des vraies tagliatelles à mon fils, j'ai eu l'impression de manger normalement; comme sauce pour aller très vite j'ai juste diluer un peu de concentré de tomate avec 2 cs de crème allégée, sel, poivre et basilic, c'était divin et servi avec des filets de poitrine de poulet revenus dans la poêle avec ail et échalotte, je me suis RE GA LEE !
Finalement c'est agréable de faire régime mais c'est grâce à ce site alors merci...
|
bibi1712
2545 messages Proteinaute expert
|
Posté le 02/11/2011 à 19:29
contente que cela t'a plus moi depuis que j'ai decouvert sa recette de tagliatelle je m'en fait au moins deux fois par semaine il parait aussi d'apres ses com qu'en lasagne c terrible aussi mais je n'ai pas encore essayé
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
nini26
568 messages Proteinaute actif
|
Posté le 02/11/2011 à 20:14
Coucou les filles g découvert le son d avoine à le cuire comme une semoule du coup tu peux te faire comme un couscous! !!!
Et moi du coup je fait sa tout les jours sa me fait des feculent
|
|
nini26
568 messages Proteinaute actif
|
Posté le 02/11/2011 à 20:16
Coucou les filles g découvert le son d avoine à le cuire comme une semoule du coup tu peux te faire comme un couscous! !!!
Et moi du coup je fait sa tout les jours sa me fait des feculent
|
lynce0
1732 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 02/11/2011 à 21:59
pour la semoule je me sers d'une recette de taboulet sur le site
tofu mixé et passé à la poêle
Aussi : tofu sorti du congèle il perd + d'eau et plus facile à assécher ou direct dans le plat sans passé par la poêle
|
Utilisateur77529
|
Posté le 03/11/2011 à 17:10
Aujourd'hui je fais des crèpes (comme ça je mange encore presque comme mon fils) et demain j'essayerai le couscous d'avoine...
le tofu ça ne me dit rien, je ne sais pas pourquoi, sûrement une idée préconçue mais ça ne m'attire pas du tout
par contre je compte bien ce week-end essayer la purée de potimarron, faut juste que j'aie faire des courses.
à bientôt
|
oceanite
15 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 04/11/2011 à 10:58
Il y a aussi les niokis à faire avec les sons, les crumbles salés, les pizzas, les sélis.... en fait avec ce régime et de la créativité on peut presque tout faire
|
Utilisateur49082
|
Posté le 04/11/2011 à 21:31
Bonsoir ! Une préparation plus rapide : les vermicelles de konjac (épiceries asiatiques), avec une sauce bolognaise, c'est pas mal du tout et très "calant"... A vous d'essayer !
|
Utilisateur77529
|
Posté le 05/11/2011 à 07:47
Konjac j'ai vu plusieurs fois dans les recettes mais je ne connais pas du tout, je regarderai au rayon asiatique du supermarché. Merci
|
lynce0
1732 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 05/11/2011 à 12:52
je viens de me faire du "vermicelles de konjac carbo'curry" avec des "frites de Panais" trop bon
j'ai le ventre plus que bien rempli lol
|