lindelle75
5 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/03/2012 à 15:53
bonjour à tous,
ca fait un moment que je vous lis sans intervenir
j'ai moi aussi commencer le regime et j'avoue que j'ai pas mal perdu
mais il y a un truc qui m'arrive et je n'ai pas vu (ou alors mal cherché de post sur le sujet
voila, depuis 3/4 jours je n'ai absolument pas faim.
j'arrive pas à manger et je dois me forcer à manger au moins la galette le soir
je suis au bureau toute la journée et je ne ressens aucune faim à tel point que j'ai refusé hier d'aller dej avec une collègue (pas envie de payer pour des trucs que j'ai pas envie de manger).
est ce que qqun a connu ca ? Merci de vos reponses
|
|
MaPinet07
1598 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 13/03/2012 à 16:04
Hello
Oui, moi aussi j'ai eu des périodes de "sans faim".... Mais il faut quand même manger, un yaourt, un oeuf, une tomate (en PL).....
Le soucis, c'est que moins on mange, moins on a faim ! Cela dit, ça veut dire que ton corps est bien en train de bruler ses graisses mais sans aucun apport, il va faire des réserves de ses réserves... Et puis tu vas finir par "tomber"....
Prépare toi des trucs qui te font envie ! Il faut manger !! Bois, bois beaucoup d'eau pour que ton estomac reste "ouvert"
Aller !! Hop ce soir un bon repas sinon on va te gronder !!! Tu verras, l'appétit vient aussi en mangeant !!
Bon courage....
Tiens nous au courant
|
carole4525
2812 messages Proteinaute expert
|
Posté le 13/03/2012 à 16:49
Je commence à ressentir ca , mais je me force a manger.C'est pas plus mal non?????
|
MaPinet07
|
Posté le 13/03/2012 à 16:55
Faut pas non plus se "forcer" de trop.... Mais manger un truc qui fait plaisir !
Vous aviez bien un plat préféré avant ? Il faut essayer de le dudufier et hop !
|
sweetjiji
102 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/03/2012 à 17:15
MaPinet07, j'adore tes conseils et tes commentaires ( sur les différents posts). c'est très instructif. t'as beaucoup de connaissances dis donc dans le domaine lol. Merci pour avoir partager ça avec nous !!
lindelle75, moi aussi j'ai passé par des périodes de "pas faim" et c'est dans ces périodes qui ai le plus perdu. Mais, je n'ai pas tardé à reprendre mon rythme normal. Essaye de faire des recettes qui te plaisent et essaye de nouvelles recettes que tu connais pas, ça te donnerai peut etre envie, car on s'en lasse souvent des memes plats..
|
MaPinet07
|
Posté le 13/03/2012 à 18:42
hihi c'est trop d'honneur !!
Disons que j'essaye d'aider un peu.... J'ai pas mal étudier ce programme.... Et ça à super bien marché sur moi.... C'est un tel bonheur d'arriver a maigrir en ce faisant plaisir !! En apprennent a cuisiner sainement.....
J'adore la cuisine, j'adore manger ! Mais j'adore mon 38 !! Donc faut concilier tout ça.....
Bon courage les filles !! Ca va le faire !!!
|
sweetjiji
102 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/03/2012 à 01:56
Oui t'as raison Très beau parcours. vivement la conso !!
|
lindelle75
5 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/03/2012 à 09:54
Hello
Merci pour vos réponses.
Je pense qu'en effet, ne pas avoir faim ca peut aider à la perte, mais je sais aussi intellectuement que ne pas avoir faim , ce n'est pas normal et qu'on doit manger. c'est pour cela que je me force qd meme
Je trouve la situation déroutante et meme plutot dangeureuse.
Hier, j'ai mangé du poulet grillé que mon chéri avait préparer et une salade de jeunes pousses d'epinards avec une vignaigrette dukan, mais toujours sans faim, juste pour lui faire le plaisir de l'accompagner...
|
|
MaPinet07
|
Posté le 14/03/2012 à 13:56
L'appétit va revenir t'inquiète pas... Continu a manger un peu, c'est bon le poulet grillé !!! Ca fait bizarre par rapport a avant, mais souviens toi... (enfin moi c'était ça) avant aussi je mangeais souvent sans faim ! Juste pour manger et me sentir remplie. C'est surtout ça qui disparait, et ça c'est bien..... Tu verras avec un bon rythme après on a faim normalement aux repas..... Bon courage
|
BOUDU51
1194 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 14/03/2012 à 14:53
Coucou à toutes!!!
LINDELLE75: je dois dire que j'ai plusieurs phase comme toi où je n'ai pas faim, parce que je commence un peu à saturer et que rien ne me motive!!! Mais le pire dans ces moments là c'est que je n'ai pas faim mais j'ai envie de manger des choses que je n'ai pas le droit: bonbons, chocolats.... Et je craque!!!J'ai craqué 5 fois la semaine dernière (en quantité limité genre 1 bonbon au chocolat, 4 petits carrés de chocolat, deux cuillères de mousses au chocolat,....). Je ne pense qu'à ça!! Et hier j'ai vraiment craqué! Je me suis enfilé trois mini paquets de bonbons de ma fille!!! Je n'avais rien mangé, je n'avais pas faim mais je n'avais envie que de ça!!!! Bref, c'est pas bon tout ça parce que soit tu ne manges rien et tu vas finir par faire un malaise, ou soit tu ne manges rien et tu vas manger des cochonneries!!!! Moi j’étais en stress en montant sur la balance je me suis dit "j'ai pris" ou "j'ai stagné" , bein non j'ai perdu 1.1 kg en une semaine en faisant des écarts!!!! Mais j'essaie de me motiver pour manger un peu!!!! Parce que ce n'est pas bon de ne pas manger!!!
J'espère que tu vas retrouver l'appétit!!!! Bon courage!!!
Bon courage à toutes!!! Et merci du soutien de certaines!!!!
|