Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Je suis en croisière depuis maintenant un peu plus de deux mois, et je commence à avoir quelques petites douleurs au rein droit. Rien de bien méchant mais tout de même, ça suffit pour m’inquiéter. Je suis le régime comme il faut même si parfois j'ai eu tendance à ne pas boire assez. J'essaye de rectifier le tir, et je m'oblige à toujours avoir ma bouteille d'eau et à compléter avec du café, du coca zéro ou du thé.
Avant de commencer Dukan, j'ai vérifié que je n'avais pas de problèmes de reins. Je vais devoir consulter mon médecin histoire d'avoir la certitude de ne pas en avoir aujourd'hui.
Par contre, je pense à passer en conso plus tôt que mon objectif. Il est de 65, et je pensais aller jusqu'à 67, voir même 68. J'ai souvent lu qu'on pouvait perdre aussi en conso, donc ça ne me fait pas trop peur.
Les petites douleurs de reins me poussent un peu plus à changer de phase..
J'ai vu les quelques sujets qui traitent des maux de reins. En fait, j'aimerai savoir si vous avez vécu ça en croisière, des douleurs très faibles et pas régulières.
Merci de votre aide !
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2012 à 17:18
Déjà il faut savoir si c'est le rein. .Les douleurs renales sont dans la plupart des cas des douleurs abdominales. .Mon fils aîné souffre de coliques nephretiques à repetition. .Dur. .Mais à chaque fois il pense Qu'il fait une gastro. .
Donc fais tes examens sanguins. Bois bien et pas de panique. !
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2012 à 17:20
Eh oui passe en conso si tu te sens prête à le faire.
Allez zen. ..!
Bonne soirée.
grounfouille
221 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/12/2012 à 17:22
Merci Rapt, je me disais aussi que ça pouvait ne pas être le rein vu la douleur est sur le côté..
ça me rassure, et je vais tirer ça au clair !
Tu en penses quoi de passer en conso dans mon cas ?
grounfouille
221 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/12/2012 à 17:23
Ah ! On a écrit en même temps
Ouais je me sens prête! Et je me sens bien dans mon corps, faut juste que je me bouge un peu au sport pour muscler tout ça !
Merci de tes conseils en tout cas!
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2012 à 17:24
..posts. Croisés. .
Bonne fin de journée
grounfouille
221 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/12/2012 à 09:34
ça y est.. premier jour de conso ! Un petit peur des conséquences, mais j'ai confiance
J'ai amené une pomme, trois muffins aux sons .. et mon repas de gala est ce soir au restaurant japonais.
Pour le pain et le fromage je ne sais pas encore quand je pourrais les prendre dans la journée
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/12/2012 à 09:54
Hello grounfouille. .Pour moi c'est lundi après ma pesée du week end. .Je ne sais pas encore comment cela va se passer dans le détails, mais grosso modo. Je pense reprendre l'orange comme fruit de depart car ça me manque trop. .Ma petite orange. Je la prendrait le midi plutôt Qu'en jus du matin. Pour le pain et le fromage. .Je ne vois pas ce que ça represente 49g ( il faut que je m'achète une balance ) J'essairai de partager moitié midi moitié soir. Pour les feculents j'adore la salade thon avec lentilles /pommes de terre ou lentilles /riz. .Là je n'aurai pas trop de soucis. .Les galas ce ne sera pas toujours restau je pense le mettre le mercredi. .Comme ça pas de soucis si je dois garder ma petite fille. .Et le pp du jeudi je devai le deplacer quelquefois car toutes mes formations tombent le jeudi et c'est repas au restau. .Donc en cas de formation. .Jeudi gala et vendredi pp. .bon pour l'instant c'est clair dans mon esprit. .A voir à l'usage. ...
grounfouille
221 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/12/2012 à 10:57
Chanceuse c'est déjà bien organisé dans ta tête la conso ! )
Pour la pesée du fromage, moi aussi je me disais que ça allait être un peu difficile et je n'ai pas non plus de balance, donc à voir..
Par contre, je pense que Dukan conseille de manger le fromage au même repas et même chose pour le pain donc de ne pas l'étaler sur plusieurs repas de la journée. Je ne sais plus où j'ai lu cette info, mais c'était sur le site il me semble.
Pour le fruit, je vais y aller avec la pomme rouge. J'adore ça et puisqu'il conseille ce fruit comme étant le meilleur pour la ligne, ça m'arrange. ça m'arrivera de prendre une orange aussi, en jus ou entière.
Les féculents, j'adore les pâtes de blé donc ça devrait aller, mais je pense manger du Ebly et des lentilles aussi de temps en temps. La patate, je vais laisser ça pour la deuxième partie de la conso je crois.
Le Jeudi PP ne sera déplacé pour moi que si je ne peux vraiment pas, et sera remplacé par le vendredi
Tu dois avoir hâtes d'y être courage !!!
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/12/2012 à 11:08
Oui je commence à saturer en conso oui j'ai vu qu'il faut tout prendre en une seule fois. .Mais je ne sais pas si c'est pour une raison psychologique ou metabolique. .Je verrais tout n'est pas encore bien clair c'est comme pour la dose de feculents c'estenorme pour moi en un seul repas. .J'aiun tout petit appétit et il faut garder suffisamment de proteines. .Pas simple
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/12/2012 à 11:13
À part la congélation tu as un truc pour conserver le pain chez moi ça seche vite et j'ai peur d'avoir de la perte. .Je pense m'acheter un pain complet tranché et de congeler tranche par tranche pesé avant congélation. .
grounfouille
221 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/12/2012 à 11:39
Pour le pain, je n'achète jamais un pain entier. Je te conseille un demi pain et je le conserve sous une cloche au frigidaire. Je ne le congèle que si ça dépasse une semaine
La dose de féculents je pense que ça sera bien pour moi parce que j'adore ! Mais tu penses qu'on soit obligée d'en manger 200g ? Pas moins?
grounfouille
221 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/12/2012 à 11:39
Si le pain est trop sec, je le passe au grille pain (puissance 4!) .. j'aime bien le pain bien grillé
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/12/2012 à 11:56
Je n'ai plus la dose exacte en conso 1 je retournerai voir ça à la source. .Ton pain tu l'achète non tranché?
À la boulangerie je ne peux pas avoir 1/2 pain. ..J'ai vu à carrefour et je n'ai trouvé que des tranchés. .oui le griller est aussi une solution. .
grounfouille
221 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/12/2012 à 11:58
Ah je ne sais pas mais comme je ne suis pas en France c'est peut-être différent. A la boulangerie, je peux l'acheter tranché mais juste la moitié, ce qui me permet de le garder plus frais.
Par rapport aux féculents... on a le droit à deux patates, mais ça peut être des frites cuites dans une friteuse avec une c d'huile tu penses? C'est quelque chose que j'adore...
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/12/2012 à 12:26
Dukan dit d'exclure les frites mais accepte les pommes de terre vapeur, à l'eau ou au four. .Mais je ne sais pas si le système de cuisson des frites avec peu d'huile est valable, car la pomme de terre s'impregne de graisse quand même. .Alors il faut voir. .après tout une cuillère à soupe. .c'est 2ou trois tolérés. .Mais je ne crois pas que ça fonctionne comme ça. .Alors dans le doute je m'abstiens. .La portion de frites. .En gala de temps en temps, mais pas comme feculent
grounfouille
221 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/12/2012 à 12:56
Mmmm je vais me contenter de la patate au four plus tard alors Peut être une patate douce... de temps en temps ! merci pour tes éclaircissements !
grounfouille
221 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/12/2012 à 17:16
La conso dur dur ! Petit voyage et retour avec +1.4 kg bon entre temps, repas de Gala et j'imagine que mon corps aime que je lui donne un fruit, du pain et du fromage.. j'ai aussi fait deux petits écarts mais rien de dramatique. Bon retour à la maison et à la conso sérieuse. Aujourd'hui, journée PP de la semaine espérons que ça va aider !
Honnêtement... j'ai peur de prendre en conso :( Je sais que ça varie entre 1-3 kg... mais bon ça me déprime.
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.