floflolo
97 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/04/2011 à 12:20
Salut
Cela fait 3 mois que dudu m'accompagne et jusqu'à présent tout allait bien. Depuis mon passage en conso, c'est un peu plus difficile de ne pas craquer. La, je suis en vacances chez mes parents depuis 5 jours et c'est la cata. Comme je suis entourée par des trucs auxquels je n'ai pas le droit, je n'arrête pas de craquer quotidiennement. C'est sous mes yeux, alors j'arrive pas a dire non, ou alors pas longtemps. Chez moi, c'est plus facile, ya rien pour me tenter. La, c'est impossible je n'arrive pas a me raisonner. Je n'ai pas de balance non plus, je verrai les dégâts dimanche soir.
Ca vous fait ça aussi ? Pourtant je vous promets que je suis motivée pour garder les bénéfices de ma perte, ça fait trop de bien de se sentir mieux avec presque 10 kg de moins. Je ne veux pas tout foutre en l'air. Ma me est un démon, quand il s'agit de faire a manger !
Que me conseillez vous pour le retour a la maison : quelques jours de PP pures ou un petit retour en croisière ? Je ne saisplus trop quoi faire! Vivement dimanche que je rentre a la maison .
|
|
Utilisateur53967
|
Posté le 22/04/2011 à 12:31
Roh, ne dis pas "vivement dimanche" quand même !
Les moments de famille ne doivent pas devenir un calvaire rien qu'à cause de la bouffe.
Moi ce que je te conseille, dans un premier temps, c'est de proposer à tes parents des plats différents: proposes leur un barbec, du poisson ... Suggères leur même de cuisiner un peu et fais leur des plats passe partout.
Et s'il le faut, en rentrant, relances toi dans 4 ou 5 jours de PP ...
Mais ne lâches pas, ce serai trop domage, t'as bien perdu.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur44827
|
Posté le 22/04/2011 à 13:10
Salut!
Comme tu le dis si bien, ça searit vraiment dommage de mettre en l'air tous les efforts que tu as du faire pour perdre ces 10 kg.
Ce sont tes parents, ils peuvent peut etre comprendre que tu dois encore suivre un certain temps une alimentation différente, prépares toi des petits repas comme chez toi! t'es en vacances...
Je me doute que c'est pas facile, on a envie de se faire plaisir...mais pour l'instant, tu ne peux pas encore te lacher!
Et surtout, vous devriez tous savoir qu'on ne rattrape pas avec des jours pp en plus...pas bien!
Allez, 123ade a raison, profite tout de même de tes proches, c'est le plus important!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
claudyne
1304 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 22/04/2011 à 13:35
Aaah la famille ! Que de tentations.
Je me souviens d'une fois où je suis allée chez la famille de mon chéri, on m'a présenté un gateau sans farine, sans sucre.. mais avec des pommes ! ça partait d'un bon sentiment, elle était persuadé d'avoir fait un truc "dukan" mais malheureusement pour moi.. non.
Faut savoir dire non et faire attention à toutes ces choses auxquelles on a pas le droit et qui rode.
Imagine que tu es dans un magasin, tu vois le chocolat, le saucisson etc... mais si tu manges tu dois payer !!
|
claudyne
1304 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 22/04/2011 à 13:36
Oops pas fini :
Donc oui si tu refuses d'acheter ces cochonneries au magasin (vu que tu dis qu'il n'y a rien d'interdit chez toi) refuse de prendre des kilos à cause des cochonneries qu'il y a chez tes parents )
allez courage !
|
NANACOOL
2728 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/04/2011 à 13:56
Je comprends ce que tu ressens Flo car on doit avoir la même mère ! Les fameuses phrases "c'est bon tu a bien maigri tu te faire un ptit plaisir" où "c'est un ptit bout de ceci ou de cela qui va te faire du mal" avec le regard attendrissant d'une maman qui veut dire "jpensais te faire plaisir" c'est pour ça que j'invite mais que je n'y vais pas pour le moment.
Ces plus difficile de dire "non merci à ses beaux parents" qu'à sa mère !
Mais Claudyne a raison, ce qui te fait résister ailleurs devrait aussi te faire résister chez eux.
Tu n'auras peut être pas repris et si c'est le cas ils repartiront dès lors que tu retourneras à ton régime.
Je ne pense pas que tu dois refaire des pp supplémentaires ni retourner en croisière (les phases 1 et 2 ne devant pas excéder ce qui a été préconisé ni être refaites dans la même année).
Par contre tu peux éviter les galas quelques temps et faire plus de sport pour éliminer.(ce dernier point c'est valable pour toutes les phases).
Enfin c'est ce que je ferais si je me trouvais dans cette situation.
|
floflolo
97 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/04/2011 à 18:07
Merci a toutes. Vous avez raison, mais ce qui est dur c'est : quand je dis que je suis au régime, on me dit : c'est bon, tu n'en a pas ou plus besoin.
Si je dis que je fais attention, on me répond, ce n'est pas ça qui va te faire du mal.
Bref, j'ai toujours le c..... entre deux chaises ! D'ou mes craquages réguliers. A midi, j'ai privilégier les légumes pour éviter les pâtes mais je n'ai pu échapper a la mousse au chocolat ! Ce soir, j'ai réussi a caser des fraises en dessert. Je dois tout négocier c'est épuisant a la fin.
Pour mon retour, je vais effectivement me passer de quelques repas de gala. Et je vais continuer le sport, de toute manière, je ne peux pas m'en passer.
Merci les filles de votre soutien, que ce forum fait du bien ! on se sent moins seule ! Merci
|
Utilisateur44827
|
Posté le 22/04/2011 à 18:24
Tiens leur tête gentiement floflo! apres tout, on ne te mets pas la fourchette dans la bouche (enfin j'espère!!! )
Oui c'est sur, c'est dur dur de résister...j'appréhende la conso pour ça d'ailleurs.
Tu dois être très fière de cette perte de poids alors dis toi que c'est précieux..
Bon courage! et bon week end!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
claudyne
1304 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 22/04/2011 à 19:49
Les gens se rendent pas bien compte, ils veulent être gentil en nous complimentant mais faut vraiment leur faire comprendre que c'est pas eux qui vivent dans ton corps et que seule toi peut comprendre.
Alors la mousse au chocolat et les pâtes c'est super gentil d'y avoir pensé mais toi tu préfères prendre soin de ton corps et manger autre chose
Tout est dans le mental. Sois égoiste et fais ce régime pour toi. tu ne devrais pas te retrouver le c** entre deux chaises comme tu dis
|