Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

perd on moins vite lorsqu'on est pas en surpoids

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

stelounette11

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 09:21

Bonjour,

jai commencer le regime hier et jai deja perdu 500gr. jaimerais perdre 6kg meme si mon imc n'indique pas de surpoid.

Perd on aussi vite que si on a un fort imc? je voudrais faire 5jours de pp. Qu'en pensez vous??

Merci pour vos reponses

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2012 à 09:23

La réponse est assez logique. Plus le surpoids est important, et plus le corps a des réserves à disposition dans lesquelles puiser, et donc plus on perd vite.

Pour savoir le nombre que doit durer ta phase d'attaque, calcule ton juste poids sur le site officiel  Il y a une petite icône violette juste en bas à droite de ta page normalement Cela dit, vu ton IMC et la perte espérée, c'est fort probable que deux jours suffisent.

Bonne continuation à toi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

drissiou

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 09:52

si je peux me permettre je ne pense pas que le régime Dukan soit adapté pour une si petite perte c'est un régime à vie. Est ce que ça vaut le coup de suivre un régime à vie pour 5 ou 6kg?

C'est mon humble avis je te dis ça par expérience car en 2003 j'avais 4 kg a perdre j'ai fais dudu et aujourd'hui j'en ai 10 bien évidement je n'ai jamais stabilisé car je n'avais pas mesuré la difficulté aujourd'hui si mais si on m'avait conseillé a ce moment je n'aurai jamais fait car dudu dés qu'on refait les même erreurs tu reprends 2 fois plus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

stelounette11

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 10:04

Julipe merci pour linfo je vais aller faire un tour sur ce site.

stelounette11

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 10:08

Julipe merci pour linfo je vais aller faire un tour sur ce site.

Drissiou je sais que le regime dukan est fait pour de plus grosse perte mais je perd et reprend en permanance cest 5ou6kg avec dukan jespere les pedre et stabiliser definitivement. je suis motive pour aller jusquau bout

drissiou

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 10:24

Alors stelounette ce forum va beaucoup t'aider n’hésites pas a aller voir les avant aprés c'est super motivant en cas de baisse de moral

je te souhaite une trés belle perte

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2012 à 11:46

moi je serais toi, je me mettrais direct en conso, comme ca tu perds tranquillement tes kilos ( environ 2 kg par mois ) et tu mange equilibré sans trop souffrir parce que serieusement je ne pense pas qu une attaque et une croisiere soient vraiment utiles quand on est pas en surpoids et c est super usant pour le corps et le moral alors ne te punis pas d avoir des formes, mange juste equilibré et bouge ton corps lol

stelounette11

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 12:07

Je pense faire encor 2 ou 3 jour dataque et passer en suite en croisiere car la pp me fatigue beaucoup. jai denorme crampe destomac et mal a la tete cela vous ai t il arrive??

stelounette11

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 12:10

Je pense faire encor 2 ou 3 jour dataque et passer en suite en croisiere car la pp me fatigue beaucoup. jai denorme crampe destomac et mal a la tete cela vous ai t il arrive??

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 12:12

Essaie le régime pour les 5 kg a perdre il est du dr dukan .Courag ,biz.

Tout sur le régime Dukan

éé

©Thinkstock

Si vous avez 2 ou 3 petits kilos à perdre, le Dr Dukan vous a concocté un programme minceur sur mesure : Une version express de son célèbre régime ! Zoom sur 7 jours de diète.

Le programme minceur express du docteur Pierre Dukan s'effectue sur 7 jours.

Jour 1 : On mange des protéines à volonté. Viande, poisson, oeufs.

Jour 2 : Encore et toujours des protéines que l'on accompagne de légumes verts. Vous pourrez par exemple manger des haricots verts, des brocolis, des épinards, du poireau...

Jour 3 : Il faudra avoir la même alimentation que le jour précédent et vous aurez droit en bonus à un seul et unique fruit !

Jour 4 : On mange des protéines, des légumes verts, un fruit + deux tranches de pain complet.

Jour 5 : Même menu que le jour 4, mais on complète son repas avec 40g de fromage

Jour 6 : On ajoute dans son assiette 200 gr de féculents au choix (riz, pommes de terre, pâtes...)

Jour 7 : Jour du repas de gala. Vous pourrez ce dernier jour faire un repas avec tous les aliments qui étaient interdits jusqu'à lors (sucre, huile etc.) à condition de ne manger qu'une assiette et de choisir entre un fromage et un dessert en fin de repas !

A côté de cette alimentation, il ne faudra pas oublier le sport qui fait partie intégrante de la méthode minceur.

Voilà, vous avez désormais toutes les clés en main pour réussir votre régime express Dukan !

Par

Anna Cooper

stelounette11

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 13:12

Merci beaucoup je ne connaissais pas du tout.

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2012 à 13:20

hé ben voila c est nikel ca lol !

par contre le mal de tete c est que tu ne bois pas assez d eau ( min 2 l en attaque si tu veux te sentir bien ) et les crampes de ventre c est surement du a une constipation qu il faut vite traiter sinon risque de finir a l hopital .. c est pour ce genre de choses aussi que ce regime peut etre dangereux, et c est dommage de l entreprendre avec tout ce qu il y a a surveiller pour seulement 5 ou 6 kg a perdre.

Utilisateur90134

Posté le 20/03/2012 à 13:21

hmmm..... Si déjà je n'arrive pas à perdre 5 kg au moins en faisant 5pp/5pl, je ne vois pas comment c'est possible d'en perdre 3 en mangeant du tout ?...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2012 à 13:23

et pourtant .. tehanu, quand tu n as pas besoin de perdre du poids et que tu le fais par " coquetterie " , ton corps n est pas d accord , et ne supporte pas que tu le prive de tout, donc il se defend et refuse de lacher du lest . par contre si tu mange equilibré avec un vrai jour de grosse diete par semaine, ton corps est rassuré et accepte de lacher du gras . voila c est tout !

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2012 à 13:24

et sache que 5 PP / 5 PL c est pas trop pour la santé .. le doc dudu préconise pour toutes les pertes de poids ( grosses ou petites ) de faire 1PP / 1 PL , ca reviens au meme et surtout moins de frustrations et de carences. je l ai fais et j ai tres bien perdu

stelounette11

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 13:48

Merci pour tes conseil pipounette. Je vais essayer de les suivre.

drissiou

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 14:22

@tehabu c'est probablement parce que tu n'a pas besoin de perdre du poids c'est pour ça que ton corps résiste

Utilisateur90134

Posté le 20/03/2012 à 14:41

et bah si, même 55kg qui est fixé comme mon "poids idéal" et dont je ne suis pas très loin (sans pour autant pouvoir l'atteindre...), me paraît maintenant trop élevé : à 57kg, j'ai encore du mal à entrer dans la taille 38 en pantalon, pas de question de rentrer dans des bottes ni mettre un maillot 2 pièces (ventre !!!)... Alors je pense que ce n'est pas une question de chiffres, il faudrait arriver à un état ou on n'a plus de "bouée" de graisse ni de bourrelets nulle part : hélas, ce n'est pas encore mon cas !!! mais j'ai remarqué qu'un mangeant moins qu'avant et en faisant 5/5 au lieu de 1/1, ça commence à bouger !

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2012 à 14:55

peut etre que tu ferais mieux de faire du sport activement plusieurs fois par semaines, rien de tel pour virer les bouées quand on a un poids normal a la base . apres il faut arreter de se voir comme un monstre dés qu on a des formes normales lol , ce qui n est pas normal , c est la maigreur qu on nous sert a la télé et dans les magazines :s ces pauvres filles sont a moitié mortes et on essay de nous faire croire que c est beau , normal et facile a obtenir ( en ne mangeant que trois graines par jour . n est ce pas mesdames Beckame et Jolie Pitt )

les filles, je ne sais pas si vous avez des compagnons ou petits amis, mais demandez leur avis avant d entammer un regime long et contraignant . je suis sure qu ils n aiment pas se taper dans vos hanches anguleuses et n avoir rien a toucher ( seins .. ) quand ils vous font un calin .

la beauté ce n est pas de pouvoir rentrer a TOUT PRIX dans un 38 , mais plutot d etre féminine et de s assumer dans un beau 40 .

perso je rentre actuellement dans un 40/42 et fais un 95D ( comme avant mes grossesses , enfin Smiley bonheur ) et je me fais tout le temps draguer ou mater, et je n ai jamais eu de probleme pour rentrer dans des vetements sympa ou avoir un mec . alors pitié, arretez de vous affamer pour rien les minettes :( faites plutot du sport !

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 15:11

c'est vrai ça, moi j'ai presque toujours pesé plus de 73kg et jamais eu aucun souci niveau séduction, le poids c'est important mais l'essentiel c'est l'estime de soi! les kg n'y sont pas toujours pour quelque chose!

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2012 à 16:12

c est clair ! non seulement on plait aux hommes avec nos formes, mais en plus on leur fait peur quand on est trop mince ou maigre :s

le plus important c est de se plaire a soi meme, et pour se plaire il faut arreter de faire le mouton et croire tout ce qu on nous dit ou nous montre. perso le but de ma vie n est pas d etre un cintre pour vetements. je suis fiere de ma poitrine et de mes hanches.

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 22:02

Le problème c'est que quand on se trouve trop grosse alors qu'on a un imc normal, avec un régime, on risque de déséquilibrer son métabolisme et de se retrouver avec plus de kilos qu'avant. C'est arrivé à nombre de gens qui une fois qu'ils avaient perdu le poids en excès, retournaient à leurs mauvaises habitudes. A moins ... de viser ABSOLUMENT une consolidation et une stabilisation à très long terme ( à vie !), en n'abandonnant surtout pas l'exercice physique quotidien, les sons et au minimum une journée par semaine soit de pp, ou au moins de retour à une alimentation sans aucun écart.

On n'entreprend pas un régime sans garder à l'esprit qu'il faut s'y tenir ou, forcément, grossir ! le Dr a une solide expérience en la matière, donc si on lui accorde notre confiance, il faut être sérieux et fidèle. Ce n'est pas parce qu'on veut perdre 5 ou 6 kilos seulement qu'il faut prendre le régime à la légère et le laisser tomber à la première tentation. Il faut garder de la suite dans les idées et s'investir avec bon sens et volonté pour éviter les problèmes de poids récurrents et toujours plus préoccupants.

Utilisateur90134

Posté le 21/03/2012 à 07:44

Hmmm, je ne sais pas.... Je grossis très facilement et maigris difficilement, je suis certes ENFIN dans un IMC normal, mais c'est la 1° fois depuis 16 ans !!! Depuis novembre, j'ai déjà perdu du sur poids grâce à un autre régime, mais j'aimerais tellement pouvoir mettre une jupe (du jamais fait...) ou un maillot de bain... Je fais de la natation et je marche, je prends soin de mon corps, mais j'ai toujours de la cellulite, des cuisses, mollets et ventre bien gros... Et beh avec 1/1, rien ne bougeait, depuis 10 jours je fais 5/5 et j'ai l'impression que je m'affine tout doucement. Mais rassurez-vous, je pense bientôt passer en conso, car je pense qu'autrement, je vais me décourager !!!

drissiou

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 09:05

Quand on a un poids normal et qu'on a beaucoup de cellulite malheureusement la seule solution c'est la liposuccion ou alors beaucoup beaucoup beaucoup de sports

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/03/2012 à 11:18

tehanu peut etre es tu trop severe avec toi meme .. tu sais la celulite sur la plage n a jamais tué personne lool

tu pourrais nous mettre une photo, peut etre que des regards objectifs et honnetes pourraient t aider 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.