Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
comme le dit le docteur Dukan "n'ouvre jamais une porte que tu n'es pas sure de pouvoir refermer" si tu fais un écart parce que tu n'as "pas le moral" cela risque d'être ton mode de fonctionnement à chaque fois..... pas bon!
j'ai fait 3 écarts durant ma croisière, murement réfléchis et décidés en toute connaissance de cause, prête à les "payer" sans me plaindre, je savais que je retardais ma perte (1 mois en tout) mais c'était mon choix et en aucun cas un craquage!
bonne chance à toi
Utilisateur46869
Posté le 12/03/2011 à 15:31
Je croyais que ce forum avait pour but d'échanger des trucs, des recettes... et aussi de trouver un appui, un petit coup de pouce en cas de défaillance... qui n'a jamais failli (Josee ?) Personnellement, si je tiens le coup, je me ferai un plaisir de soutenir et de remotiver les dudu ayant un petit coup de mou... mais pas de les culpabiliser ! et à charge de revanche...
Si vous trouvez ça déprimant c'est que vous êtes inoxydable et n'avez besoin de personne et je vous admire ! Vous avez beaucoup de chance.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Ptiange
633 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/03/2011 à 15:32
entièrement d'accord avec toi jemelance )
Cardinale
594 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/03/2011 à 15:58
Jamelance: le forum appuie, soutient ! J'ai d'ailleurs toujours eu des réponses à mes questions ^^ ! Mais forcer de contaster qu'au bout d'un moment le même genre de message revient avec le même genre de titre " OH SECOURS" et compagnie. Et le même genre de message revient " j'ai craqué en combien de temps vais-je pouvoir perdre?" ou bien " j'ai craqué est-ce que çà va ralentir ma perte? " ou " j'ai perdu 2 kg en 5 jours je suis déçue..."
Bref je pense que l'on donne notre soutien, craquer faire un écart oui c'est humain oui je peux le comprendre, mais non on vient pas après demander ce genre de question. Il faut penser aux conséquences et mieux les assumer et se dire je vais continuer à me battre, ce n'est pas un échec
On décrit les réactions qui semblent dures moi je décrie ce genre de messages qui fait qued'autres messages sont noyés dans la masse par ce genre de messages là .
catherine7401
666 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/03/2011 à 16:14
C'est bien ce que je disais, on lache le mot "écarts", "protifar", "j'ai craqué" ou le pire "MAC DO", et on se fait eugueuler !!
Tout à fait d'accord avec DUKANAUTE que je remercie infiniment pour son intervention....
Ce site est formidable DUKANAUTE et je comprends que ce genre d'attitude vous donne des boutons...
ALORS pour ceux ou celles qui ne veulent pas lire ou commenter ces posts...
BEN :
1° QU ILS NE LES LISENT PAS ;
2° QU ILS LAISSENT LE SOIN AUX AUTRES D Y REPONDRE
Et puis plus de problèmes....
PERSO, je lis bcq (à peu près tous les posts d'ailleurs) mais je commente pas à chaque fois, parce que pas envie, parce que pas la peine d'alimenter la polémique et puis parce je ne sais pas tout simplement, etc...
PARTAGEONS ce que nous voulons sans nous facher, à quoi ça c'est ?? De toute façon, on constate qu'il y a + ou - tjrs 2 écoles qui débattent, mais il faut prendre en compte le côté humain et les faiblesses des gens, particulièrement dans le cadre d'un régime, que l'on a jamais prétendu, même avec la methode DUKAN, comme une chose facile....
Bon courage à toutes.
plumie
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/03/2011 à 16:14
A mon tour de donner mon opinion. J'ai déjà craqué çà m'est arrrivé oui. Dans ces cas-là je ne suis pas bien fière c'est sûr mais tant pis pour ma pomme à moi d'assumer. Je sais quelles sont les conséquences, point. BIen sûr c'est tout à fait contraire à cette méthode, je le sais et je ne cautionne pas les craquages. Mais si çà arrive et que l'on a besoin d'en parler, pourquoi pas ?
Le fait d'écrire ce qui est arrivé, son ressenti, peut aider à comprendre pourquoi c'est arrivé. Celà peut aussi aider à mieux se reprendre. Voilà, j'ai craqué, je le dis et je me reprends. Si une oreille attentive passe alors par là, non pas pour culpabiliser ni pour absoudre mais simplement pour entendre, alors on peut repartir d'un meilleur pied simplement parce que l'on m'aura écoutée.
Apprenons aussi à entendre ce que l'autre nous dit, tout simplement.
C'était juste mon avis.
catherine7401
666 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/03/2011 à 16:25
Ben oui, ça sert à ça aussi un forum......
Utilisateur24315
Posté le 12/03/2011 à 17:00
Bonjour,
Moi j'ai déjà craqué .... J'ai fait un apéro dinatoire avec mon mari...(alcool,pti gateau apéro,tomate cerise,carotte,fromage,jambon)Je ne me plaind pas si je craque j'assume.Je continue ma croisière comme si de rien était.Je suis bien déterminé à perdre ces fichus kilos.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
nopseudo
224 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/03/2011 à 17:31
@ EJ34 on a enlevé ton post dans lequel tu me souhaitais la mort en m'insultant. Ouf le sort est levé, me voilà rassurée !!! )) Je peux changer ma photo de nelly maintenant lol.
Ce serait peut être mieux d' arrêtez de culpabiliser la personne qui a mangé un aliment non autorisé par le dr dukan.
Plus cool de l'accompagner à réfléchir et à analyser son comportement.
Quel était son état d'esprit quand elle a fait "son écart" ? Quelles émotions a t-elle ressenti, avant, pendant, après ? Est ce qu'elle peut identifier un élément déclencheur (un stress, la faim, un ras le bol du régime, une envie de sucré etc...).
Ou au moins juste au moins, ne pas l'enfoncer en la jugeant ni lui envoyer en pleine face sa fierté idiote d'être sans faille et sans écart.
Ce serait peut être plus intelligent et humain que de sortir de ses gonds et vociférer
" Moi zéro écart, Moi parfaite, Moi avoir la vraie volonté, Moi rester mince toute ma vie et pas toi" (euh, et là je me marre hihihi)".
Avoir en tête que le coktail, perfectionisme, culpabilité, jugement, dans un régime peut conduire certaines, au mieux, à la reprise de poids à la fin du régime et au pire à des troubles du comportement alimentaire.
Et on ne rigole pas avec la santé mentale, c'est trop grave.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Proteinaute
3814 messages
Staff Modérateur
Posté le 12/03/2011 à 17:41
Si j'enleve le message, c'est pas pourquoi tu en reparles
Vous me causez trop de soucis les filles... Je ne veux pas savoir qui a tort ou raison, je n'ai pas de temps à consacrer à vos querelles. Mais si votre compte est suspendu dans les heures qui suivent, vous saurez d'où ça vient.
akina
230 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/03/2011 à 00:09
MERCI...... à DUKANAUTE de mettre un frein à toute cette "violence" verbale ..... on va oû là!!!..............je n'avais encore jamais vu ça ......tout le monde à le droit de s'exprimer que ce soit d'un coté ou de l'autre .... si la personne était en face de vous lui parleriez vous ainsi..... je ne crois pas non!!!..... nous sommes là pour échanger , chercher du réconfort, se soutenir,......alors soyez plus cool,
je fais aussi le régime et en 1 mois il m'est arrivé de faire un écart 1 seul(invitation)et bien j'ai assumé,ça n'a pas trop pesé c'était au début ,mais maintenant je fais attention.....
c'est humain de demandé l'avis aux autres, cela peut aider aussi alors pourquoi pas..... !!!!!!
audy78
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/03/2011 à 01:01
Merci proteinaute pour ce super forum, les conseils et recettes qu'on y trouve, et dommage pour cette ambiance un peu pourrie parfois!
Maintenant, quel est le but d'ouvrir un topic comme ça?!
Tu n'as qu'à faire un tour très rapide dans le forum pour te rendre compte que si, certaines font des écarts!! Je ne vois pas l'intérêt de poser la question en fait! Pour te sentir moins seule si tu culpabilises?
crois moi, je ne te juge pas, je ne crie pas (certaines le font mieux ici!! sans méchanceté mais tu vois moi j'ai fait plusieurs écarts sur l'alcool en soirée et je n'ai pas ouvert un topic : "qui boit fréquemment?"...
Bref c'est aussi avec ce genre de sujet qu'on attire les foudres de certaines...après je suis d'accord, il y a la façon de le dire!
Je suis pourtant dans le "clan" des "copines" gentilles du site, mais même entre nous on ne s'amuse pas de nos éarts, et on s'engueule un peu!
Enfin pour finir, je ne pense pas qu'il y ait une demande d'aide dans ce sujets!! c'est un peu comme si le topic s'appelait "qui a déjà triché à un contrôle?" su un forum de lycéen! je n'y verrais pas une demande d'aide, mais plutôt un amusement!
Par contre je continue de lire, et soutenir même si je ne réponds pas toujours, celles qui ont craqué et demande de l'aide car elles s'en veulent et rien de pire que la culpabilité en terme de poids...
Voilà, ce n'est que mon avis, proteinaute promis je ne fais pas dans la polémique, et je ne cherche à raviver aucune colère!!
nugget2009
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/03/2011 à 04:18
@proteinaute : merci pour la remise en place de certaines. Si l'on pose ce genre de questions c'est que l'on a besoin d'être rassurées.
@jemelance : tu as bien fait de rejoindre un autre topic sur le lequel je vais aussi, là tu sais que nous sommes soudées et que l'on s'encourage tout en gardant un caractère humain.
Perso je ne consulterai même plus ce topic, il est trop venimeux, tu viens chercher de l'aide tu repars avec le moral à zéro.
Bravo Proteinaute pour votre courage et votre persévérance
Utilisateur36354
Posté le 13/03/2011 à 10:50
moi perso : pas d'écarts.....Je ne suis pas sure que je saurais gérer si j'en faisais un !!alors j'en fais pas c'est plus simple pour moi !!! et je veux tellement les perdre une bonne fois pour toutes ces fichus kilos.....alors pour une fois que je fais un régime qui me convient, où je n'ai pas faim et où je reste motivée.....lol j'en profite !!!! je lache rien....
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Chtuluche
254 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/03/2011 à 15:05
Tout a été dit.
Pas d'écart, pas de culpabilisation. C'est aussi simple que ça. Par contre, en cas d'écart, il y a deux solution :
1- il faut prendre sur soi, admettre que l'on a fait une erreur et rependre correctement son régime en se limitant à ce qui est autorisé et ce qui est toléré, le reste étant simplement intérdit pendant une période plus ou moins longue;
2- avoir profiter de son écart sans culpabilisation et reprendre son régime en sachant qu'il n'y en aura plus ou très peu.
Pour ma part, j'aime cette méthode parce qu'elle apporte un cadre. Et j'aime travailler dans un cadre défini. Parce que dans ce cadre, je ne dois pas me poser de question et je ne dois pas réfléchir aux erreurs que je fais et subir le ton culpabilisant de ma conscience par la suite pour la simple et bonne raison que, si je le respecte, je suis droite dans mes bottes et je n'ai pas de mauvaises surprises.
Maintenant, l'ennui des écarts, c'est que leurs conséquences sont différentes sur tout à chacun. On peut parler de cétose autant qu'on veut, certains continueront à perdre même en ayant manger 10 biscuits en une journée. D'autres prendront 1kg.
Les gens doivent apprendre à se connaître (et par là je veux dire leur comportement alimentaire). S'ils ne se connaissent pas, alors oui, ils auront des soucis avec leur conscience. Dans ces cas, la seule solution est de se débarasser de tout ce qui est nuisible pour soi et se limiter aux autorisés (et s'ils ont des enfants, ils doivent se discipliner). S'ils se connaissent, go for Dukan and everything's gonna be alright.
Pour le reste, il y a Eurocard - Mastercard. Evidemment.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
pilou51
3 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2011 à 22:11
ben voilà, moi je crains de faire des écarts et ce régulièrement car je ne suis pas disciplinée à l'alternance pp et pl, je suis plutôt pl à un repas et pp à l'autre et après une semaine de stagnation, je suis repartie vers la descente.
Faut-il pour autant repasser à l'alternance?
Utilisateur41320
Posté le 14/03/2011 à 22:29
Comme déjà dit ce matin (ben oui, faut lire, c'est sympa les conseils donnés, ça peut aider tout le monde et pas que Me Myself and I)
Bon c'est vrai que je ne maigrissais pas. En même temps, c'était normal vu que je ne suivais pas un régime, mais que c'était mon mode de vie alimentaire pour limiter les nawak !
Et puis, je ne suis pas docteur, donc c'était normal !
$$$$$$$$$$$
M'enfin : pourquoi le Dr Dukan se décarcasserait il à créer (et à étudier) un régime alimentaire, si c'est pour le suivre par moitié de phases ??
As tu lu le livre pour comprendre pourquoi ce régime fonctionne de cette façon là ??
Les 4 phases sont bien découpées et bien intégrées dans ce régime, pour mettre en route et pour continuer la perte de poids. Pas juste pour nous enquiquiner la vie !!
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.