Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

perte de poids en conso, besoin d'avis

Utilisateur72007

Ce message a été supprimé par son auteur.

pitseleh

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 14:57

Bonjour nailart,

Il y a déjà de nombreux avis sur le forum de personnes ayant continué à perdre en consolidation - mais ceci n'est pas systématique et dépend de ton IMC, de tes antécédents de poids, familiaux, etc.

Je ne peux que te conseiller de passer en conso plutôt que de craquer effectivement mais n'oublie pas de la faire en 2 parties.

C'est à dire commencer les 100 premiers jours avec un féculent par semaine et un seul gala (au lieu de 2).

Pour ma part, je continuais à perdre en conso 1, je suis donc passée en conso 2 assez vite 

Bonne continuation !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72007

Valou971

847 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/10/2011 à 15:06

Bonjour Nailart!

Je te répondrais la même chose que pitseleh! Et puis dans le pire des cas, tu peux toujours faire un petit retour en croisière, comme beaucoup le font.

Personnellement, je fais la conso en 1 phase, car j'ai encore la version du livre 2010. J'ai commencé ma conso à 57kgs (objectif atteint) et là, ça fait un mois que mon poids s'est stabilisé à 53.4kgs et j'en suis très contente. Mais nous avons toutes un métabolisme différent.

Bonne continuation à toi en tout cas.

dodi74

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 15:08

bonjour moi aussi je suis passée en conso à pratiquement 2 kgs de mon objectif il y a un mois environ et j'ai perdu depuis 2.5 kgs j'ai donc largement atteinds mon but!!bon ce n'est pas systématique la perte de poids en conso mais je pense que si tu sens que tu vas craquer c'est une sage décision à prendre...pour ma part je ne la regrette absolument pas!!!

bonne continuation!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zip102

1066 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/10/2011 à 16:41

bonjour

Oui il est possible de perdre du poids en conso, mais ce n'est pas automatique. Et si l'on fait des statitiques je pense qu'il y en a plus qui prennent du poids (pas énomre mais 1 ou 2 kg) que ceux qui en perdent.

Pour moi j'en ai perdu 7kg en phase de conso.

Le plus important comme disent les autres c'est de ne pas perdre tes efforts d'aujourd'hui, donc au lieu de craquer bêtement passe en conso.

Bonne continuation

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 17:36

Moi aussi j'ai perdu en conso. Lorsque je suis arrivée à la fin de la croisière avec mon objectif atteint (57kg) j'ai continué à perdre 2kg et depuis mon poids est stable et régulier donc.

Nailart il ne te reste plus que 2 kilos pour atteindre ton objectif et aller jusqu'au bout de ta phase croisière, je sais que se sont justement ceux-là les plus résistants, ceux qui t'épuisent par la longueur mais comme perso je suis du genre à respecter jusqu'au bout je serai tenter de te dire de tenir le coup, finir comme prévu ta croisière et passer en conso en temps voulu... Je ne sais pas ce que te conseille le coaching?

Utilisateur72007

Utilisateur72007

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/10/2011 à 19:57

Bonsoir à toutes et tous,

Moi, je suis en conso depuis un mois aujourd'hui, et je vais passer en phase 2, car j'ai perdu quasiment 5 kilos depuis la conso, ce qui est énorme, vu que l'on ne doit plus perdre en conso normalement, je m’inquiète énormément car mon objectif est atteint depuis longtemps et je n'arrive plus à reprendre les kilos perdus par rapport à mon objectif, tous les jours ça baisse....

J'ai vu mon médecin aujourd'hui, il m'a dit de faire très attention à cette perte de poids, elle pourrait devenir dangereuse, car j'ai des malaises, toujours froid et plus de gout à manger....

Bonne soirée et bisous

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 20:28

Ok Nailart, vu les symptômes dont tu n'avais pas parlé, tu as bien fait de consulter et de faire ce qu'on t'a dit de faire, il est évident que ta santé passe avant tout ) mais ne t'inquiètes pas tes deux derniers kilos ne résisteront pas longtemps et ça va te faire du bien les vitamines des fruits et les féculents.

Bonne continuation et prends soin de toi surtout

Utilisateur72007

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/10/2011 à 20:53

Bonsoir Nailart,

Déjà fait une prise de sang complète la semaine dernière RAS, juste grosse fatigue, mais il parait que c'est normal, la chute est trop rapide, on se tient au courant

prends soin de toi, a très bientôt et bon koh lanta aussi

Bisous

Utilisateur72007

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.