Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Petit déjeuner gala ?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2012 à 11:56

Bonjour à toutes,

Je prévois déjà mon repas de gala de cette fin de semaine et je pensais me faire un bon petit déjeuner dimanche matin, mais genre un petit déjeuner "brunch" qui remplacerait en fait le repas de midi.

Sans trop non plus exagérer mais avec pain et Nutella par exemple et peut-être une viennoiserie....

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà fait un petit dèj gala et si oui avec quoi et en quelles quantités ?? Parce qu'un repas classique c'est entrée plat dessert c'est facile mais petit dèj tout sucré c'est + compliqué 

Merci d'avance !!

Utilisateur10820

Posté le 03/04/2012 à 12:50

Tu as le droit de manger ce que tu veux. Pour les quantités je dirai qu'il faut simplement penser à t'arrêter quand tu te sens rassasiée, sans trop de gourmandise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 13:51

Coucou,

J'ai déjà fait un petit déjeuner gala, et c'est vrai que c'est pas évident de se repérer car on a pas la structure classique d'un repas.

Essaie de garder en tête quand même la composition d'un petit dej :

-une boisson

-du pain, ou des céréales, ou une viennoiserie

-un fruit / jus de fruit

Moi de mémoire j'avais pris un bol de muesli aux noix, avec des morceaux de bananes, un jus de fruits et un bout de brownie.

La tentation est grande de multiplier les aliments (pain beurre confiture, viennoiserie, céréales...) mais essaie de te limiter. Imagine toi que tu es invitée, prends juste ce qui est raisonnable, tu ne veux pas passer pour Gargentua

Arrête-toi quand tu es rassasiée.

Bon appétit 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2012 à 14:21

Merci beaucoup les filles de me répondre si rapidement !!

Je vais essayer de me contrôler mais je suis une grande gourmande, je suis complètement addict au chocolat lol donc c'est très dur pour moi de résister !!!!

Je pense que je vais me préparer un chocolat chaud, 1 fruit et du bon pain bien frais avec du nutella  tant pis pour la viennoiserie je vais essayer de m'en passer !!

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2012 à 14:23

Et du coup Julipe quand tu as fait ton petit dèj gala, tu as quand même mangé 2 autres repas dans ta journée ou pas ? Selon l'heure de mon petit dèj je ne suis pas sure de pouvoir avaler qqchose avant le soir !!!!!

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 14:26

http://www.marmiton.org/recettes/selection_petit_dejeuner.aspx?p=0

Avec ça tu va tenir jusqu'au soir ! Smiley bonheur

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2012 à 14:30

Oh punaise oui pixies c'est clair !!!! Merci pour les idées en tous cas 

Ta conso 2 se passe bien ? Tu te régales avec tes 2 repas de gala ??

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 14:33

Cathy, j'ai fait mon petit dej assez tôt le matin, avant 9h, justement pour ne pas trop déséquilibrer les heures de mes repas.

J'avais mangé normalement le midi et le soir du coup 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2012 à 14:35

Ok merci Julipe ! Au pire si j'ai faim dans l'après-midi je me ferai un bio flan ou un fromage blanc 

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 14:39

Même si tu n'as pas faim le soir, surtout ne saute pas de repas. Mange au moins tes sons, et des trucs légers genre une tranche de jambon et une tomate

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2012 à 14:48

Oui oui je pense que j'aurai faim par contre le soir ! Tu fais bien de me faire penser aux sons car comme d'habitude je les prend au petit dèj cette fois je pourrai me préparer une recette dukan avec sons pour le soir c'est super 

Et du coup les jours de repas de gala, faut-il aussi prendre le pain complet et le fromage ? Et le fruit ?

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 14:51

Oui, le gala est en plus !

Donc si tu fais gala le soir par exemple, il faut qu'entre le petit dej et le déjeuner, tu aies mangé tes sons, ton pain, ton fromage et ton fruit 

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 14:51

Même si tu remanges pain, fromage et fruit pendant ton gala

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2012 à 15:05

Waouh c'est super mais du coup ça me parait beaucoup ! C'est marrant alors qu'avant j'aurais tout mangé sans me poser de question, maintenant je flippe de trop manger lol ! Mais je suis contente ce régime me donne de bonnes habitudes alimentaires même si je resterai éternellement une accro au chocolat 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 15:45

Je t'en prie comme ça tu peux te faire un vrai menu brunch )

Oui pour moi tout se passe bien, je stabilise correctement et pas de mauvaises surprises, je me suis inquiétée pour rien !

Par contre tu vois moi les jours de gala je ne prends pas forcément tous mes éléments autorisés car ça me fait trop, alors que tout comme toi avant j'aurais mangé sans réfléchir, maintenant je mange à ma faim pas plus. Donc je zappe un fruit et le fromage.

Par contre je prends bien mes sons tous les jours.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2012 à 16:13

C'est super que tout se passe bien pour toi je pourrai revenir te demander plein de conseils quand ce sera à moi de passer en conso 2 !!!

Pour mon 1er gala dimanche je n'ai pas non plus mangé mon fromage par exemple parce que trop mangé à midi !

Mais le prochain comme ça sera un petit dèj, peut-être que le soir j'aurai quand même faim alors je prendrai tout 

Tiens par contre je viens de me rendre compte que je n'ai pas mangé ma part de féculent la 1ère semaine de conso... C'est drole je n'y ai pas pensé alors que moi et les pates c'est une grande histoire lol ! Je m'en ferai peut-être demain...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2012 à 16:15

Par contre j'ai une autre question : faut-il toujours avoir une journée PP entre 2 galas ?

Par exemple moi mes semaines vont du lundi au dimanche (car j'ai commencé la conso un lundi) et avec jeudi PP.

Donc mon 1er gala était un dimanche à la fin de ma 1ère semaine de conso donc la il faut que mon prochain gala soit après le jeudi PP c'est ça ?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2012 à 16:16

Remarque il vaut mieux pour ne pas prendre peur sur ma balance !!!

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 17:04

Au début j'étais aussi en PP le jeudi et j'ai toujours fait mes galas le samedi car je trouve ça festif )

Mais depuis deux semaines je fais mon pp le lundi comme ça je suis plus en forme de mon weekend et je suis tranquille pour la semaine après ... Ensuite je fais mes deux féculents et mes deux galas dans la semaine, toujours le soir, entre coupés de Pl quoi que pas toujours, des fois je fais un soir féculent et un soir gala à la suite ! ) Et y'a pas de soucis, je stabilise toujours !!!

Ce qu'il faut c'est que ton PP dans la semaine soit fixe !

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2012 à 17:29

Oui j'avais aussi pensé à faire mon jour de PP le lundi, en + je ne travaille pas un lundi sur 2 ce qui est + facile et en + le jeudi soir je fais 1h30 de sport donc c'est pas évident en PP !

Et pour changer, par exemple la j’attends la semaine prochaine c'est à dire je fais jeudi PP et ensuite lundi ?

Tiens je vais peut-être faire comme ça tu as raison après on est tranquille pour la semaine !!!

Ou bien je vais attendre d'être en conso 2 pour faire ça...

Aie aie aie ça me soule de me poser autant de questions lol !!!

Merci d'être la en tous cas pour me répondre !

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 18:17

Oui c'est ça, tu fais bien ton PP jeudi, et tu enchaînes sur PP lundi 9, par contre après tu changes plus parce qu'il parait que c'est mauvais de toujours changer son PP de jour.

Tu verras c'est vraiment mieux, surtout dans ton cas le sport en PP c'est moyen ... en plus le jeudi tu commences à avoir la fatigue de la semaine.

Oh bah je t'en prie pour les réponses c'est normal )

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/04/2012 à 08:53

Ok je pense que je vais faire comme ça 

C'est vrai que c'est + facile quand le jour est définitif au moins tu sais que tous les lundis ben c'est la misère que des protéines lol !

Mais finalement ça va ce n'est pas non plus trop dur 1 journée par semaine quand tu te souviens de la croisière !!

Allez bonne journée à + !!!!

Utilisateur70069

Posté le 06/04/2012 à 21:02

cathy, pour répondre à ta 1ère question, je trouve que c'est une super idée 1 petit déjeuner style brunch transformé en gala; surtout si tu es plus attirée par le sucré.

cependant pour éviter d'abuser sur les quantités, tu pourrais préparer avec raison, un plateau de bonnes choses et t'en tenir à cette quantité! sans te resservir!?

en tout cas, bon gala et bonne conso à chacune.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2012 à 15:11

Bonjour à toutes! Et bien voila mon petit dèj de gala c'était ce matin  je me suis régalée !!

Et j'ai certainement abusé mais franchement je ne regrette pas!!! Enfin on verra le verdict vendredi matin pour la pesée après PP...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.