Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Petit écart

LeaMarie76

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 20:27

Je suis le régime dukan depuis environ 50jours tout se passe bien. Seul point noir au tableau je fête mon anniversaire au restaurant et un anniversaire sans gâteau n'en est pas un . Alors si je fais un petit écart cela va t il bcp perturbé le régime ?? Besoin de votre aide

saarach2

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2012 à 20:31

Bonjour LeaMarie.

Les écarts cassent la cétose et il faut au moins 3-4 jours pour la remettre en route.

Ce qui veut dire que si tu manges du gâteau, il faut t'attendre à ce que ca repousse ton objectif de au moins 3-4 jours. ET ca sera comme ca pour chaque écart.

Après c'est à toi de choisir. Mais si tu choisis le gâteau, mange le en toute connaissance de cause et sans culpabilité car sinon, ca ne sert à rien (sans en abuser biensûr).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2012 à 20:58

Comme vient de te dire Saarach, à toi de voir si tu veux repousser ton objectif dans le temps ou pas? Dans tous les cas, si tu manges du gateau, c'est UNE part et une seule! et 0 culpabilité derrière car tu sais déjà les conséquences que cela va entrainer... Et je pense que culpabiliser derrière aide encore moins à reprendre le dessus

Utilisateur89566

Posté le 15/06/2012 à 21:28

je te conseille apres cet ecart d'eviter de te peser pendant qq jours pour eviter de te demoralier et ne pas culpabiliser....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LeaMarie76

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 21:51

Merci de vos réponses les filles, je ferais mon choix sur le moment ms je pense resté raisonnable tout de même.

BatGirl

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 22:20

Le gâteau ! Le gâteau ! Le gâteau ! lol

Non, fais toi plaisir, c'est une fois par an ! Arrange toi pour être en PP le jour même et le lendemain (suivit de deux PL of course !), et essaie de manger 3 blancs d'oeufs durs avant de partir pour le resto, ça cale et c'est plein de bonnes protéines pures !

Chanceuse ! Mon anniv' à moi, c'est en décembre :( Pas d’excuses pour un p'tit bout de gâteau ! lol

Utilisateur96813

Posté le 15/06/2012 à 23:40

Je suis d'accord avec Batgirl.

Perso les écarts j'en ai fait quelques un en croisière, même si pas énormes... et en effet, le poids stagne un peu quelques jours mais pas plus longtemps que ça. Surtout ne fait pas 4 PP pour compenser, ça sert à rien du tout. mais faire 2 PP puis 2PL pourquoi pas.

Profite bien de ton anniversaire mais je crois que le plus important pour toi c'est qu'une fois ton anniversaire passé, ne craque pas et retourne en croisière sérieux illico, même si ta balance te montre un poids correct après l'écart. Quand on se soumet à la tentation il est souvent difficile de s'arrêter surtout si ton poids reste stable... Mais sincèrement, pour moi c'estce qui compte. mange ton gâteau, un bon repas, un petit verre ou deux ou trois mais surtout le lendemain, croisière stricte sans un écart...

Bonne nuit!

Utilisateur10820

Posté le 16/06/2012 à 09:45

Heu...juste pour rire : Noël c'est une fois par an, Nouvel an c'est une fois par an, Pâques c'est une fois par an, Les vacances c'est une fois par an, l'Anniversaire de mariage c'est une fois par an, le baptême du dernier né de la famille c'est une fois dans sa vie, l'anniversaire de papa-maman-tonton-tata-cousin-cousine-ptitfrère-ptitesoeur-copain-copine c'est une fois par an...

Bref des occasions il y en a tout le temps !!!

Donc programmer un écart pourquoi pas, mais il y a forcément un moment où malgré une occasion spéciale il faudra dire non...ou se préparer un gâteau...dudu !!!

Fais comme tu le sens, tu as trois possibilités :

- manger du vrai gâteau en acceptant les conséquences (ce n'est pas dramatique évidemment, mais c'est parfois dur de revenir au régime après, les écarts appellent les écarts...on cède une fois et puis...on risque de céder encore !)

- ne pas manger de dessert...frustrant

- faire un gâteau dukan, et ainsi allier plaisir et régime

Quel que soit ton choix, je te souhaite par avance un très bon anniversaire (et dans le paquet cadeau, quelques kilos en moins )

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/06/2012 à 12:04

Coucou,

j'ai fait le cake gloria hier soir on dirait un vrai gateau il est délicieux, avec tolérés mais excellent franchement je me régale avec....

on dirait un vrai gateau au chocolat...

a toi de voir  mais depuis que j'ai testé cette recette je me dis que je ne craquerais plus sur un gateau au choco ! j'ai trouvé mon bonheur version dudu anti craquage!!!!

LeaMarie76

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 20:26

Merci ptiteblonde de l'idée j'adore cuisiner et je me fais souvent des petits plaisirs comme ça. Mais là ça va être dur car ce sera au restaurant...

Demain barbecue, je vais essayer de faire des muffins aux baies de goji 

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/06/2012 à 21:05

Ah oui effectivement si c'est au resto c'est moins simple c'est sur ...

En tout cas peu importe ton choix profite a fond de ta soirée danniversaire )

Bisous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.