Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Petite nouvelle cherche conseils !

Angoue

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 19:40

Bonjour à tous !

Je me lance avec Dukan depuis 2 jours. Je n'ai pas beaucoup à perdre mais il le faut car je fais trop de rétention d'eau. J'ai besoin d'un peu d'aide  je ne sais pas trop où ni comment chercher, il y a sûrement la réponse à mes questions mais voilà je me lance.

Pour l'instant j'ai 2 questions.

- les aliments autorisés en phase croisière sont ils aussi à volonté? Par exemple, je vois les crêpes au son d'avoine, mais si j'en mange 10 c'est pas bon nan? (même si j'en serai incapable).

- Je fini ma phase d'attaque vendredi soir. J'enchaine sur une PL ou une PP?

Si j'ai bien compris c'est PL 3 jours, PP 3 jours... mais après?

Merci de vos réponses si précieuses!

A bientôt

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2011 à 19:51

Coucou!

Avant qu'on te le dise, même si bon faut que çà sorte, tu n'as que 4 kg à perdre. Dukan est un régime à vie, donc mon premier conseil ce serait sans doute ( je ne juge pas ton désir de perdre du poids attention! C'est le support qui à mon humble avis ne convient pas) de faire à la rigueur la conso, et tu perds aussi bien. Après t'fais comme tu veux, mais fallait que je le dise. ( oui çà fait un peu la fille toquée)

Donc:

- Les aliments autorisés sont à volonté. Y'a une portion pour le son d'avoine à ne pas dépasser selon la phase où tu es. ( bon çà fait trois mois que je fais la méthode et à vrai dire je m'étais jamais posé la question, je prends mon quotat de son, et basta.)

- Après la phase d'attaque on fait une PL. On réintroduit les légumes.

- L'alternance peut différé c'est selon ton propre choix: 1PP/1PL, 3PP/3PL...Jusqu'à ce que tu atteignes ton poids, en l'occurence 58 et tu passes en conso!

Bonne continuation

Et surtout de prends pas mes premiers mots comme une critique, c'est juste un conseil, qu'on prend ou qu'on laisse

Bonne continuation

lojagane

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 19:54

bonjour et bienvenue à toi ,

En premier tu devrais lire le livre dukan qui t'aidera a comprendre ce régime (peut etre l'as tu déjà fait ?)

En réponse à tes questions :

Non tu ne peux pas manger à volonté de tout et surtout pas du son d'avoine ( 2 CS maximum en croisière)

Au niveau de la fin de ta phase d'attaque oui enchaine avec 1 PL.

Concernant l'alternance c'est à toi de décider soit 1PP et 1 PL, soit 3 PP 3 PL ou même 5PP 5PL, au départ l'alternance 1 PP 1 PL et bien car tu ne te lasses pas.

En tout cas bon courage à toi et n'hésite pas à poser tes questions il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.

Angoue

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 19:55

Merci à toi ! Ne t'inquiètes pas je le prends bien 

Je sais que je serai sûrement jugée par beaucoup de monde, mais vraiment, mon poids n'est pas psychologique....

Mon système veineux est tellement mauvais que même 4 kilos fait que l'on ne voit même plus mes malléoles aux chevilles!

Sinon pour les réponses c'est noté 

C'est cool que tu es pris du temps !

Angoue

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 19:58

Merci Lojagane  je vois que tu est bientôt à ton poids souhaité ! Bravo !

D'ailleurs Cardinale, toi aussi 

lojagane

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 20:16

pas de soucis angoue comme je te l'ai dit ici sur ce forum tout le monde peut participer que tu es 30 kg à perdre ou bien 6 chaque personne est differente.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/05/2011 à 20:50

3kg???????????

Sans commentaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 20:52

Angoue si tu fais de la rétention d'eau c'est un autre problème... même si l'eau pèse. Je te conseille de faire un bilan avec un phlébologue, tu as peut etre une carence quelque part...

J'ai une déficience en protéine S ce qui fait que ma circulation est très mauvaise, pour l'été j'ai des médocs qui m'aident avec bas de cotension (c'est génial pour faciliter le retour veineux) et infusion de queue de cerise ou d'orthosiphon (en herboristerie) ça va t'aider à chasser l'eau....

bonne route

Angoue

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 23:26

Samedi : 3kg ou pas, cela ne change rien. Tout le monde peut participer sur ce forum. Surtout que tu ne connais pas le poids que j'avais bien avant Dukan. Et quand c'est ton médecin qui te le recommande, hé bien même si c'est peu, ça reste dur et il faut faire attention.

Fripouille79 : merci de ta réponse je vais tester l'infusion. Je suis allée voir un phlébologue oui, il m'a dit "rien de spécial à part une bonne couche de graisse (pour ma morphologie) qui fait des oedèmes et qui empêche l'eau de partir. Donc il m'a dit que si je voulais éviter les bas à 27ans, il faut perdre un peu 

En tout cas merci à vous et je vous souhaite du courage !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.