Carine30
3 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/06/2011 à 14:19
Bonjour tout le monde
Je souhaiterai perdre du poids car en 1 année et demie j'ai pris 25 kg sans avoir fait de gros écarts alimentaires mais du fait du stress ( changement de travail, d'amoureux, de pays, ...) et en arrêtant toute activité physique.
Je ne me sens pas bien ainsi et donc je suis vraiment motivée à retrouver un poids plus acceptable !! J'en ai marre aussi d'être traité de grosse même si j'ai maintenant du ventre et des bourrelets !!
Je crains par contre de ne pas arriver à tenir le rythme du régime car je fais souvent des chutes de tensions et j'ai des vertiges. J'ai des examens médicaux tout à fait normaux mais je crains d'accroître le phénomène ...
Tous les témoignages semblent prouver que le régime fonctionne mais qu'en est-il après quelques mois ou années?
Comme tout le monde , je ne veux pas reprendre 40 kg alors que j'en ai perdu 20.
Aidez-moi s'il vous plaît car j'hésite à me lancer !! Merci
|
|
Erynae
643 messages Proteinaute actif
|
Posté le 06/06/2011 à 15:05
Coucou,
moi aussi je fais des chutes de tensions et des vertiges quand j'ai faim, c'est l'horreur, par dessus tout ça je suis d'une humeur assassine et je peux rien faire. Bref, pour eviter ça je mange au moins trois fois par jour, souvent 4, je mange toujours avant de sortir et j'emmene des trucs qui ne se tiennent pas au frais ! j'ai eu des vertiges tout a l'heure car je sortais du sport, je me suis précipitée aller acheter des surimi et je me suis assise tranquillement pour les manger jusqu'a me sentir mieux. Bref, voila, c'est super handicapant, moi aussi mes analyses sont bonnes et on comprend pas pourquoi je fais de "l'hypoglycémie" comme ça mais bon c'est la vie... et c'est gérable ! Bon courage, et surtout ne pars pas défaitiste !
|
Laurak
1329 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 06/06/2011 à 15:05
Bonjour Carine ! Et bienvenue parmi nous ! D'abord, il n'y a pas "d'après-régime", Dukan c'est un régime à vie ! Donc il faut être bien sûre de soi avant de commencer. Par contre, l'atout de ce régime justement, c'est qu'il est à vie... Donc si on continue de respecter les règles à la lettre ça ne doit pas poser de souci de ne pas reprendre, mais là je n'en sais pas plus que ça, je viens juste de démarrer ma croisière...
Pour la tension, effectivement ça peut peut-être te jouer des tours. J'ai éprouvé des difficultés de ce côté là pendant la phase d'attaque. Donc fais-toi suivre par ton médecin, et repose toi suffisamment pendant ta phase d'attaque, essaie par exemple de la caler sur une semaine de vacances...
Enfin dernier conseil, lis le livre, si ce n'est déjà fait bien sûr !
|
Carine30
|
Posté le 06/06/2011 à 15:19
Merci les filles pour votre réponse.
Je crains effectivement la phase d'attaque qui dans mon cas sera de 7 jours car je crains de faire encore plus d'hypoglycémie du fait que justement, il n'y aura plus de sucre.
Les médecins en général sont contre les régimes car "si on prend du poids, c'est qu'on mange trop" :s
A priori rien ne s'opposerait à ce que je fasse le régime et que cela marche !!
Je pensais commencer le régime après l'été pour ne pas souffrir en plus de la chaleur...
Je lis le livre et je suis trés souvent sur le forum pour lire justement les avis, les conseils et les ressentis de chacun.
En tout cas, je constate qu'il y a une réelle entraide dans le monde Dukan; c'est rassurant car je pense que je trouverai du soutien au cas où "cela irait pas".
|
Laurak
1329 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 06/06/2011 à 15:25
Si tu vois que ta phase d'attaque stagne après 5 jours, parfois ça arrive, et que tu ne tiens pas le choc physiquement, tu pourras peut-être passer en croisière un peu plus tôt. Mais là-dessus je n'ose pas trop m'avancer quand même, je ne suis pas sûre de mes connaissances en la matière...
|
Carine30
|
Posté le 06/06/2011 à 17:39
D'accord Laurak Merci beaucoup pour tes conseils ! J'apprécie ton aide.
|