Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Peut ton reprendre la phase attaque apres une periode de consolidation?
rejane60
471 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2011 à 09:08
Je pose cette question pour une amie qui ne se connecte pas sur le site. Elle a perdu 35 kilos et desire passer en consolidation, mais elle souhaite reprendre plus tard car il lui reste encore 10/15 kilos à perdre. Pourra t elle repasser en attaque puis croisière à tout moment , ou seulement en croisiere, et est elle obligée de faire consolidation et stabilisation avant de toute recommencer au debut?????
Nawien
358 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2011 à 09:32
Non, elle fait une période de conso puis elle reprend sa croisière. Par contre, si elle fait sa conso en entier (350 jours) là je ne sais pas si elle doit refaire une phase d'attaque mais je pencherais pour le non aussi. ^_^
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
travelgirl
377 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2011 à 11:07
non j'ai souvent lu sur le site qu'il ne faut faire qu'une phase d'attaque ds sa vie ! dc je dirais qu'il faut qu'elle reprenne la croisière !
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/02/2011 à 09:39
oui il faut faire l'attaque q'une seule fois ; donc croisiere
virnam
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/02/2011 à 10:18
Ah ok donc dans mon cas, j'ai encore 5 à perdre mais j'étais éssouflée et fait bcp de sport, je suis passée en conso. Il me reste - de 50 jours de conso par rapport aux 3 petits kilos que j'ai réussi à perdre avec dudu ( mais perdu 17 kilos seule de grossesse avant déjà ). Je peux donc après mes 50 jours de conso restants refaire une croisière et qui sait cette fois-ci dudu marchera peut être ???? Je pensais aussi ne pas faire mes 2 galas et 2 pâtes dans 1 semaine pour la 2e phase de la conso ???? Qu'en pensez-vous ?
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/02/2011 à 10:27
oui je pense que si tu te sens d'attaque pour repartir en croisiere , apres ta conso ; ca devrait le faire;y a pas de raison
pour tes 2repas de galas , si tu reprends pas , fais toi plaisir , surtout si tu recommences apres en c roisiere
rejane60
471 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/02/2011 à 10:55
a votre avis faut il impérativement terminer la phase consolidation avant de pouvoir reprendre la croisiere ou pas???
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/02/2011 à 11:00
non je pense pas,moi un moment g failli abandonner et zaloo m'avait dit de consolider et repartir apres en croisiere, en fait g contiuer la croisiere;le corps comprendra de lui meme , et ca va repartir courage
virnam
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/02/2011 à 13:32
Tu crois ? C'est vrai que maintenant, je me sens bien en conso avec 1x des pâtes le mardi avant le sport et 1x un gala par semaine... Ca va pas être simple de laisser tomber ces 2 avantages mais je vais quand même attendre de terminer ma conso;;; Enfin je crois car j'ai envie de perdre aussi mes kilos restant de grossesse avant qu'ils s'installent définitivement et que ça soit plus dure ensuite. Je verrai quand j'aurai moins de fêtes de famille et autre et que ça sera plus calme.
Merci en tout cas de vos conseils
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/02/2011 à 13:45
ben finis ta conso; tu reflechis et ty aviseras , courage
virnam
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/02/2011 à 13:49
ok
Axis
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2011 à 18:42
Kikoo les Proteinautes...
Si j'ai bien compris toutes mes lectures du Dct Dukan, on ne commence la phase de conso qu'APRES avoir terminé la phase de croisière, ce qui veut dire APRES avoir atteint son juste poids ou celui qu'on veut.
De plus, en croisière, selon les alternances, nous avons la possibilité de 5PP ce qui représente une bonne phase d'attaque selon le poids que l'on a à perdre...
Ceci dit, je me trompe peut-être...
rejane60
471 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2011 à 19:24
merci à toutes de ces informations que je vais transmettre à mon amie..
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.