pam45
359 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/08/2011 à 14:28
Bonjour tout le monde,
j'aimerais savoir la différence entre phase d'attaque et opération coup de poing. Je m'explique: dans le fond je sais bien la différence entre les deux, mais pourquoi je lis souvent "une seule phase d'attaque dans la vie" mais ont a le droit à une opération CP en cas de stagnation, mais pas plu qu'une dans le mois!!!
Si je pense que ma PA a durée 3 jours, une opération CP, pour moi, correspond à une 2ème PA un peu plus prolongée. Ou non??
Voilà, c'est ça qui me titille.
Bonne journée à toutes, et tous, et bonne continuation.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
Utilisateur10820
|
Posté le 25/08/2011 à 14:52
Il me semble que la différence, c'est qu'en coup de poing on conserve les deux tolérés par jour, alors qu'en attaque ils sont interdits ?
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
mylilounette
8047 messages Proteinaute expert
|
Posté le 25/08/2011 à 14:53
non pas de tolérés non plus en coup de poing!
|
moi29
6237 messages Proteinaute expert
|
Posté le 25/08/2011 à 15:08
en effet il n'y en a pas!!
dans certaines vidéo le docteur dukan conseil à des personnes qui ont craqués et repris du poids de refaire quelques jours pp sans toléré....
il se contredit...
|
Utilisateur10820
|
Posté le 25/08/2011 à 15:31
ça devient difficile à suivre, j'ai plusieur fois lu que les tolérés sont conservés pour l'opération coup de poing, du coup je ne sais plus quoi penser lol !
Désolée pour l'erreur !
|
pam45
|
Posté le 25/08/2011 à 15:35
C'est bien ça, il y a contradiction entre une seule PA dans la vie, vu que notre corps s'en souvient, et opération CP. Et pourquoi à ce moment là notre corps deviandrai "amnésique"?
C'est vraiment une question. J'ai j'aimais eu de stagnation et se suis contre les journées PP à rallonge. Bon, peut-être que Freud explique?? lol
Merci pour vos réponses.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Utilisateur9634 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
Eliora
|
Posté le 25/08/2011 à 17:34
C vrai ke c super contradictoire mais ça marche!!!
|
|
Utilisateur9634 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
sweetmelody
110 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/08/2011 à 19:06
Je ne pense pas que les PA soient limitées parce que ça ne marche plus la deuxième fois.
La majorité des gens qui ont voulu reprendre le regime serieusement apres une pause ne savait pas qu'il suffisait juste de reprendre une croisière et la phase d'attaque a marché à nouveau sur eux.Il y a eu effet de surprise.Enfin pour certaines personnes que je connais en tout cas, ça doit dependre des gens.
C'est peut être parceque ce n'est pas bon pour les reins qu'il dit qu'il ne faut le faire qu'une fois.Parceque certaines personnes refont le régime dukan comme on refais une soupe au choux, comme ça, plusieurs fois parcequ'elles ne suivent pas la consolidation ou stabilisation et que quelques temps plus tard ils regrossissent alors ils recommencent O.o .C'est une théorie mais c'est peut-être pour éviter ça que le doc à interdit plusieurs phases d'attaque.
Moi personnellement avant de connaitre le site j'avais juste lu le livre et je ne savais pas qu'il ne fallait pas recommencer.Résultat de cet incident j'ai perdu plus que la première fois parceque j'ai fais moin d'erreurs...
Apres tout ça c'est une théorie mais j'adorerai avoir une explication en direct de Mr Dukan sur ce point
|
pam45
|
Posté le 25/08/2011 à 19:16
Il y a un sens dans ce que tu décris sweetmelody, et comme toi j'aimerais avoir une explication plausible.
Une chose est certaine, il ne faut pas abuser des jours PP.
Bonne continuation.
|
sweetmelody
110 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/08/2011 à 19:24
Merci Pam! bonne continuation également il me tarde d'être en conso comme toi pour y rejoindre mon homme
|
Utilisateur68181
|
Posté le 26/08/2011 à 09:23
Salut les filles,
Les différences :
PA : durée : en fonction du poids à perdre, que des PP, toléré : aucun, eau : min 1,5L, sport : 20 min
CP : durée : 4 jours de PP avec peu de sel, toléré : aucun mais j'ai un doute car on parle de PP, eau : min 2 avec un draineur, sport : 1h
Bonne journée
|
moi29
6237 messages Proteinaute expert
|
Posté le 26/08/2011 à 10:04
katyelsy quand tu stagnes ont te dit d'arrêter les tolérés, alors quand tu fais pp 4 jours pour le coup de poing c'est la même chose.
et oui il ne faut pas en abuser!!!
mais de toute façon l'opération coup de poing est pour les personnes qui stagnent depuis plusieurs semaines, pas seulement au bout de 7 jours....
|