Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

phase de croisière débutée le 27/03/2012 - 10 kilos à perdre !

cecile2112

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 08:34

Bonjour à toutes, pendant ma phase d'attaque les 2 derniers jours j'avais repris 700g alors que je n'ai fait aucun écart !! sur le coup je me suis dit que quand j'allais débuter la phase de croisière avec les légumes j'allais grossir encore...et puis non !! j'ai commencé ya 2 jours et j'ai perdu 1,4kg !! je comprend pas tout mais c trop bien, j'espère que ca va continuer dans la lancé ! mon corps faisait peut etre de la résistance avant !!

Une petite question : est ce obligé de manger le son d'avoine tous les jours ?? car franchement je le fait pas ! ca fait maigrir ou c juste pour la constipation ???

Utilisateur72792

Posté le 29/03/2012 à 09:35

Bonjour Cécile.

Tout d'abord bravo pour ta perte et bienvenue en mode croisière. Avec ce régime il arrive que notre balance marque des ++ alors qu'on a fait aucun écart mais cela ne veut rien dire c'est seulement un peu d'eau ou cela peut venir aussi de certaines périodes du cycle féminin. Quelle alternance fais tu ?

Pour le son d'avoine je ne peux que te conseiller de le prendre tous les jours car il n'agit pas que sur la constipation. Il a un effet de satieté et a des vertus amégrissantes (expliqué dans les bouquins Dukan). Mais par contre tu peux l'utiliser de differentes mannières.

Je sais que moi j'ai du mal à le manger mélanger à du fromage blanc.Je préfère me faire le pain de mie que je fais griller après ou bien des gâteaux.

Après si tu n'aimes vraiment pas le goût et que tu ne te sens pas de le prendre tous les jours essaye peut-être de te le planifier au moins 3 fois par semaine.

Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cecile2112

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 09:42

Merci cissoudiet, pour la phase croisière je fais 1jr PP/ 1jr PL. j'espère que ca va marcher comme ca, si jamais on peut changer en cours ?? pour le son je vais essayer le pain de mie, j'ai vu 1 ou 2 recettes pour fair edes biscottes, on verra bien.Mais c vrai qu'entre toutes ces recettes il faut vachement d'ingrédients et dès fois pas trop le temps de les faires :( . Mais bon je vais m'y mettre et le manger tous les jours ce fameux son lol. et toi tu alterne comment pendant ta phase ??

lydiev3286

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 09:59

coucou les filles,

moi aussi j'ai du mal avec le son d'avoine et blé....j'ai essayé plusieurs recettes gateaux, crêpes ou galettes mais c'est franchement pas top top.....je vais essayer le pain de mie....

je fais pl/pp et je m'adapte bien aussi, je trouve que c'est un bon rythme pour ne pas craquer.

ce midi c'est gratin d'aubergine et poisson + yaourth et vous ?

Utilisateur90171

Posté le 29/03/2012 à 10:03

salut cecile2112 pour moi le son avoine impossible de le manger comme ca. du coup j'achete les biscuits dukan depuis le debut de ma croisiere(un peu cher j'avoue) mais tous les jours au petit dej ou a la collation je mangeais mes 3 biscuits qui remplace ma dose journalière de son avoine.pour les journéé je faisai 5 jours PP et 5 jours PL. Ca me convenait très bien mais c'est vrai que chacun après fait comme il le sent. bonne croisière a toi!

Utilisateur72792

Posté le 29/03/2012 à 10:31

@Cécile2112, je fais croisière avec 2pp/2pl. Pour l'alternance tu peux changer si tu veux pas de souci. Faut juste que le nombre de jours de PP et le nombre de jours de PL soit le même.

Essaye de faire le pain de mie pour plusieurs jours dans un moule à cake silicone.c'est facile à démouler. quand c'est froid tu les tranches et tu passes au four pour qu'il grille. Moi je le fais pour 3 jours, je le stocke dans une boîte tuperware au frigo;le matin je le repasse un peu au toaster et c'est top. Cela me fait 3 à 4 belles tranches par jour. Quand je suis en pl je mets une fine peliculle de pâte à tartiner Dukan (que je ne rachèterai pas d'ailleurs) sinon je garde aussi une tranche pour le midi avec une tranche de jambon blanc ou du carré frais 0 %

cecile2112

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 13:16

Merci les filles pour vos infos c sympa pour les conseils. Cissoudiet elle est pas bonne la pate à tartiner dukan ?? car je voulais la faire pour essayer lol. moi qui suit gourmande sa m'aurait comblé mdr ! Sinon oui pour le pain de mie c ce que je vais faire pour voir, si j'aime c cool et sinon je me forceré un peu !!

Utilisateur72792

Posté le 29/03/2012 à 20:02

J'ai commandé la pâte à tartiner sur la boutique Dukan (c'est 1 c à café = 1 toléré j'en met moins d'une c à café mais je trouve pas ça terrible. je préfère de loin le nute....a !!! lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.