karendo
11 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/04/2012 à 13:43
bonjour, j'ai commencer ma phase de croisière il y a 2 jour et je constate au lieu de perdre ou de rester stable je prend du poids, si vous avez des petits conseils ils sont les biens venue parce que le morale commence à prendre un coup.
|
|
emma25
1361 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 25/04/2012 à 13:55
Coucou,
Va faire un tour dans la rubrique "sos" et même dans la rubrique "croisière", et tu verras que tu n'es pas seule à vivre ça ... Règles, constipation, rétention d'eau, résistance temporaire du corps ... Il y a plein de raisons et ce n'est pas grave du tout. En plus, tu prends du poids : ce n'est pas forcément de la graisse, surtout si tu ne fais aucun écart !
Alors courage et va farfouiller dans le forum, tu vas trouver plein de témoignages qui te rassureront.
|
karendo
|
Posté le 25/04/2012 à 14:06
Merci emma25 pour ton soutien.
|
emma25
|
Posté le 25/04/2012 à 14:08
T'inquiète, on est toutes là pour se soutenir. Si tu as besoin de quoi que ce soit : conseils, infos (dans la limite de mes petites connaissances), motivation, soutien, je suis là !
|
dodo56
1070 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 25/04/2012 à 14:08
Coucou Karendo.
perd pas ton courage, ca va faire 22 jours que je suis en croisière pour n'avoir perdu que 600grs..
Ton corps récupère tout les bienfaits des légumes au départ, donc ne t'inquiète pas.
Et fait attention a ce que tes légumes ne soient pas imbibé d'eau (légumes surgelés entre autre)
Soit vrt patient(e) pour cette phase, elle est pas simple du tout.
Evite les aliments tolérés, ne fais pas d'écarts et tout ira bien, mais avec beaucoup plus de temps que la phase d'attaque.
Va sur la rubrique calcul de votre juste poids.
La Dukan te fais un parcours a suivre, avec la durée de chaque phase, tu verras que la croisière dure et dure encore ...
|
karendo
|
Posté le 25/04/2012 à 14:14
merci les filles pour votre soutien j'ai vraiment besoin sinon je sans que je vais laissé tomber merci encore.
|
emma25
|
Posté le 25/04/2012 à 14:23
Dodo56 a raison : il faut être patiente.
Cependant, tu as une longue croisière qui t'attend, alors les tolérés, tu en auras besoin pour ne pas craquer. Toutes les Proteinautes ne partent pas du même point : Dodo56, tu es dans un IMC normal dès le départ de ton régime, c'est logique que tu perdes moins rapidement Et puis, c'est vrai que pour perdre 5,5kilos, on se dit "pas de tolérés, ça ralentit la perte". Je comprends tout à fait ... Mais sur du long, voire très long terme, quand on a plus de 20 kilos à perdre, c'est se mettre une pression trop forte sur nos petites épaules !
Limite les tolérés en cas de stagnation : c'est à dire plus de 10jours sans que ton poids ne diminue. Karendo, tu es au moins partie pour quelques mois de croisière, c'est une course de fond, que tu as très bien démarrée avec ces 4kilos en 9 jours, mais il faut tenir sur la longueur.
Fais toi plaisir avec les recettes du site, reste raisonnable sur les laitages (pas plus d'un kilo par jour), bois beaucoup, et tout se passera bien !
|
dodo56
|
Posté le 25/04/2012 à 14:30
Merci Emma pour la précision )
C'est ce que je voulais dire pour les tolérés (même moi je n'aurais pas eu la patience de faire sans).
Mais au bout d'une grosse semaine de stagnation j'ai stoppé pendant plusieurs jours, et la je reprends doucement avec 2 ou 3 tolérés par semaine.
Courage courage les filles! faut tenir bon. 3 écarts pour moi hier :S.. du chocolat au nougat et miel qui me tendait la main.
Faut vraiment être forte pour ne rien avoir a regretter
|
|
Utilisateur98230
|
Posté le 25/04/2012 à 14:30
Ne t'inquiètes pas Karento c'est surement un passage difficile mais il faut t'accrocher !! =) essaye d'un peu laisser la balance de coté et focalise toi sur le bien être que procure une alimentation saine ton corps essaye de résister contre ce que tu lui impose, c'est une guerre entre ton corps et ton mental et bien entendu c'est le mental qui va gagner !! =)
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
emma25
|
Posté le 25/04/2012 à 14:39
Vivarojo a bien résumé les choses !! Notre mental est plus fort que tout ! Fais-lui confiance, et lorsque tu n'y arrives plus, viens pleurer sur notre épaule
|
karendo
|
Posté le 25/04/2012 à 14:44
ohhhhhhhhhhh les que dire pour votre soutien morale qui me va droit au coeur je vais tenir bon il le faut et je vais mettre ma balance de côté un peut parce que je pense qu'elle me casse un peut le morale merci à vous tous gros bisou.
|
Utilisateur98230
|
Posté le 25/04/2012 à 14:52
c'est exactement ce que j'ai fait : mettre la balance de coté pcq j'y étais devenue totalement accro et quand ma perte de poids a largement diminuée j'ai commencé a etre de moins en moins motivée... alors mtn je ne me pèserais que de temps à autre =)
Encore bon courage ! Bisooooooooooooous =)
|
dodo56
|
Posté le 25/04/2012 à 14:56
Je n'arrive pas a me passer de ma balance pour ma part. et je sais que chaque matin depuis plusieurs long jours, j'ai envie de la jeter par la fenêtre ..
Mais comme je suis proche de mon but je ne veux pas louper l'occas de passer a la phase conso, j'ai peur qu'en me pesant pas tous les jours je dépasse mon poids voulu.. (ce que je me dis depuis quasi 3 semaine :S)
Après la phase d'attaque c'est clair que la phase croisière n'est pas facile niveau moral, mais heureusement le forum est là pour ça et ca fait du bien de se sentir soutenu.
Tu as bien fait de laisser ton message Karendo.
Bon courage a toute!
|
Utilisateur98701
|
Posté le 25/04/2012 à 14:58
la rétention d'eau c'est vache comme truc. dans le livre, dukan en parle. 9g de sel permet au corps de stocker 1kg d'eau!
bref, si tu suis bien les consignes, le seul poids que tu puisse prendre provient de l'eau. donc pas de soucis à se faire, tu perdra normalement cette eau pendant tes jours PP
|
emma25
|
Posté le 25/04/2012 à 16:04
Tu m'as bien fait rire Dodo56 !! "Euh, je veux pas louper le coche" loooool
C'est vrai que tu as bientôt fini, quelques grammes et à toi la conso !
Percevalve a raison, Karendo, si tu suis le régime, ce ne peut être que de l'eau ^^
|
KIRBY
1034 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 21/08/2012 à 13:48
coucou! bonle post date mais on ne sait jamais...
Moi pendant mon premier dukan (130 KG A 80 KG) en croisière c’était toujours pareille! exemple :
semaine PP : je perds 1,5 kilos
semaine PL : je prends 600g
semaine PP : -1,2 kg
et toutes les semaines ça me faisait ça! je prenais de l'eau en PL pour ensuite mieux reperdre en PP
Donc si je grossi en PL je ne m’inquiètes pas! sauf si c'est plus d' 1 kg et la il faut voir comme dit les filles, pas assez de pp, rétention, constipation etc...
Donc attends la fin de la prochaine PP tu devrais faire moins que la semaine PP d'avant ta PL
|