mattieuderouen
11 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 04/08/2016 à 08:49
Bonjour a tous et toutes
je me permets de venir vous posez quelques questions , car j'ai un souci avec ma mesure de tour de taille ...
je suis le regime scupuleusement , aucun ecart en 6 jours PP / 6 jours PL , jusqu'a atteindre le poids souhaité .
j'ai perdu deja 5 kilos en 9 jours donc je suis satisfait pas de probleme la dessus !
mais mon souci vient de mes mesures de tour de taille au metre de couturiere , je n'ai perdu qu'un centimetre :(
ce qui fait tres peu pour 5 kilos de poids de corps .
pourriez vous me donner votre poids de vue la dessus , experiences persos , conseils , etc
merci beaucoup d'avance !
Matthieu
|
|
isalauva
97 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 04/08/2016 à 09:14
Bonjour Matthieu.
Bravo pour les 5 kilos de perdus. C'est déjà une belle victoire et tu peux être fier de toi et de ta volonté.
Ne te décourage pas pour le tour de taille. Une amie m'a dit la semaine dernière qu'un changement de taille vestimentaire (par ex passer d'un 46 à un 44, correspondait à peu près à un écart de 4 à 5 kilos... Selon les marques, cela varie bien sûr.
Il est donc normal que, si tu te mesures avec un mètre de couture, tu ne trouves pas nécessairement la différence à laquelle tu t'attendais. C'est même assez logique. De plus, peut-être as tu l'estomac un peu gonflé les jours de PL et de même pour le ventre à cause du son.
Ne te décourage donc pas et reste motivé (et pas "motiver" comme je lis parfois sur le forum )
Bonne journée.
|
mattieuderouen
|
Posté le 04/08/2016 à 09:37
merci de ta réponse Isalauva
c'est bien la qu'est le probleme :( les 5 kilos ont bien eté perdus , mais pas la taille (en comparaison a ton passage du 46 au 44)
d'ou mon inquietude !
PS : je le sens bien dans mes vetements , aucun changement a la ceinture par exemple
|
PENELOPELIZZ
3064 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/08/2016 à 13:52
Bonjour
Quelquefois on ne prend pas la mesure au même endroit
Moi par exemple je me regarde dans le miroir et je passe le mètre sur le nombril et je vérifie qu'il soit horizontal
Cependant tu as déjà bien perdu et bravo pour çà
Tu peux être un peu gonflé ou constipé ? Ou alors tu fais une petite rétention ?
Ne t'inquiètes pas pour çà
Continue sereinement
|
mattieuderouen
|
Posté le 04/08/2016 à 14:00
oui c'est sur Penelope , j'ai d'ailleurs acheté une pince adipeuse pour etre un peu plus precis
je ne pense pas faire de retention d'eau , ni etre constipé , c'est pour ca je ne comprends pas , peut etre que la zone abdominale partira en dernier .
et oui , je ne compte pas arreter , je continue
|
PENELOPELIZZ
3064 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/08/2016 à 14:44
Une pince adipeuse, quelle horreur
La graisse du ventre est bien la dernière à nous quitter
|
mattieuderouen
|
Posté le 04/08/2016 à 16:09
bon bah si ca n'est que , ce n'est pas tres grave
il suffit juste d'etre patient
|
isalauva
|
Posté le 21/08/2016 à 10:06
Coucou Matthieu!
On n'a plus de tes nouvelles. Pas bon signe ça... Tu n'as pas abandonné si vite, dis-moi?
|
|
mattieuderouen
|
Posté le 21/08/2016 à 11:56
coucou Isa
pas de nouvelles , bonnes nouvelles je continue assiduement , pas de soucis
j'ai mis a jour mon profil , je suis deja a -7kg , c'est cool
|
isalauva
|
Posté le 21/08/2016 à 14:53
Ah , et bien voilà de bonnes nouvelles! Moins 7 kilos en moins d'un mois, c'est top! Je suppose que tu es remonté à bloc. N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles. Bon dimanche.
|
mattieuderouen
|
Posté le 21/08/2016 à 17:23
oui des bonnes nouvelles , comme tu dis Isa
remonté je ne sais pas , mais motivé a bloc ca c'est sur !
bon dimanche a toi aussi
|