Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Plus motivé du tout!!!!!!

chenzy

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 07:45

bonjour a toutes!!

je ne maigris plus!!!donc j ai craqué en mangeant du chocolat

j en ai marre je varie en ce moment je perds 500gr et le lendemain je reprends et ca ne fais que ca ca me soule!!!!

et je ne suis pas arrivé a mon poids loin de la

meme avant que je craque je ne perdais plus j ai 40 ans peut etre qu on ne perd plus a cette age la !!!!!!

j ai pas du tout le moral meme avec ce beau temps pfffffff!!!!

a bientot

zabou93

700 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2011 à 08:04

ecoute chenzy j 47 ans et je perds donc pas question d'age faut juste te remotiver c un palier.... pense a ton maillot de bain bois beaucoup de draineur the etc.... evite les toleres et tu verras ca va repartir

allez bon courage baisse pas les bras

mouche45

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 08:18

j'ai 52 ans, et je crois que j'ai bien perdu....mais il est vrai que je mange rarement des tolérés...allez courage...la stagnation tu le vois sur le site est normale....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zabou93

700 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2011 à 08:21

magnifique mouche je te felicite quel beau parcours

chenzy

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 08:24

ok mesdames je vais boire beaucoup de thé ce que je faisais moins j avoue

et arretez les toléres quelque temps

merci pour vos conseils mais c est dur en ce moment!!

sann

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 08:24

Coucou,

Ben alors???? un petit coup de moins bien?

Pas de panique, ne te mets pas la pression parce que tu stagne un peu... la patience fait partie des clefs de la motivation pour un régime. Tu tiens une bonne moyenne de perte , ne te décourage pas, regarde le chemin parcouru et garde le cap!

Je perds plus lentement que toi ( 1 kg tous les 10 jours) , avec aussi des blocages de balance sur 2 à 3 semaines puis une descente qui se réamorce sans prévenir.

Les blocages interviennent pour des raisons hormonales ( ovulation et/ou régles), lors d'un poids atteint que l'on a conservé un certain tps par le passé, lors de constipation passagére, abus de tolérés....

Suis les conseils de Zabou, bouge un peu plus que d'ordinaire et oublie la balance pendant 2 ou 3 jours, elle devrais te réserver de belles retrouvailles.

Moi lorsque la pesée ne me plait pas , je l'oublie! je ne note que les changements de préférence à la baisse!!!

Notre mental est notre meilleur ami ou notre pire ennemi, il faut le conditionner, pas lui cèder ( craquage= céder)

Bonne continuation

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2011 à 08:26

Et moi j'ai eu 50 ans, je pensais aussi que je ne pourrais plus retrouver ma taille de jeunesse et j'y suis arrivée alors à 40 ans tu devrais bien y arriver, il ne faut te peser qu'une fois par semaine et éviter les craquages.

chenzy

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 08:30

cc sann j ai un peu le meme parcours que toi quand je regarde ta courbe

merci pour tes conseils

merci zazane tu as raison pourquoi je ne retrouverai pas ma taille de ma jeunesse lol

mais j ai encore beaucoup a faire et c est dur moralement!!!!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 08:36

Tu as perdu 5kgs, ce n'est pas rien!

J'espère que tu sauras retrouver cette motivation qui est là, au fond de toi! 

melti33

767 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2011 à 09:54

Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec les autres messages.

Moi tant que je me peser tous les jours je me miné le moral surtout quand ça stagne. J'ai décider, même si c'est dur, de me peser qu'une fois par semaine et ça marche!!! Moins de pression moral c'est important.

Peut importe le temps que ça va mettre, même si on et toujours presser de perdre, je l'avoue!

De toute façon on perd toujours plus vite qu'avec n'importe quel autre régime!!!

Alors positive attitude c'est se qu'il te faut, regarde se que tu a déjà perdu ce n'est pas rien, et en étant moralement fort ça évite de craquer! Bon courage, tu va y arriver.

Ne lâche rien se serai dommage.

A+

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 10:29

Retrouver le poids de sa jeunesse on le veut tous !

Et pour y arriver, évite de craquer, suis les conseils donnés sur les tolérés, le thé, aide toi de draineur si il le faut, évite le sel, etc.... et bouge !

J'ai eu aussi des moments de découragement mais j'ai toujours trouvé ici quelqu'un pour me faire tenir le cap sans craquer et aujourd'hui j'ai presque atteint le poids tant désiré.

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

Fais les petits changements qui s'imposent et ça va repartir, courage !

Pommzi

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 15:24

Maigrir, c'est pas facile. Dukan accélère les choses, mais il faut s'attendre à des stagnations.

La mienne, elle vient juste de se finir. 5 looooooooongs jours à me demander ce qui clochait, à reluquer les oeufs en chocolat dans les vitrines... Puis c'est reparti. Et j'en aurai peut-être encore avant d'atteindre mon poids idéal.

J'ai pas le même âge que toi, c'est sur, j'aurais peut-être aussi des difficultés à garder la ligne de conduite Dukan, mais je n'ai qu'une chose à te souhaiter, c'est de te reprendre et de poursuivre sur ta lancée.

Les conseils des proteinautes sont précieux, lis-les 

5 kilos, c'est génial, c'est plus de légèreté, plus de souffle retrouvé, ... Il faut voir le côté positif, patienter lors de la stagnation et ne pas être obsédé ni par tout ce qui nous tente, ni par la perte de poids auqu'on aimerait quotidienne en phase de croisière.

Et au fait : BON WE de Pâques à toutes ! (go Breizh pour ma part )

chenzy

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 09:45

cc

je ne suis plus du tout motivé j ai mangé normalement hier barbecue, biscuit apéro, gateau midi et soir!!!

je me sens pas fière du tout je vous le dit

pour l instant la balance n a pas bougé mais demain ??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

que faire quand on a plus envie snifffffffffffffffffff

bon week end!!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2011 à 10:55

c sûr, encore des conseils donnés dans le vent, du temps de perdu, c'est bien dommage

ici tu peux trouver les conseils, les astuces pour réussir ton régime.

Mais le reste c'est à toi de le trouver, la volonté et la motivation ne s'inventent pas !

melti33

767 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2011 à 14:37

La question à te posé, c'est est-tu vraiment décider à dégagé tous ces kilos qui ns pourrisse la vie et le moral quand on doit s'habiller et passer devant un miroir???

C'est avant tous dans la tête que ça se passe, si tu fais dukan sans en avoir une envie dévorante ça ne marchera pas!

Au delà de ce qui est interdit, voit tous ce qui et autorisé, question barbecue y'a de quoi faire sans transgresser Dukan, mais ça demande un peu de préparation, donc de la MOTIVATION!!! TOUT viens de là.

Sinon vaut mieux arreter c'est sur, mais se serai dommage, enfin c'est toi qui voit!

A+

chenzy

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 15:37

cc melti33

oui je suis d accord avec ton message!!

je l avais l envie devorante mais que se passe t il je ne resiste plus depuis quelques jours!!!

Mais je pense aux vacances et je me dis que je serais fiere si je perds encore quelque kilos pour pouvoir me mettre en maillot !!!

merci a vous toutes

chenzy

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 15:39

ce soir il y a du monde a la maison, je vais manger très intelligement

et demain gateau chez mes parents pour les paques

je n en mangerai pas

je vous tiens au courant!!!!!!!!!!!!!!!!

melti33

767 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2011 à 15:49

Chenzy pour l'apéro prévoi toi des choses que tu peut manger, du jambon rouler au carré frais, des batonnet de crabe et de comcombre avec une sauce au carré frais et ciboulette, verrine de saumon fumé faisselle......

Et pour le dessert fait des gateaux dudu ça évite les tentations, et tu pourra t'en amener un chez tes parents histoir de faire comme tous le monde, même si tu y met des tolérés se sera toujours moins pire que le craquage.

Allea courage tu peut y arriver si tu retrouve ta motivation.

Utilisateur41320

Posté le 24/04/2011 à 15:56

Bonjour

Tu as tout dit :

ta seule motivation"=" mettre ton maillot ...

Donc, pour te dire :

J'ai 40, je perds du poids en mangeant sainement, je ne suis pas au régime, loin de là.

Et pourtant je ne me jette pas sur la bouffe.

Ma motivation ?? MA SANTE  !

Pas plus loin que ça.

Et le dukan, sur ces principes, je le suivrais tout le temps.

C'est pas plus qu'une nouvelle façon de cuisiner.

Des conseils tu n'as pas arrêté d'en recevoir !

Sur ce post,

Mais aussi là http://www.proteinaute.com/forum/jsuis-demoralise_6_5305_20.html

Et puis pourquoi, encore une fois, s'étonner de ne pas perdre, quand il y a des écarts ?

"11 avril pti ecart" ? Ca veut dire quoi ???

Quand vous aurez compris qu'un écart c'est un écart (ni petit ni grand !) que c'est l'écart qui remet en cause tout le principe du régime, et de la perte de poids enclenchée ...

Craquer tous les 10 jours ou 15 jours, c'est ce faire du mal pour rien.

Personne ne fera le régime à ta place.

La seule motivation que tu dois avoir, c'est celle que tu caches au fond de toi.

Elle semble tellement bien planquée, que tu ne la vois même plus ... A part ton histoire de maillot, mais tu n'y crois même pas toi même, puisque tu es démotivée.

Tant que tu ne sais vraiment pas ce que tu attends du régime, et ce que tu es prête à concéder pour y arriver, et bien tu va ramer à contre courant.

Repas de Paques dukaneque pour tout le monde (belle famille inclus) :

Salade de la mer : pousse d’épinard et roquette en vinaigrette "+" terrine au 2 saumons "+" poêlée d’écrevisses et sa compote d’échalote

Rôti de bœuf et frites de légumes (carottes & chayotte)

Fromage allégé

Charlotte au chocolat.

Le tout cuisiné avec PLAISIR.

Car, je répète : NON je ne suis pas au régime

Après chacun voit son envie de perdre du poids à sa porte ... Et libre à ceux qui veulent se mettre des bâtons dans les roues, de faire des écarts ... puisqu'après, cela s’empire ...

La seule aide c'est de dire "pas d'écarts" ... Mais après nous passons pour des "méchants".

Que faire quand on n'a plus envie tu demandes ??

Personne ne fait le régime à ta place.

Personne sur ce forum t'a forcé à faire le régime.

Pourquoi ne prendrais tu pas toi même la décision ?? (Et je peux même te dire, qu'en rebouffant normalement, tu as déjà décidé l'arrêt de ce m'échant régime qui te déprime)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2011 à 03:27

Qu'est-ce que ça veut dire pour toi "manger intelligemment" ?

Alleeeeeeeez annonce-nous une bonne nouvelle...dis-nous que tu n'as pas touché au gâteau de Pâques de belle-mamaaaaaaaan !!?? Allez couraaaaaaaaage...!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.