Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Le blanc d'oeuf est ton ami avec ce régime, ainsi que le tofu, les deux protéines les moins dispendieuses, en tout cas ici au Québec.
Par exemple, je ne mets qu'un jaune pour 4 blancs dans mon omelette, les autres jaunes, je les transforme en garniture à sandwich, à salade ou à légumes grillés pour mon conjoint. Ou en crème pâtissière.
N'importe quel légume en solde à 50 ou 80% parce qu'il est flétri donne d'excellentes soupes ou potages.
Aussi, on devrait remplacer le terme à volonté dans le régime par le terme à satiété. Il est important de reconnaitre la sensation de satiété et de la respecter. Souvent, on grossi parce qu'on mange trop, et n'importe quoi.
Pour ce qui est des glaces, je m'en suis fait au thé vert. Du thé vert surgelé, c'est très rafraichissant, coûte rien et 0 calorie.
Je ne sais pas ce qui coûte si cher dans ton pays pour un bébé de 14 mois, mais je trouve étrange qu'il en coûte deux fois plus cher de courses pour un bébé que pour deux adultes. Je ne veux pas être dure avec toi, mais je crois qu'avoir des parents en bonne forme et ne souffrant pas d'obésité fait prioritairement partie, à mon avis, des choses qui vont cruellement lui manquer, nonobstant tout le matériel que tu peux lui acheter.
Il faut faire des choix dans la vie, et oui, tu as le droit de maigrir, mais c'est un choix. Et si tu as choisi Dukan en sachant que tu ne tiendrais pas financièrement, c'était peut être pour avoir une bonne raison de ne pas assumer ton choix et de laisser tomber en déclinant ta responsabilité? Hypothèse, mais je l'ai vécu, ça peut aussi s'appliquer à toi? Piste de réflexion!
Bon vent, bonne voile!
Utilisateur100057
Posté le 22/06/2012 à 15:40
eh ben je suis surprise de certains commentaires je ne savais pas que je devais me justifier et encore moins ici.
@ sab84700 quand tu auras un enfant tu verras combien cela coûte et tu seras certainement moins tranchée si tu as 830 euros pour 2 tu dois avoir des aides moi je n'en ai pas j'ai personne pour m'aider je me dém*rd* seule dans la vie depuis que j'ai 17 ans donc c'est pas une personne que je ne connais pas qui va me juger !! à la base je voulais avoir des conseils pour un petit budget comme le mien pas un procès !!! et quand on ne mange que des féculents et qu'on a des problèmes de santé comme moi ( FAUT TOUT LIRE AVANT DE RÉPONDRE) on grossi c'est comme ça je ne mange pas de gâteau ou de cochonneries une fois de temps comme tout le monde mais c'est 2 ou 3 fois par mois donc ...
@vio13 je ne suis pas "La Callas" et j'ai des soucis de santé (faut tout lire ..) je touche le smic pour avoir des aides faut toucher moins que le smic donc voilà ...
j'ai l'impression que les personnes qui n'ont pas d'enfants ne se rendent pas compte de combien ça coûte !! mais en tout cas je préfère être grosse et que ma fille ne manque de rien elle sera toujours mon point d'honneur !
mais je suis vraiment touchée et ça me fait mal de voir des réactions aussi méchantes. je n'intervenais pas beaucoup je croyais que je trouverais du soutien (heureusement que la plupart l'on fait) mais je ne suis pas prête de revenir m'exprimer!!
aux autres : merci de votre soutien et de vos astuces je ferai (comme je l'ai toujours fait) du mieux que je peux en appliquant au mieux vos conseils
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur72792
Posté le 22/06/2012 à 15:51
Coucou Simply,
pour ma part je t'ai déjà répondu sur la 1ère page à ta demande de conseils. Je repasse juste par là pour te soutenir. Le forum est le tien comme il est le forum de toute proteinaute qui a besoin d'aide ou qui a besoin d'infos.
Si ! il faut t'exprimer ! tu en as le droit et c'est important de partager ses craintes ou ses doutes avec les autres car ici on trouve soutien et réconfort. Donc ignore les mauvais propos.............d'autres personnes valent le coup sur ce forum. Bien assez pour que tu délaisses les personnes peu sympathiques qui jugent sans savoir.
Notament Josee, qui malgré ces conseils judicieux se permet de penser que tu te trouvesdes excuses pour ne pas faire ce régime........ !!! je rêve un peu quand je lis ça.
Pour bébé, il y a peut-être des moyens pour baisser la note et t'octroyer un petit plus pour toi. J'ai 3 loulous donc je sais que les enfants ça coûte cher.
Allez courage et reste parmi nous !
Utilisateur100057
Posté le 22/06/2012 à 16:00
merci cissoudiet je t'ai répondu en message privé
vio13
1256 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/06/2012 à 19:41
e sais parfaitement combien peut coûter un enfant de 14 mois
je connais aussi ses besoins et ils ne sont pas nombreux
pas de petits pots industriels, les vêtements achetés sur le marché ou en dépôts vente et surtout l'amour de ses parents
Personne ne te demande de te justifier, mais tu nous racontes ta vie pour nous demander des conseils,
alors on te pose plus de questions, normal!
Par ailleurs j'ai tout lu, d'autres que toi sur ce forum ont des problèmes de thyroïde et de cholestérol, en plus de leur pb d'argent.
je ne comprends pas ce qui t'énerve..ni où tu vois de la méchanceté...ou un quelconque jugement
pour la "callas" c'était une anecdote!...l'humour reste gratuit
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
diabolomirabelle
503 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/06/2012 à 20:04
pareil que cissoudiet simply!! si tu as besoin pour garder le cap et le moral je suis la !!!!
unenouvellevie
291 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/06/2012 à 20:56
Certaines personnes usent de mechancete gratuitement sur ce forum . c'est a en tomber par terre LOL
J'ai eu l’estomac noué en lisant certaines reponses !!!!!!!!
En quoi avoir une maman obese pourrait -il nuire a l'epanouissement d'un enfant !! C'est du vrai n'importe quoi, on est coupable d'etre mauvaise mère maintenant, ! on aura tout entendu décidément LOL !!
J' ai aussi des problèmes de thyroide et une cuilliere de pate me fait prendre un kilos , on est pas toutes pareilles!!
Courage simply et continue a venir sur ce forum tu trouvera toujours quelqu'un pour te soutenir
Biz
Utilisateur100057
Posté le 25/06/2012 à 13:45
@vio13 : dans aucun de mes commentaires j'ai dit que tu avais été méchante j'ai bien séparé par des espaces pour chaque personne ...
et je n'ai pas envie de me justifier mais je veux juste qu'en je précise que j'ai des soucis de thyroïde en tout cas pour MON cas car il y a énormément de problèmes différents avec la thyroïde, tout ce que je mange ça va dans la case stock donc que je mange un mars des légumes ou autre je stock tout évidemment les cochonneries font prendre plus de poids mais dans mon cas c'est les féculents (90% de mon alimentation)
Josee
824 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/06/2012 à 23:13
Bon bon, je ne veux pas être méchante, juste réaliste! J'ai deux filles maintenant adultes, et deux petites filles, je sais donc ce qu'il en coûte de faire vivre des enfants. Et je ne dis pas que nous ne sommes pas de bonne mères quand nous sommes obèses, je dis que nous ne pouvons pas être la mère que nous aimerions parfois être. Incapable de faire du sport avec eux, incapable de marcher de longues heures sans se briser l'intérieur des cuisses, incapables de monter dans un manège parce que le système de fixation ne ferme pas....ma liste pourrait être plus longue. Et je ne parle pas de leur propre gêne face à notre condition, des moqueries de cour d'école (des copains de ma plus jeune me surnommaient la montgolfière et lui disait qu'elle était mince parce que sa mère mangeait tout). Elles en ont beaucoup souffert de mon obésité. Je le vois maintenant quand je cours avec mes petites filles, qui passent régulièrement pour mes propres filles. Je fais beaucoup de choses avec elles que j'ai été incapable de faire avec mes propres filles. Vous voyez, je ne parle pas par méchanceté, mais pour partager mon expérience.
Je m'excuse sincèrement si je vous ai blessée, loin de moi cette intention. Personnellement, je choisis souvent des chemins impraticables pour me disculper de les avoir choisis et je croyais que cette projection de ma part pourrait vous aider. En même temps, si ça vous fait pleurer, faudrait voir ce qui vous touche autant dans ce que je vous dis. C'est pas anodin.
Faites attention à vous et bon succès dans votre perte de poids, peu importe les moyens pris pour arriver à vos fins.
Et sincères excuses de vous avoir blessée encore une fois.
Josée.
filipa
95 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/06/2012 à 23:18
Bonsoir Simply,
Je reviens par hazard sur ton poste et suis vraiement consternée par les réflexions de certaines personnes....
Comme tu le dis on n'ai pas là pour te faire ton proces, personne ne connais ta vie ton parcour.
Je suis d'accord avec toi, en priorité l'enfant surtout en bas ages et avec le reste on fais ce qu'on peut......Et je trouve qu'on s'en sort pas trop mal.
Parfois je tombe sur des commentaires choquant et pas que sur ton poste, j'ai l'impressions que si tu ne fais ou est comme tous le monde tu es le vilain petit canard, l'homme à abatre....bref pathétique.
On n'est pas là pour se faire "enfoncer"!!!!
Allé courage Simply
sab84700
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/06/2012 à 10:04
Bonjour Simply,
Je ne remets pas en cause l'éducation ni le soin que tu donne à ton enfant. Mais en lisant jusqu'au bout tu remarquera que je te donne des astuces pour manger moins cher.
Ensuite je ne voulais pas te blesser et je te présente mes excuses je ne veux pas que par ma faute ou par celle de vio13 tu arrete ton régime qui semble important pour ton bien être et ta santé.
En effet tu as besoin d'être auprés de ton enfant le plus longtemps possible.
Donc je te souhaite bon courage dans ta perte de poids.
Utilisateur100057
Posté le 26/06/2012 à 14:33
Merci à toutes pour vos réactions, je pense que le tour du débat est fait.
J'essaye d'appliquer le mieux que je peux vos conseils et astuces, je vous en remercie beaucoup d'ailleurs.
Je pense que j’arriverais à perdre le poids que je désire peut-être moins rapidement que la plupart d'entre vous mais je ne lâcherais pas ce n'est pas dans ma nature, malgré les embûches sur le parcours quand j'ai un objectif je m'y tiens peu importe le temps !!
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.