Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
zigzag 198 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/03/2012 à 22:45 Bonjour, J'ai 28 ans et j'ai commencé l'aventure Dukan le 5 mars 2012. J'ai perdu 3 kg en phase d'attaque et je souhaite dialoguer avec des personnes qui sont en phase de croisière afin de s'encourager et de s'échanger des idées recette. Au départ : 87kg suite à la naissance de mon petit garçon et à cause de la gourmandiseeeeeeeeee Objectif : 68 kg (le poid de mon mariage il y a 5 ans) et oui que les kg s'instalent vite ! Alors n'hésitez pas à échanger avec moi ! |
Utilisateur93485 |
Posté le 15/03/2012 à 15:33 Hello zigzag,
Bienvenue ici, bon départ dejà!
Bon courage pour la suite!
Vince Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
zigzag 198 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/03/2012 à 18:35 bonjour Tiordnam, merci pour tes encouragements. ça fait plaisir ! Et toi je vois que ça fait 17 jours de dukan soit une semaine de plus que moi et 6,6kg de perdu c'est motivant ! Félicitation ! Moi je suis motivée à fond sachant que l'été se rapproche et je veux être bien dans mon corp. Bon courage à toi (on a un peu prêt le même objectif de poid, on y arrivera) |
Bounty84 689 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/03/2012 à 15:47 Coucou zigzag...
J'ai également commencé le 5mars...je suis en croisière 1/1 et comme tu peux voir...ma perte de poids n'est pas un long fleuve tranquille...LOL je suis pour l'instant l’élève modèle du régime (parmi tant d'autre) 0 écart/0 toléré...etc... et rien mon corps résiste!!! alors c'est claire que c'est pas tjs rassurant mais je m'accroche...
En tout cas j'aurai bien besoin d’échanger aussi... au plaisir de te lire... |
zigzag 198 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/03/2012 à 21:23 Bonjour Bounty84,
Je commençai à croire que personne voulait me parler. Donc je suis ravie que tu sois intervenu. Ne t'inquiète pas c'est déjà très bien 2 kg c'est un bon début. moi je me pèse tout les 10 jours et je fait 5PP/5PL. Donc je ne me suis pas encore pesé depuis la fin de l'attaque (5 jours d'attaque). Donc vivement mercredi que je me pèse !!! je tiens le coup car j'ai peur d'être déçue ! Moi aussi 0 écart mais des tolérés comme son avoine/blé et maizena. Rien de grave. Je suis très motivée.
N'hésite pas à m'écrire on peut se motiver puisqu'on a commencé en même temps .
A+ |
Bounty84 689 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/03/2012 à 11:51 Coucou zigzag,
Depuis mon dernier message mon corps à enfin lâcher prise, je suis contente...moi je me pèse tout les jours, je sais que c'est pas tjs recommandé mais c'est plus fort que moi je résiste pas loll
Tu dois avoir hâte de te peser mercredi c'est vite là, tu verra la perte ce fait vite et c'est du coup super encourageant et motivant... Pour les tolérés la maïzena oui mais les son n'en font partie, ils sont même obligatoire. Pour le rythme 5/5 faudra pas t'inquiéter en période PL le poids à tendance à ne pas trop bouger (d’après d'autre post), pas que ça te décourage, ça se rattrapera en période PP
En tout cas ça me fait plaisir aussi de papoter...car c'est vrais qu'il y a déjà des groupes de formé et en dehors des conseilles... Enfin voilà n'hésite pas non plus.
A bientôt |
zigzag 198 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/03/2012 à 12:18 Bonjour,
Merci pour les infos. Aujourd'hui une collègue m'a dit que j'avais fondu ! je suis heureuse ! Donc je pense avoir une bonne surprise sur la balance, mercredi. Moi je resiste de me peser car mes précédents régimes ont été démotivant et le fait de ne pas voir de changement sur la balance ou des 100 g par 100g, ça m'attriste. Donc NE VOUS PESEZ PAS TOUS LES JOURS !!!
Est-ce grave de ne pas manger du son d'avoine tout les jours ? |
Bounty84 689 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/03/2012 à 14:17 Le son d'avoine est obligatoire:
-1CS en Attaque -2CS en Croisiere -3CS en Conso puis à vie...
C'est la base du régime, le son t'apporte satiété et pleins d'autre chose (c'est écrit dans le livre), là tout de suite je m'en rappel plus...
Les compliments ça fait toujours plaisir, c'est claire que ça booste...! |
zigzag 198 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/03/2012 à 20:38 je ne prend pas tout les jours du son d'avoine, mais ce soir j'en ai mangé. Un bonne galette au saumon fumé avec crème à l'aneth ! miam ! et j'en remange demain midi, donc j'aurai mon quota d'avoine ! Je n'arrive pas à en manger sucré. Demain dernier jour PP et vivement la pesé. |
zigzag 198 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/03/2012 à 08:45 Bon et bien aujourd'hui pesé et -1.5kg ! je suis ravie mais je pensai un peu plus car je trouver que je me suis affinée. Mais c'est comme même très bien et c'est motivant pour la suite. |
Bounty84 689 messages
Proteinaute actif |
Posté le 21/03/2012 à 09:48 Coucou zig zag...
C'est super ça...continue comme çà, garde la motivation Et essaye quand même de prendre tes son tout les jours ils participent à brûler les graisses. |
Utilisateur93485 |
Posté le 21/03/2012 à 09:52 Yahoo, dis donc tu fais pas les choses à moitié!
Bon courage pour le suite et félicitations.
zigzag 198 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/03/2012 à 10:24 merci, mais je ne pense pas perdre autant que toi au bout de 23 jours, mais je m'accoche et je fait pas d'écart. Aujourd'hui c'est PL donc si vous avez des idées repas pour ce soir ! je serai ravie d'avoir des recettes. Bon courage |
Utilisateur93485 |
Posté le 22/03/2012 à 08:47 Désolé pour le retard de réponse.
En PL quand je suis à la bourre, je fais un wok de choux chinois avec du saumon. C'est pret en 10 min, et c'est très bon!
Les hommes perdent plus facilement, dame nature en a décidé ainsi.... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
zigzag 198 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/03/2012 à 12:28 je m'en douté que tu étais un homme, c'est bien d'avoir des hommes motivés !!! Mon mari n'a pas le choix, quand je fait des plats dukan il en mange aussi et il ne se plein pas même si il n'a pas de kilo à perdre. C'est vrai que vous avez de la chance de perdre aussi vite, d'un côté ça me rassure de savoir que tu es de la gente masculine. Ma perte de poid est normal donc pour une femme. Merci pour la recette je vais essayer. Pour ce soir, je pense faire des haricots vert et des oeufs au plat (des oeufs de ferme de ma collègue, ils sont à tomber !) Quel est ton age si ce n'est pas trop indiscret ? |
zigzag 198 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/03/2012 à 09:07 et bien voila 10 jours de plus et 1,5 kg de moins. Je suis contente du résultat. J'ai acheté du 44 et je suis allé au coiffeur pour fêter ça ! ça fait du bien. |
Utilisateur93485 |
Posté le 31/03/2012 à 11:08 Hello Zigzag... j'ai raté ton précedant message, désolé!
J'ai 38 ans. J'essaye de faire une adaptation des repas familiaux, je jongle avec les repas classiques en PL et en PP je fais une préparation séparée. Ce midi en pp je vais essayer des lasagnes avec les pâtes de supertata et une sorte de bolognaise.
Bravo pour ta perte! De mon coté je resserre ma ceinture mais j'achète rien de neuf pour le moment! J'attends encore.
Bon courage et @ +,
zigzag 198 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/04/2012 à 20:42 félicitation pour a perte de poid ! tu me dira si la recette de lasagne est bonne. A+ |
zigzag 198 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/04/2012 à 21:15 Bon, puisque personne ne me parle, je vais m'encourager moi même. J'ai perdu en mensuration : coup - 4 cm poitrine - 6 cm estomac - 6 cm ventre -4,5 cm hanche - 2 cm cuisse - 3 cm En 1 mois c'est pas mal du tout J'ai hate d'être à samedi pour me peser, sachant que je ne fat pas d'écart. Aujourd'hui c'est PP pour 5 jours. Et c'est raparti pour un mois. Objectif - 4kg, je ne pense pas être trop exigeante. courage !!! |
zigzag 198 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/04/2012 à 10:25 la barre des 80 est passée, et j'espère de ne plus les voirs de ma vie. ça fait du bien au morale. et maintenant les 75, ça serait bien que je puisse les atteindres avant l'anniversaire de mon frère le 28 mai prochain. Bon courrage à tout ceux qui lisent mon journal, car oui on peut appeler ça un journal puisque c'est un monologue. |
zigzag 198 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/04/2012 à 16:25 Je n'ai pas pu resister à l'envi de me peser !!! et j'avais bien raison, mes vêtements sont bien trop grand : - 2 kg en 5 jours, l'air de la mer m'a fait du bien !! |
Utilisateur93485 |
Posté le 26/04/2012 à 10:39 Désolé Zigzag, je n'avais pas vu les alertes mail.
Si si c'est très bien ta perte de poids, félicitations ++++
Et le "pantalomètre" est encore plus flatteur! BRAVO BRAVO!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
zigzag 198 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/04/2012 à 11:11 merci pour ton soutien, mais je suis déçu du forum car personne ne s'interresse à ma situation (à part toi) et la seule discussion que je suit, et bien les filles communiquent désormais sur un réseau social. Dit moi si tu suit une autre discussion, car j'aime bien lire les conseils. Félicitation pour ta perte de poid, tu vas être top cet été sur la plage et ta famille peut être fier de toi. Bon courage pour la suite. Pour ma part j'ai encore beaucoup de motivation, je ne fait pas de craquage à part consommer tout les jours de la maïzena et oui c'est mon plaisir pour les crèpes et muffins. Je trouve que beaucoup de filles craquent et font des gros écarts, mais c'est bien qu'elles le reconnaissent. A+ |
Utilisateur93485 |
Posté le 28/04/2012 à 15:36 Salut Zigzag, je suis plus présent sur ce fil : On y parle de tout et de rien...
http://www.proteinaute.com/forum/the_boys_team_tbt_le_club_des_gars_qui_maigr(...)
Si tu est branchée cuisine tu peux aller flooder ici :
http://www.proteinaute.com/forum/l_arriere_cuisine_bis_ou_ca_papote_popote-29(...)
Tu viens d'atteindre tes - 10 kg, c'est super!!! Consommer des tolérés c'est pas un craquage, c'est un choix qui s'entend. De mon coté mes nouveaux médocs ralentissent beaucoup ma perte de poids mais le moral reste là aussi. D'autant plus que le vendredi soir je m'accorde une petit bière....
A bientôt, n'hésite pas à poster ici ou ailleurs si tu as besoin de parler!
Bizzzzzzzzzz, Vince Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur93485 |
Posté le 02/05/2012 à 12:06 Toctoctoc??? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.