telavivit
30 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/05/2011 à 13:04
Bonjour,
Je suis le regime dukan depuis 2 semaines, j ai effectue 5 jours d attaque et depuis je suis en croisiere. Je fais une alernance 1PP/1PL et je mange bien tous les jours 2 cuilleres a soupe de son d avoine.
Mais aujourd hui est le 5 e jour ou je ne vais pas a la selle alors qu en general j y vais tous les 2 jours, voire parfois tous les jours.
sauriez vous si c est normal? est ce du au changement d alimentation?
Merci par avance pour vos reponses
|
|
Estrella73
2583 messages Proteinaute expert
|
Posté le 29/05/2011 à 13:12
Tu ne prends pas la cuillère de son de blé préconisée pour faciliter le transit...et oui ton changement d'alimentation entraîne ce genre de "dérèglements" Courage
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
xanael
636 messages Proteinaute actif
|
Posté le 29/05/2011 à 13:18
coucou
moi en plus du son de blé je bois de l'HEPAR ce qui fais que j'ai un meilleur transit depuis le régime
|
SandraTZ
1 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/05/2011 à 13:40
Bonjour,
IL y a de nombreuses années un médecin a donné un truc à ma mère qui souffre régulièrement de constipation de boire 1 litre d'eau tiède au lever. Depuis, elle n'a plus jamais rien pris comme médicament ou autre pour soigner ses constipation.
Je donne le truc régulièrementà tous ceux que je connais. Que ce soit, à cause du régime ou pas, si vous souffrez de constipation, buvez 1 litre d'eau tiède au lever et 1 heure après, vous êtes aux toilettes. et par expérience, ca marche à tous les coups.
A+
|
loue
178 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/05/2011 à 13:53
Dans son livre dukan dit de prendre 1 CS de son de blé pour problème de transit.
Essaie. perso je n'ai jamais eu de problème de transit, mais de temps en temps je prends 1 cs de son de blé.
Est-ce que tu bois bien tes 1,5 l d'eau par jour ?
|
Thanh
117 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/05/2011 à 14:36
1 CS de son de ble et un grand verre d'eau froide a jeun. Tester et approuver ^^
|
Cardinale
594 messages Proteinaute actif
|
Posté le 29/05/2011 à 15:31
Pour ma part: HEPAR, c'est fulgurant lol
|
Estrella73
|
Posté le 29/05/2011 à 16:16
Il faut que tu testes ce qui te conviendra. Pour ma part, l'hépar ne me fait aucun effet et en plus je la trouve vraiment mauvaise. Il y a la CS de vinaigre dans un verre d'eau, la rhubarbe, tout un tas de moyens de se "décoincer" lol ) Courage miss !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
Utilisateur56266
|
Posté le 29/05/2011 à 16:28
moi j'ai pris une tisane en pharmacie pour la constipation vois avec la pharmacie près de chez toi ( c'est un médicament cette tisane) A PLUS MISS
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
loue
178 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/05/2011 à 17:09
Estrella73, tout fruit est interdit en croisière. Alors surtout pas de rhubarbe.
|
johannalili
2998 messages Proteinaute expert
|
Posté le 29/05/2011 à 17:23
Tu peux aussi faire des abdos, cela "masse" les intestins, ou carrément te masser le ventre, dans le sens des aiguiles d'une montre, tous les matin juste avant de sortir du lit.
|
Estrella73
|
Posté le 29/05/2011 à 17:25
Biensur que si justement, la rhubarbe est LE seul fruit autorisé en croisière et très très bon pour le transit ! Regarde bien dans ton bouquin Loue c'est écrit ) Et il y a plein de recettes à base de rhubarbe sur ce forum, idéales pour la seconde phase...
|
telavivit
30 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/05/2011 à 14:07
merci pour vos reponses. effectivement je ne prends pas de son de ble, je vais donc m y mettre. Pour l hepar, je ne nis pas en france donc ce n est pas possible.
j espere que ca va passer. bon courage a toutes !!
|
Thanh
117 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/05/2011 à 16:17
Pas grave pour l'hepar, j'en prends pas non plus. C surtt kil fo prendre sa cuilliere quotidienne de son de ble et le matin des ke tu te leve, un grand verre d'eau fraiche et ca passe!
|