Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Meily 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/06/2011 à 12:09 Coucou, J'ai un gros problème qui m'arrive souvent. Je ne sais pas assaisonner mes plats. Eh oui, pour une fois grâce à ce régime, je me mets à la cuisine pour apprécier mes plats. Un jour, j'ai mis beaucoup trop de curry, un autre un peu trop de poivre. Je voulais savoir comment faites vous pour assaisonner vos plats ? Quelle est la quantité optimale de curry ou de poivre ou de sel ou encore d'autres épices que vous appréciez ? Je viens d'acheter du piment. Comment assaisonnez vous vos plats avec le piment et quels plats peut-on cuisiner avec cette épice ? Merci d'avance pour vos conseils. Bonne journée. |
butterfly76850 46 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/06/2011 à 12:22 Je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil, appart qu'il faut gouter souvent pendant que tu met tes epices et y aller doucement ^^ |
momaud44 406 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/06/2011 à 13:19 En fait ça vient avec le temps. J'étais dans le même cas que toi et au fur et à mesure je VOIS ce qu'il faut mettre. Donc je ne peux pas te donner de mesure mais je pense que d'ici un mois tu seras au top ! |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 08/06/2011 à 13:21 salut... comme butterfly c'est difficile de te dire comment assaisonner tant c'est une question de goût mais il y a 2 ou trois choses bonnes à savoir :
http://www.espace-sciences.org/archives/science/11978.html
très bon article sur la salaison
moi de facto je le fais avant pour les viandes rouges parce que je les saisis très peu j'aime que ce soit saignant....
pour les épices sur du poulet par exemple je coupe toujours mon poulet en dé (ou non) je le mets dans un grand plat, je sele un peu, je poivre un peu, j'ajoute le curry de manière à ce que mes blancs soient bien colorés (mais pas trop) je mets mes oignons aussi (j'adore ça mais ça fait puer un peu de la bouche ).... puis je mélange à la main (après m être soigneusement lavé les mains) puis je me relaves les mains pour éviter les maladies liées au poulet.... enfin je cuis le tout, je goûte.... s'il manque je rajoute en fin de cuisson... voilà |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 08/06/2011 à 13:22 ah et pour le paprika il faut en général le mettre en fin de cuisson car le paprika quand il est trop cuit devient noir carbo et c'est dégueux... |
keline77 6 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/06/2011 à 14:41 salut à tous je viens d'acheter du tofu soyeux mais je ne sais pas trop comment l'utiliser - je pensais supprimer l'oeuf de la galette de son en le remplacant par du tofu mais j'ai l'oupé - comment doser ? |
Meily 35 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/06/2011 à 23:40 Bonsoir à toutes et tous, @Odriir : super je vais suivre tes conseils. Merci. @butterfly76850: en fait, je n'arrive pas à gouter mes plats pendant la cuisson, c'est peut-être psychologique. Je vais essayer. Merci. @momaud44 : J'espère que je serais aussi experte que toi au bout d'un mois. Ca fait deux semaines que je me suis mise et j'ai pas fait de la grande gastro. Mais bon, je suis contente de moi. Ils sont mangeables. C'est mon essentiel ! @keline77 : Je voulais te demander pourquoi souhaites-tu remplacer l'oeuf par du tofu ? Merci à tous d'avoir participé à ce message et merci pour vos conseils. |
Odriii 1997 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 09/06/2011 à 07:09 http://www.proteinaute.com/recette_crepes_maizena_sans_jaune_d_oeuf-743.html
ça c'est une recette seulement avec du blanc pour les crêpes... maintenant je pense pas que tu puisse réussir des crêpes ou galette seulement avec le tofu soyeux... je l'utilise essentiellement pour les dessert genre flan crème dessert, mousse etc... c'est excellent mais pour les crêpes je crois pas que ça ait les mêmes propriétés que les oeufs malheureusement ça aurait été vraiment bien |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.