Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Protifar et dérangements intestinaux

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 17:32

Bonjour les filles;

Simple coincidence ou la consommation du Protifar peut entraîner des troubles intestinaux?

Hier ja'i consome 4 dosettes et mes intestins n'ont pas arrêté de faire du bruit toute la journée.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2011 à 17:44

C'est fort possible !

Je vais me répéter mais je pense que le Protifar n'est à utiliser que dans les cas d'obésité réelle... pour un imc normal, ne prends pas de risque avec ce genre d'alimentation, tu vas complétement dérergler ton métabolisme et ton organisme fera feu de la plus infime particule de gras quand tu vas manger plus normalement. Essaie de rester aussi prés de ce que l'on se procure facilement dans n'importe quelle épicerie... conseil de régimeuse de haut vol, des années de pratique, premier régime à 17 ans !

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 17:55

Merci Mais! ton post me fait penser... tu aurais dit m'annoncer cet argument avant que je paie 18 euros pour mon pot de PROTIFAR....

Et puisque tu es un régimeuse de haut vol.... c'est la première fois que tu fais DUDU?

Et peut être peux tu répondre a ma question:

Quant on est en cétose(on ne consomme pas des graisses, pas de féculants, pas de sucres) le corps puisse sur notre stock de graisses, donc on maigri.

Quant on passeen conso et en stabilisation, et qu'on introduit progressivement les sucres lents et rapides, les graisses et les féculants, on casse la cétose. Pourtant on est censé ne pas reprendre le poids perdu...

Comment en conso, en ayant cassé la cetose on ne prend pas de poids ?

J'ai posté cette question sur le forum et j'ai eu quelques réponses, mais la tienne, celle d'une régimeuse de haut vol m'intéresse!

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2011 à 18:37

Je sais que la question ne s'adresse pas à moi, mais la cétose permet à perte de poids et la casser ne veut pas dire en reprendre, si tu conserves une alimentation équilibrée !

De toute façon, tu peux pas rester en cétose toute ta vie... Ou c'est l'anorexie !

Qu'en pense tu MAIS ?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2011 à 19:15

Excuse mon retard sur ton post ah ah... Mais je le crie sur tous les toits de ne pas utiliser de produits qui ne ressemblent pas au aliments ordinaires (sauf vrai cas pathologique de gros surpoids et d'obésité, suivi médicalement)

Je t'explique grosso-modo : la cétose est un état du métabolisme qui se met en place lorsque le corps est privé de glucides. Pour produire de l'énergie pour faire fonctionner les principaux organes, le foie produit alors ce qui s'appelle des corps cétoniques en utilisant les acides gras puisés dans la masse graisseuse.

Pour arreter ce processus, lorsque ton poids est atteint, il faut réapprendre à ton corps? de façon PARTICULIEREMENT LENTE ET PROGRESSIVE à utiliser les glucides et lipides qui ont tous leur fonction équilibrée dans un métabolisme normal;

C'est surtout pour ça que je préfère conseiller de manger de la viande, du poisson, des aliments qui sont fait de beaucoup de protéines mais ne sont pas exempts d'un minimum de lipides et glucides.

oui j'ai fait de nombreux régime. Le premier à 18 ans, aprés une prise de 20 kilos en un an (j'étais une ficelle avant !) ... Je les ai perdu en 3 mois avec un régime protéiné mode Dukan, un peu brutal bien que suivi médicalement, avec des proteines pures en sachet.

Aprés j'ai vu que c'était facile de maigrir ! Et j'ai fait n'importe quoi... J'ose même pas vous faire état de toutes les ruses que j'ai pû employer, comme les diurétiques et compositions farfelues !!! Et comme je le disais dans ma présentation, quand je suis arrivée, je me suis trompée de pseudo (surtout que pour Maïs, le site n'acceptait pas le trëma !!! ) c'est "accordéon" que j'aurais dû choisir ! Et j'ai perdu (et repris) au total plus de poids que je n'en péserai jamais, je préfère ne pas faire le compte ! J'ai mis ma santé en danger avec des comportements alimentaires complétement "dépravés"

J'ai 52 ans, maintenant et... le déclic... J'ai décidé, devant la jolie silhouette de ma fille de 12 ans, de me reprendre en main ! J'ai lu le livre du DR DUKAN (qui s'adressait à l'origine, avant la pub, les motivations marchandes et tout ça... ) aux véritables obéses et j'ai été séduite par ses analyses psychologiques de la personne en necessité d'amaigrissement. J'ai décidé de suivre SA méthode à la lettre... Dans un premier temps pour me sentir bien, me délester de quelques kilos qui nuisaient à mon dynamisme... puis lui donner à elle, et par l'exemple, les bases pour garder cette jolie ligne dans l'équilibre.

J'ai acquis, experience de ces années de fortunes diverses, oscillant entre 55 et 85 kilos... la certitude que rien ne peut s'obtenir de durable dans l'excés. Et je suis persuadée que rester au plus proche de ce que l'on mangerait si l'on était pas au régime est une garantie de meilleur succés pour le retour à la normale, qui est quand même le but !

Voilà, c'est un peu long... mais je voulais préciser tout ça ! En espérant que mon expérience peut servir à quelqu'un(e) 

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 14:35

Mais;

Tes lignes et ta franchisse pour me raconter tes histoires de déséquilibre alimentaire me touchent. Merci pour tout le temps que tu t'es donné pour m'expliquer ce qui à mes yeux semble logique et intélligent à faire. Tu as raison, il faut adopter des habitudes alimentaires les plus proches a une alimentation normal en dehors du régime -quel qu'il soit-

D'autre part, cela commence à entrer dans ma petite cervelle; la clé de la réussite à long terme c'est le juste équilibre à vie. Les excès doivent rester occasionnels et présents tout de même dans la vie car, ils font parti de la réalité sociale de la vie.

J'ai 44 printemps et mon poids avant de commencer DUDU était de 63 kilos. Pour 1.60 de taille, mon poids était un peut trop elévé et surtout, je ne me sentais pas très bien avec moi même. Je suis à présent à 56.4ks et j'espère arriver en tout cas à 54 et plus idéellement à 52. Ce serait trop beau!

Penses-tu que c'est possible???

En effet, ce n'est pas que je suis une grande mangeuse, mais j'ai comrpis qu'avec les années, le métabolisme se ralenti et le mien était déjà par nature lent. si en plus je mange tous les jours des féculants 2 x jour comme était mon habitude, je stocke du poids. En plus, je ne suis pas du tout sportive et cela n'est pas aidant.

J'ai donc fini par comprendre que je devais modifier mon alimentation, réduire bcp les féculants, les sucres et les gras. Boire bcp, bouger plus et être plus vigilante à ce que je mets dans ma bouche. voili, Voilà!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.