Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Qu'est ce qu'on entend par "manger normalement"?

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 15:54

Et ce qui devait arriver arriva...

Une semaine de total relâchement et j'ai repris 2kg.

Les excuses sont nombreuses, "premier week-end en amoureux depuis 3 ans" "l'anniversaire de la belle maman", "le ras-le-bol total de me surveiller" et "une flemmardise à me préparer des repas qui tiennent la route"...

Comme dit, je connaissais les risques, je savais que j'allais le payer très cher. Je vais pas ma lamenter, c'est pas le but de mon post.

Ceci dit ça me fiche la trouille pour la suite. Car même si j'ai mangé des aliments "interdits" je ne me suis pas ruée sur les Mc Do et autres frites-mayo, j'ai mangé du pain ,du fromage, un peu de vin et quelques biscuits (genre 2 princes et 3 bonbons vosgiens). Je mangeais malgré tout des légumes, du poisson et de la viande grillé, continué à manger des produits laitiers 0%.

En gros je mange "normalement" (oui oui je dis bien "normalement", je ne vous parle pas d'une platrée de pâtes carbo baignant dans de la crème avec un bon kilo de gruyère et d'un mille-feuilles), et je reprends 2 kg. Et ce, sur une semaine. (je précise qu'évidemment, je n'ai pas mangé comme un sac durant une semaine entière. Les écarts était porté sur deux, trois jours)

Si je veux rester à mon poids le plus bas, en gros je ne devrais plus jamais faire des écarts... Youpii...

Y'en a qui ont des témoignages à m'apporter?

sweetkay

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 16:03

Bonjour,

Le régime Dukan, a 4 phases, celles ci sont déterminantes pour la non reprise de poids. Toi, tu as d'un coup d'un seul donner de la graisse et des sucres en quantités a ton corps, alors qu'il est à la diète sèche depuis près de 2 mois, alors c'est nrml il ne comprend pas et il stocke! La conso permet la réintroduction des aliments doucement et c'est ainsi que tu pourras remanger normalement des plats plus gras et plus sucrés au fil du temps. Tu pourras manger chocolat, pain, pates carbo avec de la sauce car ton corps ne sera plus dans la phase de diète de croisière. Bien sur, il faudra se surveiller et manger en quantités raisonnables + son + jeudi PP, ne t'inquiètes pas pour l'avenir, mais c'est sur que les écarts en croisière se voit directement sur la balance, alors évite les pour l'instant, ca ne feras que ralentir ta perte  courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2011 à 16:09

je ne sais pas trop comment ça peut ce passer après la croisière puisque je n'y suis pas mais je crois que quand on passe par la conso on réintroduit petit à petit des aliments puis en stab on en réintroduit d'autres donc tout ce passe sur le long terme et en douceur. Le corps se réhabitue doucement à tous ces produits; là tu lui as donné des produits qui lui manquait et tous d'un coup alors comme il en était privé depuis le debut de ton régime, il s'est dit "ha la belle aubaine on me redonne des calories superflues donc je stocke!!! chouette!!!" et voilà plus 2 mais si tu te reprends tout de suite tu va vite les reperdre ils ne sont pas installés. Moi c'est pour ça que j'ai choisi dudu et que je m'y tiens super bien parce que je ne suis pas capable de manger un peu de bonnes choses, le un peu se transforme en trop. Avec dudu on a pas le droit donc je ne prends pas, c'est carré comme régime et c'est ce qu'il me faut.

Enfin reprends le cours de ta croisière et tout va rentrer dans l'ordre. Courage Biz

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 02:05

Tout a été dit par sweetkay et delph18. Tu n'auras pas à te priver à vie ! C'est sur que c'est difficile de se surveiller (1 an en moyenne) mais je crois que ça en vaut la peine... J'ai décliné une raclette pour demain soir... 10 personnes (dont mon homme) vont festoyer grassement sans moi mais je pense qu'à un moment donné il faut faire un choix : Rester une baleine ou devenir un dauphin vala vala ! ^^ Allez courage, ne baisse pas les bras...

PS : Tu as le moyen de te faire plaisir tout en faisant Dukan, même au restaurant ! Perso je me suis fait un Tiger Wok avec mes copines la semaine dernière et même si j'ai craqué pour la sauce indienne, je les ai regardées manger leur moelleux au chocolat sans me sentir frustrée ! Il faut juste de la volonté, beaucoup de volonté ) Ressaisis-toi, tes écarts seront vite oubliés et tes kilos vite reperdus ! A bientôt !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Daniella79

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 07:23

Salut! Je suis totalement d'accord avec Estrella... Ce n'est pas la privation a vie! Je suis tous les jours au bord du craquage. Chez moi, on mange du riz blanc avec des curry et des sauces incroyablement bonnes!!! (Cuisine mauricienne). Dans la rue, il y a des tentations a chaque 10 metres (je ne parle pas de McDo, y'en a qu'un seul a Maurice), des samoussas, des nems, des nouilles frites, des gateaux frits!!! et a chaque fois, je me rappelle de cette citation d'Abraham Lincoln "Rappelez-vous toujours que votre intention de reussir est plus importante que toute autre chose." Bon courage et dis toi que chaque corps est different... )

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 09:17

Merci les filles.

Vous avez toutes raison dans vos propos, comme dit sweetkay et Delph18 j'ai sans aucun doute sous estimé le phénomène du "re-stockage" des graisses. Donc même si je mange sain, dès lors que j'incorpore des aliments qui m'ont été privés durant des semaines, mon organisme profite.

Peut-être qu'en phase de consolidation, je reprendrais quelques kilos avant de me stabiliser. du moins au début. Mais il faut que je me dise que c'est normal, sinon je resterai sur un goût d'échec. Et c'est pas le but!

Je ne suis pas une grande adepte de la "mal-bouffe", je n'en consommais pas des masses avant le régime. Moi je suis plutôt fan de la bonne cuisine du terroir et familial. Genre les plats qu'a décrit Daniella79, le riz aux curry par exemple, c'est à se damner!! J'espère pouvoir remanger sans flipper de reprendre des kilos à tout va.

Quand à la volonté, oui, c'est comme un couteau, il faut de temps en temps se prendre de temps de l'aiguiser pour qu'il reste efficace. Mais grâce à vous c'est chose faite. Merci à vous qui consacrez du temps et de la patience à remonter le moral de la troupe!! (Estrella73 tu m'as fait rire avec ton histoire de baleine et de dauphin! ^_^ )

Bonne continuation à vous aussi, et que la force soit avec vous! >

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.