Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Qu.est ce que je fais de faux ??

bellea40

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2013 à 18:29

Comment faites vous pour perdre 1 kilo voir plus par semaine ???

Moi j'ai l'impression que je n'y arrive pas !!!

Bon ok samedi soir on a été invités et ça n'a pas été tout à fait dudu !!! du coup, et sans grosse folie, c'est +900 gr, autant dire une semaine de gâchée !!!!

Le week-end qui vient nous allons en famille à la montagne, alors samedi midi c'est pic nic (je compte sur vous pour me donner des astuces), samedi soir resto dimanche matin petit déj à l'hotel , dimanche midi sur le pouce, et dimanche soir re-resto ! Autant dire que j'angoisse à mort !!!!!

Bon c'est la 2eme fois et demi (!!) que je fais dudu, je n'ai plus 20 ans ... est-ce que ça influe dans ma perte de poids ???

Vos témoignages sont les bienvenus !!

Déjà merci pour votre soutien !

Utilisateur61964

Posté le 11/02/2013 à 18:47

Bonjour bellea!

les écarts que tu fais foutent en l'air ta cétose à chaque fois qu'elle s'enclenche donc ton corps stocke directement, alors forcément, tu perds et tu reprends encore plus!

en gros, il va falloir que tu trouves des solutions pour ne plus faire d'écarts si tu veux que ça se mette en place ou alors que tu les compenses pour ne pas qu'ils fassent trop de dégâts (je pense sport, pas PP supplémentaires, ça servirait à rien).

pour ton picnic il y a plein de recettes que tu peux prendre ici;

pour le restau, résiste à la tentation et prend une viande grillée ou du poisson avec des légumes vapeur.

pour le petit déj': je n'ai jamais vu de petit dej' dans les restaus sans oeufs durs, yaourts 0% et jambon!

il te faut plus de volonté! allez courage lance toi à fond! tant que tu feras des écarts ta perte ne te satisfera pas!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 19:00

belle a40, bonsoir ! dans les recettes par catégories, sous recettes en haut de page,tu as "pique-nique/déjeuner sur le pouce", va voir de ce côté !

de plus, on ne peut pas arrêter la vie sociale,

mais on peut anticiper le dérapage : manger dukan avant l'invitation pour limiter l'envie de se goinfrer,

au petit déjeuner si c'est un buffet, prendre les aliments protéinés même s'ils ne sont pas 0% c'est un moindre mal : yaourt nature, fromage blanc, oeuf, bacon, jambon, enfin ce qu'il y a

au restaurant demander une salade composée avec vinaigrette à part, choisir une viande grillée ou du poisson vapeur, ou des fruits de mer, éventuellement gratter la sauce, légumes et zapper le désert pour prendre directement un café !

l'âge ne doit pas être un prétexte ! interroge-toi sur ta détermination réelle :

veux-tu en tout cas et quoiqu'il advienne perdre ces kilos qui t'handicapent ou bien le fais-tu sans y croire vraiment ?

à coeur vaillant rien d'impossible

j'ai commencé à 63 ans et n'ai accepté aucun toléré pendant six mois, cuisiné au maximum dukan, emmené des préparations pour tous en cas d'invitations chez des amis, refusé de beaux plats qui me passaient sous le nez... et je n'ai pas eu à le regretter !

si je peux le faire, tu peux le faire, à condition de le vouloir vraiment !

bonne chance !

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2013 à 19:01

Voilà toutes les recettes que tu pourrais te faire pour ton pic nic : http://www.proteinaute.com/recette_par_type/pique_nique_au_bureau-21.html

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 19:04

jj69 mêmes conseils que moi ! loll bonne croisière, tu es bien partie !

Utilisateur61964

Posté le 11/02/2013 à 19:17

merci Mikas! je viens juste de lire ton post (on a dû les mettre à quelques secondes d'intervalle) Oui je suis bien partie et c'est mon deuxième (le premier pour rejoindre un IMC normal que j'ai décidé de consolidé avant e repartir, cette fois, pour atteindre mon juste poids) et oui je suis contente, des hauts des bas mais je perds bien donc je ne me plains pas! j'ai cassé le vilain palier du premier poids que j'avais consolidé justement et maintenant j'attends avec impatience le samedi, jour de pesée!.

oui pour l'âge ça n'influe pas du tout! ma maman avait suivi le régime avec moi lors du premier en vu d'une opération du genou qu'elle devait subir, elle voulait donc alléger la charge portée par eux. elle allait sur ces 61 printemps et pas de souci dans sa perte! à moins que tu ne sois en période de ménopause auquel cas ce peut être tes hormones qui te jouent des tours (comme pour le filles qui ont leurs règles... mais en plus long) et alors une seule solution: persévérer! ça passera!

bellea40

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2013 à 19:20

Merci ! Oui je sais qu'il ne faut pas faire d'écart, mais quand t'es invité tu fais comment ??? et en fait chez nous (suisse ) les yaourt 0% c'est pas franchement courant dans les hôtels !!! on n'as pas le tiers des produits que vous avez en France !!!

je ne me cherche pas d'excuse, mais je ne peux pas vivre comme un hermite pendant que je fais dukan !!!! en fait si ce serait le rêve, mais dans la vie réelle c'est un peu différent !!!!

Pfffff courage, patience et volonté !!! tout ça je les ai .... c'est déjà un bon début , non ???

bellea40

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2013 à 19:25

OOOps j'avais pas vu vos réponses avant de poster,

Merci et surtout BRAVO pour vos magnifiques pertes !!

JE VEUX perdre mes kilos ça c'est une certitude, mais je n'ai pas confiance en moi, et depuis les années que j'essaie, en perdant 10 kilos et en les reprennant (je suis hyperphagique), j'ai compris que seul Dukan pouvait marcher pour moi !!!! mais j'ai tellement l'impression que "je n'en suis pas capable", que mon corps n'est pas capable de perdre ces kilos !!!

Purement psychologique , je sais et j'aî un gros travail à faire sur ce point !!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 19:53

allez belle, ce coup-ci sera le bon !

fais-toi des yaourts maison avec du lait écrémé et un pot de yaourt suisse !

et dans les hôtels, tu n'y manges pas tous les jours, prendre avec un peu de mg là ne cassera pas ta cétose !

mais surtout, pas de sucre, pas d'alcool, emmène de l'édulcorant avec toi,

bois et bouge !

augmente un peu ton son d'avoine quand tu es invitée ça absorbera mieux les graisses et remplira ton estomac!

lis nous, poste souvent, ici le soutien est sacré !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 19:55

si tu es hyperphagique, rempli ton frigo d'encas autorisés, comme ça si tu craques tu ne casses pas ta cétose !

es-tu bec sucré ou bec salé ?

bellea40

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2013 à 20:02

Merci mikas !

Oui je pensais tant qu'à faire éventuellement dépasser un peu ma dose de sons sur ces 2 jours, mieux que manger n'importe quoi !!!! œuf durs, viande des grisons et voilà !!!! pour le resto c'est clair que cette fois je ne vais pas prendre de vin, juste viande grillée et légumes et ma fois je vais bien devoir dire que je suis au régime, chose que je voulais éviter et j'ai vu le résultat alors .... y a pas de honte à dire qu'on est au régime, non !!??

bellea40

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2013 à 20:04

mikas, sans hésiter, je suis bec sucré !!!

ah oui je pense faire un flan patissier et un cheesecake ! comme dit plus haut, vaut mieux 15 gr de maizena en trop que ... un sandwich ou une saucisse sur un stand !!!!

Merci pour votre soutien, je viendrai poster régulièrement pour que je me sente "surveillée et coachée" pendant mon week end !!

Utilisateur61964

Posté le 11/02/2013 à 20:12

mai oui belle! allez courage! c'est sûr que quand on n'a pas tout sous la main c'est plus compliqué et ta volonté est encore plus sollicité.

voilà de quoi te motiver: http://www.proteinaute.com/forum/salut_le_monde-38503.html#1539780

cuisine! fait tes dessert toutes seules, commande des bio flans sur internet, et peut être qu'une yaourtière serait un bon investissement en effet! surtout ne te culpabilise pas, quand on n'a pas le choix, on n'a pas le choix! on fait avec

pour les invitations: mange avant, et oui dit que tu es au régime: au mieux tu as des hôtes sympas qui te laisseront apporter ta tambouille ou qui comprendront que tu boudes légèrement leur plat, au pire tu feras du tri dans tes connaissances entre les idiots et ceux qui te veulent du bien y a pas de honte à dire que tu fais attention et les médisants, tu les emm***

allez continue garde ta force, ton cap et ton but! tout va bien se passer... même si c'est plus long, ça vaut le coup!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 20:56

bonne résolution belle ! on t'attend ici !!!

si t'es bec sucré comme moi, achète des bio-flans, du tofu soyeux, fais des danettes au café, muffins, cake,etc...ici il y a de quoi faire !

bellea40

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2013 à 21:01

Va falloir que je passe la frontière pour faire des réserves quand il y aura moins de neige !!!!! C est quoi des bio flan ??

C est pas très fourni les supermarchés en suisse !!!!! Bon par contre la viande des grisons .... mmmmhhhh ! D'ailleurs je vais au cœur des grisons ce week end !!!

Utilisateur61964

Posté le 11/02/2013 à 21:05

alors à tu vas en manger et en remanger et si tu n'en trouves pas au restaura,t fais un scandale!!!

les bio-flan sont des flan que tu trouves, en France, dans les magasins bio, il sont de la marque naturalia et sont sans sucre ni rien et excellent!!! tu en trouves facilement sur internet notamment le site de la fée régime en vend.

ensuite oui je tofu soyeux est un allier des becs sucrés, fais toi des mousse également, il y a plein de recette sympa sur le site

@mikas: tu as une bonne recette de danette café par hasard??? ça m'intéresse!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 21:11

les bio-flan ne s'achète pas en grande surface mais dans les boutiques bio, on peut aussi en commander sur inernet, en grande surface il y a la marque flan de france qui peut convenir mais je ne peux pas te donner plus de précision, moi je prends dans ma boutique bio

la viande des grisons c'est bien, mais cher, en plus ça favorise la rétention d'eau, n'en abuse pas ! pense aux viandes blanches, aux poissons, aux oeufs, aux fruits de mer, regarde à nouveau la liste des aliments autorisés

bon courage et bonne soirée et nuit

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2013 à 21:15

jj69, regarde les recettes de spicy, tu trouveras la danette, elle est extra, je la fais au café, au chocolat et j'essayerai à d'autres parfum, caramel... il y a plein de recettes sympa sur son site et elle fait même des vidéos de démonstration, va voir !

bonne soirée, suis grippée, vais me coucher !

à demain

Utilisateur61964

Posté le 11/02/2013 à 21:16

ah Spicy !!! que ferais les becs sucrés sans elle!!! je vais la chercher de ce pas! merci du tuyau

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.