writlee
137 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/03/2012 à 21:39
Le printemps est enfin de retour et, par chance, il a pensé à ramener le soleil avec lui… Programme du jour ? Barbecue en famille Au menu : grillades, brochettes de viandes et de légumes, tomates provençale et salade verte et ce, pour tout le monde. Un vrai bonheur ! Ça fait quand même du bien de pouvoir manger en grand comité sans se prendre la tête et surtout de manger comme tout le monde sans avoir l’impression d’être au régime... L’arriver du beau temps est clairement une bénédiction pour toute les régimeuses ! À nous les salades composées, les viandes grillées à la plancha ou au barbecue, les glaces et les délicieux légumes et fruits (pour celles en conso et stabilisation) de saison Il n’y a pas à dire, il vaut mieux suivre ce régime au beau temps plutôt qu’en hiver. Moins de tentation et, surtout, moins l’impression de ne pas manger comme tout le monde… Car l’hiver, quand ont nous mets sous le nez raclette, plat en sauce, tartiflette et compagnie, pas facile de ne pas en vouloir à ses proches de se faire plaisir alors que nous ont se débat avec nos menus Dudu. Niveau invitation, beaucoup plus simple aussi à gérer, car je vois mal quelqu’un servir une fondue savoyarde en pleine été
En plus, après une journée à lézarder au soleil, je commence déjà à prendre des couleurs… Avec un peu de chance bientôt je dirais adieu mon teint cachet d’aspirine Bref, le beau temps, c’est que du bonheur !
|
|
chipie75
1537 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 25/03/2012 à 21:49
vu comme ça c vrai c bien
moi g voi ça sous un autre angla
ete=debardeur, tenues courtes, robes...
et qd on a encore du poids a perdre...
au moins en hiver on peu cacher ses rondeurs
|
manududu
1570 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 25/03/2012 à 21:55
Mdr !
Alors oui vive les salades composée....mais attention à la sauce qui l'accompagne !
Mais maintenant j'achète la sauce salade sans huile bio (jardin d'orante), un truc super pour mettre dans les salades composées !
A manger sans complexe !
|
Utilisateur69853
|
Posté le 25/03/2012 à 22:04
Tu as tout a fait raison writlee, c'est sûr que c'est beaucoup plus facile suivre ce régime pendant l'été, quand on mange des bonnes salades fraîches avec des grillades. Surtout c'est le fait de pas se sentir différente aux autres à table!
Il ne faut pas être si pessimiste chipie75, avec persévérance on va arriver à nôtre but pour cet été
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
writlee
|
Posté le 25/03/2012 à 22:34
manududu, mon truc c’est le velours balsamique vendu par la marque Maille, un délice ! J’assaisonne absolument tout avec, moi qui n’ai jamais été vinaigrette, c’est l’une des rares habitudes alimentaire que je n’ai pas eu à modifier Et idem, à utiliser sans complexe
|
writlee
|
Posté le 25/03/2012 à 22:35
Newday, moi c’est ça qui me dérangeais jusque-là, même si généralement j’emmène mes propres petits plats quand je suis invitée, ce n’est pas franchement agréable d’avoir cette impression d’être malpolie car ont ne mange pas comme tout le monde :-( Donc là avec l’arriver des beaux jours et mon passage en consolidation les choses vont quand même être beaucoup plus simple
|
manududu
1570 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 25/03/2012 à 23:54
Merci pour l'info, je ne connaissais pas le velours balsamique ! je vais voir ça lors de mes prochaines courses..........
|
Utilisateur14994
|
Posté le 26/03/2012 à 08:46
Bonjour
Bien sur que Dukan rime avec beau temps....................
Grillade, ballade, salade.............. sa rime aussi
Bonne journée
Bise
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|