Lalaly
163 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/02/2011 à 12:55
Bonjour à toutes et tous
J'ai reçu mes premiers arômes et je me demande quelle quantité on utilise. Je me doute que c'est souvent une question de goût mais j'aimerais connaître une moyenne. J'avoue n'avoir aucune idée!
Par exemple pour parfumer un yaourt nature vous mettez combien de gouttes?
|
|
argwen56
1893 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 28/02/2011 à 12:58
bonjour pour un yaourt , je met en tre 5 et 10 goutted. ca de^pend de la concentration. sur ceux de la fee regime , tu as le dosage sur le coté , en % . pour les aromes de fruit je met que 5 gouttes. pour les autre , un peu plus. evite d en mettre trop, ca devient immangeable, et ca a un gout chimique horrible.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Lalaly
|
Posté le 28/02/2011 à 13:09
merci argwen
Je vais tester pour le déjeuner en commençant pas 5. (La majorité sont des dukan...)
Par contre l'odeur m'a surprise... ça sent carrément fort! lol
|
lekikidetousleskikis
61 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/02/2011 à 13:49
Cela dépend des personnes... et des arômes ! J'ai plusieurs arômes (de chez Patiwizz), et si par exemple je peux tout à fait mettre une dizaine de gouttes de "citron meringué" dans un cheesecake, l'arôme "beurre" est à utiliser avec parcimonie (1 à 2 gouttes dans mes pâtes à gâteaux ou muffins) je trouve tant il devient vite écoeurant. Donc fais des tests, et à la longue tu trouveras le dosage qui te convient. Sinon, un petit truc pour aromatiser autrement : j'aime bien utiliser les sirops de fruits à 0% (grenadine, menthe...) pour aromatiser du fromage blanc ou autres desserts. Je trouve que le goût est moins artificiel qu'avec les arômes (même s'ils doivent être fabriqués à partir d'arômes artificiels eux aussi), et ça donne aussi de la couleur.
|
Lalaly
|
Posté le 28/02/2011 à 14:10
Je vais continuer à tester oui. Premier essai il y a 10 mn = Je n'aime pas!
Ça commence fort! lol
J'ai testé l'arôme noisette de dukan et j'ai jeté le yaourt! ensuite celui au praliné sur un petit suisse et pareil directement à la poubelle! Il m'en reste 3 a tester mais je verrai demain... ça m'a trop écoeurée là!
Je vais regarder côté sirop... super idée merci
|
Alea
427 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/02/2011 à 14:19
Ca dépend lesquels!
Le chocolat-noisette et la crème brulée, j'en mets carrément des jets, pas des gouttes! Bacon: 5 gouttes, tarte aux fraise même moins.
Et dans le yaourt tout n'est pas bon! Déjà dans des commerces ça n'existe pas des yaourt au chocolat ou noisette, c'est pas pour rien! Avec le yaourt c'est des fruits, vanille ou tartes qui vont bien. Choco ou noisette c'est pour les gâteaux, flans etc.
|
Lalaly
|
Posté le 28/02/2011 à 14:39
Je vais donc les re tester dans des gâteaux... Merci Alea
|
Utilisateur36354
|
Posté le 28/02/2011 à 19:32
moi les aromes, j'arrive pas à me faire au gout !!! ca me soulève le coeur , berk !
J'en ai acheté une palanquée mais ca passe pas.....le gout est trop chimique à part peut-etre " pain grillé" dans le pain de mie.
bon courage dans tes tests, j'ai abandonné....trop de perte ! je viendrai lire ce que tu en as pensé !!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
Lalaly
|
Posté le 01/03/2011 à 18:05
Bonjour turquoise
Alors aujourd'hui j'ai essayé des cookies avec de l’arôme beignet (marque Royaum'arôme) et celui ci était bon! En voilà un que je vais garder...
Déjà à l'odeur il n'est pas écoeurant et une fois cuit il donne un petit goût de beignet sucré qui est très sympa...
Demain je teste le marron glacé de Dukan. A suivre... lol
|
Lalaly
|
Posté le 05/03/2011 à 13:09
Résultat des derniers "tests"...
Je n'aime (et encore c'est un bien grand mot!) que le "beignet" et le "marron glacé".
Le "chocolat noir", "praliné", "noisette" sont impossibles à manger pour moi. (je pense que je vais les revendre).
Quelqu'un a essayé le "nougat"?
|
Utilisateur36354
|
Posté le 05/03/2011 à 17:57
nan lalaly pas essayé....me suis arreté avant !!! moi je reste avec ma fleur d'oranger et ma vanille vahiné !!! lol
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|