Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Quantité d'eau a ne pas dépasser ??

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 19:11

Bonjour, je sais qu'il faut beaucoup boire surtout en jour PP et je le fais. Seulement voilà !! en jour PP justement je bois deux bouteilles de 1.5 l et sans me forcer. Sans compter les deux cafés au lait du matin ... et le complément au repas du soir si j'ai fini mais bouteilles, donc en tous 4 litres on va dire. En PL je bois une bouteille et mes cafés au lait. Je me dis que si je le bois et bien c'est que mon organisme en a besoin...

Mais je me demandais si nous avions une quantité d'eau à ne pas dépasser et si cela ne posais pas problème ??

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 19:21

Je bois à peu près la même quantité d'eau que toi, mais j'ai toujours bien bu, donc pas la peine de me forcer non plus.

Le plus pénible est de se lever la nuit )

Je suis curieuse de voir les réponses à ta question, elles m'intéressent!

scoubinette

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 19:23

Vous en avez de la chance de pouvoir boire de telles quantités !

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 19:31

Ben j'avoue qu'au début je buvais mes 1.5 l au forcing !! :o) disons les 15 premiers jours !! mais depuis de l'eau à coulé sous les ponts !! hi hi hi

Mais maintenant cela ne me pose aucun problème !! juste que je me dis que peut etre je bois trop !! :o) Le comble !! Bon pour l'instant pas de réponse... :o)

Proteinaute

3814 messages

Staff
Modérateur

Posté le 04/05/2011 à 19:43

On va dire pas plus de 10 litres 

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 19:46

Donc !! pas de limite alors ??? ok je continue à picoler !! :o)

Chatzie

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 19:51

Bonsoir,

Perso je me pose la même question aussi !

Jusqu'à ma dernière prise de sang, je devais boire aux alentours de 2 litres (une bouteille de 1.5 litre + tous les à côtés).

Mais comme ma prise de sang a trouvé un peu d'urée et beaucoup trop de sel (148 pour un max de 145 ...), mon doc m'a dit d'essayer de boire plus (sans préciser la quantité ...), d'arrêter le sel, et donc verdict dans 2 semaines à la prochaine prise de sang !

Là depuis les jours PP je dois boire aux alentours de 4 litres et un peu moins en PL mais j'ai encore un peu de mal à évaluer.

Et surprise, cela passe assez facilement, et côté perte de poids ça a l'air de booster un peu aussi

Par contre je me suis renseignée sur internet pour savoir si ce n'était pas trop "dangereux" quand même de boire autant et a priori jusqu'à 4 litres pas de soucis (pour une activité normale).

Je pense que le "hic" aussi c'est que la quantité "nécessaire" d'eau dépend de chaque personne .. sa taille, son poids, la capacité de ses reins ... donc finalement pas de réponse valable pour tous.

C'est pour ça qu'un suivi médical, outre qu'il soit obligatoire , est nécessaire : cela permet d'ajuster pour éviter de s'abimer la santé !

Voili Voilou !

Bonne continuation à toutes et à très bientôt de vous lire !

Natachadalu

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 19:58

Le plus important n'est pas de boire mais d'éliminer. J'ai lu une étude l'autre jour (j'aurais dû garder le lien) indiquant un danger insoupçonné. En gros, cette études expliquait qu'à l'approche des beaux jours, de nombreuses femmes trimballaient leur bouteille d'eau minérale à longueur de journée et buvaient beaucoup en vue de mincir. Or, pour des raisons multiples, certaines ne prenaient pas la peine ou le temps de vider régulièrement leur vessie. Du coup, distension de vessie qui peut aboutir à des cystites ou des fuites urinaires sur du long terme (entre autres séquelles)

Alors comme le disait si bien cette pub "buvez, éliminez"

Chocapique

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 20:12

Moi perso en PP je bois au moins 3litres et en PL un peu moins genre 2 à 2,5 litres.

le soucis c'est que je fais pas mal de rétention d'eau, mais bon je persiste à boire  le soir j'ai toujours +2kg à 3kg sur la balance et le matin pouff sa disparait ! lol. C'est magique !

Parait il qu'il faut boire beaucoup pour lutter contre la rétention d'eau ! lol assez paradoxal XD

HardyzGirl

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 20:58

Vous avez de la chance d'arriver à boire autant moi j'ai du mal a atteindre les 2L par jour : /

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 21:04

Bon bref l'idéale et que je demande à mon médecin ce qu'elle en pense .... et que je fasse une prise de sang pour voir ... et t'inquiète Natachadalu !! je fais bien mais gros pipi !! même la nuit !! :o) sinon pour le sel, ben je ne sale jamais mais j'en consomme en mangeant des trucs sous blister, mais pas souvent quand même, je cuisine beaucoup donc pas d'ajout de sel quand c'est moi qui fait !! :o) et si Chatzie pense que 4 litres c'est bon !! Enfin pour le moment je continue comme mon corps le demande et d'ici quelques jours j'irai faire le point avec ma toubib !!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2011 à 22:48

Ici tous les matins je bois 1,5 litre d'eau au travail (plus 2/3 cafés + le thé du petit dej.), quand je bosse l'après midi, je bois une autre bouteille ou pas loin (les mardis et jeudis) .... en fait, rien que de voir la bouteille, je pense à boire!

Quand je bosse pas (lundi, mercredi et vendredi...je bois 1litre de thé/infusion dans l'après midi.

Et pour ce qui est d'éliminer...aucun soucis ! je suis toujours campée aux wc!

onixer

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 06:05

oui je bois enormement moi aussi!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2011 à 09:48

Bonjour,

moi entre le thé la matin au petit dej, le café au bueau à 10 h le café de 13 h , la tisane le soir ma bouteille de contrex 1,5 au bureau et ce que je bois en rentrant à la maison, je ne sais pas, mais cela en tout dois bien faire 2,5 litres

vini92

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 10:36

Bonjour voici une étude

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.(...)

que j'avais déjà posté ici

http://www.proteinaute.com/forum/3-litres-deau-par-jour_8_7692.html

vincent

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.