Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Questions générales sur le régime
emyfan89 22 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/02/2011 à 23:53 Bonjour à toutes Voilà, sachant qu'il a des glucides et des lipides dans quasi tous les aliments, je me demandais qu'elle était la quantité journalière autorisé. Je sais qu'il faut éviter d'en manger le plus possible mais bon voilà y en a partout. Si quelqu'un pouvait m'éclairer comme ça je pour compter les glucides et lipides que je mange par jour Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
carabine 2056 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/02/2011 à 01:59 hello emyfan
il ne faut pas que tu commence a calculer comme ça car tu vas te prendre beaucoup trop la tête c'est deja compliqué dukan (comme tous les régime) celui la simplifie les calcul, les aliments autorisé le sont a volonté tu suis les conseils du livre, tu fais bien cuire ta viande, si tu stagnes, tu y va molo sur le surimi et les tolérés le sons d'avoine c'est 1.5 Cs attaque 2 a 3 en croisière, ne te prend pas la tete a peser combien ferait une cuillère tu mets une cuillère a soupe, c'est tout si tu commence a vouloir tout maitriser dans ton régime deja tu ne tiendra pas la distance, ensuite ça va devenir complètement obsessionnel (deja nous le somme toute un peu obsédé par notre régime), et tu risques de ne pas comprendre a chaque fois que tu stagnera ou reprendra 500 g dukan le dit dans une interview, l'etre humain n'est pas normalement fait pour calculer les calories, manger des poudres et autres joyeuseté détends toi et fait le tranquile ton régime, suis les règles, ne fait pas d'écart et deja tu verras que c'est bien assez dur pour en plus s'ajouter des calculs d'aphoticaires |
johannalili 2998 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/02/2011 à 07:28 Totalement d'accord avec carabine!! Tu passerais tes journées à calculer... quoi de mieux pour péter un câble? |
polinetta 1137 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/02/2011 à 09:41 d'accord aussi avec carabine les seules choses dont tu dois t'assurer, c'est de manger beaucoup de protéines, de manger à ta faim et de ne manger que les aliments autorisés de la liste pas d'extra, donc rien à calculer en glucides et lipides puisque tu ne vas manger ni frites, ni beignets, ni fromages, ni fruits ni sucre les aliments autorisés sont à volonté, les tolérés sont limités, c'est simple, reposant et ça marche! continue et tu y arriveras, bravo surtout pour le chemin si bien parcouru |
emyfan89 22 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/02/2011 à 18:39 J'ai lu le livre avant de commencer le régime, je sais tout ça. Si je demande la quantité c'est parce qu'il a des articles lights et je ne veux pas les acheter pour rien. La liste ne peut pas reprendre tous les aliments qui existent, c'est pourquoi j'aimerais connaître la quantité autorisé. Pour moi, un régime ça se contrôle, je ne veux pas manger n'importe quoi. et si j'ai la possibilité de manger certaines choses qui ne sont par répertorier dans la liste, j'aimerai le savoir sans devoir constamment poser la question sur le forum. Si vous pouviez donc me donner les quantités ce serait sympa Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Goonies 4 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/02/2011 à 18:39 Salut à toutes,
Je suis tombée sur ce post, car moi aussi je me pose la question de savoir jusqu'à combien de lipide et glucide on peut aller, non pas pour calculer les lipides et glucides des 100 aliments à volonté, mais par rapport aux tolérés. Effectivement je vis en Belgique, et ici on a pas de carrés frais 0% ni de crème fraîche à 3% ni de stylesse 0% (snif) Donc si quelqu'un pouvait répondre à cette question pour m'éviter de faire un écart involontaire ce serrait super sympa.
Bisouuss |
carabine 2056 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/02/2011 à 19:08 oui d'accord emyfan
mais dans ce cas tu te trompes, car on est pas limité en quantité de glucide ou lipide par jour, on a des aliments autorisé ou pas et dans le cas ou tu as des doutes, dukan dit: si ce n'est pas dans la liste considerez que c'est interdit il ne faut pas considérer que un yahourt normal contient tant de glucide et que donc tu peux en manger un par jour si tu ne prend que du blanc d'oeuf, c'est interdit point final
sinon tu pioche la
http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html |
Goonies 4 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/02/2011 à 19:11 et si un yaout normal a la meme teneur en glucide et lipide ou moins que la crème fraîche il peut être considéré comme un toléré tu crois pas carabine? |
Josee 824 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/02/2011 à 20:14 C'est une gynastique quotidienne de trouver des aliments équivalents quand on es pas Français, encore pire quand on es pas Européen.
Vas y avec ta jugeotte Goonies, c'est pas une religion Dukan, on peut l'adapter à notre culture et notre environnement. |
Goonies 4 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/02/2011 à 20:21
Merci Josee pour ces paroles censées.
Je pense que les 100 aliments c'est histoire de bien comprendre le fonctionnement, après rien ne nous empêche de regarder plus loin que le bout de notre nez hein
Bonne continuation pour ton régime en tous cas |
Josee 824 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/02/2011 à 21:17 Merci Goonies.
Faut pas capoter non plus, mais respecter le principe de l'hyperprotéiné, de l'alternance PP/PL, du respect des tolérés. Et aussi son budget! Par exemple, au Québec, le cacao dégraissé à 0%, ça n'existe pas. Le plus allégé fait 12 grammes de gras par 100 grammes, et la tolérance est de 11%. Ben je prend quand même du 12%, shame on me!!! Le dégraissé à 9% en magasin d'aliments naturels est 4 FOIS plus cher, alors....
Je ne crois pas nuire à mon régime de cette façon. |
Alea 427 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/02/2011 à 22:30 Au début de mon régime je calculais tout (j'adore le calcul mental) Je pesais 80 kg, je mangeais 120g de protéines, et les lipides et glucides réunis tournaient autour de 30 à 50g selon les jaunes d'oeufs et des tolérés de la journée, en pl parfois même plus. Disons un tiers de lipides+glucides, et deux tiers de protéines.
Sur certains sites tu peux lire qu'il ne faut pas dépasser 30g de glucides et lipides réunis, puis d'autres répondent que c'est du n'importe quoi. Je suis de cet avis, 30g c'est vite fait, impossible à tenir tous les jours, et de toute façon un chiffre absolu ne veut rien dire, il faut regarder en % de tes protéines, c'est pas pareil si tu pèse 60kg ou 110. |
polinetta 1137 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 11/02/2011 à 10:50 le cacao dégraissé à 0 pour cent n'esite pas en France non plus, que du 11 pour cent^^ pour le carré frais introuvable, on peut égouter du fromage blanc à 0 pour cent dans un linge type gaze et on obtient un genre de fromage qui ressemble
le principe de la liste permis/interdit, c'est simple et efficace, crois-moi, je suis en stab, j'ai respecté cette méthode et elle marche
au pire, si tu tiens absolument à adapter, prends les infos de chaque aliment de la fameuse liste, ils sont affichés, clique sur le rond bleu marqué d'un i dans la colone infos tu compares un toléré ou un autorisé avec ce que tu veux acheter et tu vois si tu te le permets
mais comme epu de gens font ça, tu obtiens peu de réponses qui vont dans ton sens, voilà tout |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.