Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Bonjour. J'aurai voulu savoir quelle est la quantité maxi de protifar au quotidien ?
Sachant, que c'est de la poudre protéiné, ça me fais un peu peur tout de même d'en consommer trop ...
Merci
catflo
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/08/2011 à 13:52
c'est juste à ajouter dans les recettes pour remplacer la maizéna. je ne pense pas que ce soit dangereux sauf peut etre si on en consomme beaucoup trop.
kikinettekenzo
806 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/08/2011 à 13:56
maximum 5 ou 6 dosettes par jour! en revanche a la place du protifar jai pris la poudre milical (meme chose) la taille de la dosette est 4 fois plus grosse que la dosette du protifar du coup je m'y perds un peu lol! avec moderation dans ta pate a gateau par exemple cest parfait!
Moonlight969
2162 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/08/2011 à 14:11
Je ne le mets que dans les gâteaux pour remplacer la maïzena (quand celle-ci ne sert pas à solidifier). Je préfère ne pas trop en consommer mais je trouve que ça aide bien pour la pâtisserie !
Anarion77
220 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/08/2011 à 14:30
Merci. Je m'en sers surtout pour les cakes que je fais très souvent (cakes salés). Je remplace la maizena par le protifar, effectivement. Si dans la recette on me dit 3 cuillères à soupe de maizena, je mets 3 cuilleres à soupe de protifar (ce qui me paraît énorme et la boîte qui coûte cher descend très vite !!!)
Que faire ?
Moonlight969
2162 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/08/2011 à 14:37
Tu peux faire moitié moitié ! ^^
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/08/2011 à 14:38
merci de vos précisions car je viens de m'acheter une boite.
je pensais l'utiliser exclusivement en patisserie à la place de la maizena
Anarion77
220 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/08/2011 à 14:46
Ouais mais pour le coup si je fais moitié moitié, ça me fais un toléré avec la maizena
Moonlight969
2162 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/08/2011 à 15:06
Et bien il n'y a pas d'autres solutions !
Pour ne pas payer la boite de profitar, tu vas chez ton médecin : elle est remboursée ! ^^
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/08/2011 à 16:03
heu, le principe de la secu, c'est de rembourser les médocs qui sont prescrit en cas de maladie !!! doit-on se faire rembourser un adjuvant de cuisine ????? haaaa, mais je comprends d'où vient le deficit de la sécu !!!
sinon, j'ai fait le regime sans et je remplaçais la maizena par du lait en poudre , ou rien , et c'est trés bon quand même ! de temps en temps la maizena pour m'obliger à prendre des tolérés, car c'est important aussi de les introduire dans la phase croisière !
Moonlight969
2162 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/08/2011 à 16:19
Le protifar fait un trou dans la sécu ? Mais lol ! Personnellement, je ne lui demande pas grand chose à la sécu mais si une boite de protifar peut m'aider dans mon régime et donc à maigrir pour ma santé. Je vois pas en quoi j'abuse ! Le résultat sera tout bénéfique pour elle d'ailleurs, et je pense lui faire moins de polémique avec le protifar que avec de célèbres médicaments détournés en coupe-faim !
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/08/2011 à 17:16
suis de ton avis moonlight, maigrir c'est faire du bien à sa santé et au trou de la sécu !!!
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/08/2011 à 07:30
ben voyons !
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/08/2011 à 11:16
eh ben moi suis d'avis de mamamag, je n'en demande pas à mon médecin, je me l'achete avec mes sous.
Si tout le monde profite du système nous devrons nous payer nos frais dentaires et nos lunettes à 100 % ce qui n'est pas loin de la réalité.
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/08/2011 à 21:52
je tiens à préciser que je ne me le fais pas prescrire, que malgré ma petite pension je me le paye avec mes deniers, mais je ne me permets pas de juger celles qui le font, et un peu de distance et d'esprit critique, le trou de la sécu n'est pas dû a ce type "d'abus", celles qui le pensent n'ont pas de formation économique et se laissent manipuler par les média et les dires de ceux qui ont des intérêts à se discours ! à bon entendeur salut !!!
je précise que je trouve qu'ici ce n'est pas le lieu d'un tel débat ! nous sommes là pour nous encourager ds ce régime et je persiste et signe : prendre soin de sa santé en maigrissant c'est préventivement alléger le trou de la sécu !
voilà le fond de ma pensée !
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/08/2011 à 22:03
je crois que tout le monde va rester sur sa position
bonne soirée
Moonlight969
2162 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/08/2011 à 11:27
Personnellement, oui, je reste sur ma position. En tant qu'étudiante, j'ai à peine les moyens pour vivre et je n'appartiens pas aux bousiers. Alors, oui je n'ai aucun complexe de me faire payer le protifar ! Je ne l'ai pas fait pour la première boîte mais je le ferais pour les suivantes.
Je peux comprendre les avis opposés mais je garde quand même le mien ! Je paye déjà assez pour le reste alors que je n'ai aucun revenu...
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.