Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Quel legume proche de la pomme de terre en gout?

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 13:10

Salut les proteinautes!

Aujourd'hui c'est PL, je pense preparer des hamburgers dukan mais j'aimerais bien faire des sortes de potatoes avec un autre legumes qui ai un peu la meme texture et gout que la pomme de terre. Des idees?

J'ai vu une bonne recette de potiron et sauce blanche mais si il y a d'autres suggestions.

A cote de ca j'ai ma soupe au chou que je prendrais ce soir donc pour les "fake potatoes" c'est juste pour la forme disons!

Merci!

latoutoune

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 13:19

Choux fleur écrasé puis grillé en croquettes !

ma recette choux fleur (frai ou congelé à la vapeur (ou à l'eau c plus rapide) pas trop fondant juste légèrement croquant. Je l'écrase à la fourchette, j'ajoute un peu de paprika, un peu d'ail frai, sel poivre, 1 peu de persil frai (j'en met que lorsque j'en ai !!) + 1cc de fb + 1 jaune d'oeuf et je mélange le tout.

Ensuite je fais doré des forme de potetoes dans une poele antiadhésive, un vrai régal et même si ce n'est pas de la pomme de terre ça ressemble parfaitement a un "steack frite salade" ou encore "un hamburger ou pizza frites".

Bon ap' !

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 16/09/2011 à 13:19

http://www.proteinaute.com/recette_frites_d_aubergine-4852.html

?

courageuse

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 13:25

Les topinambours... super bon, je trouve que ça ressemble à la pomme de terre, mais il faut aimer le goût !

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 13:40

Merci les filles

Est ce que le butternut est autorise? et est ce que vous pensez que je peux les mettre aux four ?

J'ai presque envie de faire un mix de tout ce que vous proposer : aubergine, chou,et topinambours! mais ca fera beaucoup trop de legume pour un jour de PL deja que jai la soupe au chou.

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 13:45

Bon apparemment cest OK pour la courge butternut!

Je vais preparer un melange d'epices (paprika, curry, cumin, piment de cayenne, curcuma, et aromates) et jvais mettre ca au four. Cest la premiere fois que je fais cuire ca comme ca je ne sais pas si ca va cuire a l'interieur ou sil faut faire un peu tremper dans leau bouillante avant...

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2011 à 15:37

Moi franchement je trouve que le chou fleur, fais bien l'illusion de la pomme de terre. L'autre jour j ai fais un hachis parmentier, avec du boeuf du choux fleur en pée a la place des pommes de terre et bien tt le monde y a vue que du feu, franchement on aurait vraiment dis une purée de pomme de terre!!!!!!!!!!!!!!!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2011 à 17:22

si je me trompe pas le topinambour n'est pas autorisé!

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2011 à 17:30

oui les topinambours pas autorisés en croisiere

Dehya

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 18:13

Oui bah J'aurais du faire du chou, j'ai mis des quartier de courges au four bah franchement c'est degueu! enfin pour moi en tout cas! en plus je ne m'etais pas rendu compte que ce legumes etaient tres sucre, et puis ca croustillait meme pas!

J'ai aussi des hamburger mais je dois dire que le pain au sons me sort par les trou de nez!

Moi qui attendait ma journee PL avec impatience aujourdhui j'ai ete decue questions papilles"

;_(

Utilisateur60983

Posté le 16/09/2011 à 19:18

le topinanbour est un légumes non enfin j'en mange pas moi je m'informe c'est tout

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2011 à 20:15

visiblement il est considéré comme un féculent!apres faudrait demander au doc!

Utilisateur44681

Posté le 17/09/2011 à 02:07

Alors je ne suis pas sûre du tout (jamais gouté, mais je crois que la chayote ou cristophine sert à certaines Proteinautes, pr des gratins par exemple

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chayote

Tiens nous au courant !

Utilisateur60983

Posté le 17/09/2011 à 07:31

alors la c pas logique ça la cristophine et une pomme de terre enfin c'est pas la premiére fois que c pas logique

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2011 à 09:40

et ca se rapproche de quel legume en gout la chayotte?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.