Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Quelle difference entre l'edulcorant et l'agar agar?????
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2011 à 09:51
Bonjour tout le monde
j'aimerai savoir la difference entre l'edulcorant et l'agar agar?? si j'ai tout compris ce sont 2 produits sucrés alors pourquoi se servir des 2???
merci de vos reponses
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2011 à 09:55
non jusylo l'agar agar est un gelifiant pas un edulcorant, il te sert a faire des flans par exemple et il remplace la gélatine!
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2011 à 09:59
bonjour mylilounette
ha ok, et si l'on prend de la gelatine a la place, quelle est la difference, c'est plus facile de trouver de la gelatine que de l'agar agar!!!
Merci mylilounette et un grand bravo pour ton parcours, continu tu y es presque, felicitation.
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2011 à 10:00
oui c'est la stevia et l'edulcorant qui sont les meme alors le quel acheter???
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2011 à 10:02
la gelatine est d'origine animal et l'agar agar est une algue !Donc c'est juste une question de choix!
Merci jusylo pour le compliment ,toi aussi tu es proche de ton but!
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2011 à 10:05
la stevia pure est tres cher et assez amer apparement,moi je n'aime pas l'edulcorant en poudre je trouve qu'il laisse toujours un gout dans la bouche et en plus souvent ils ne tiennent pas a la cuisson !Moi j'utilise de l'hermestas liquide ça ne laisse pas un arrière gout et ça tiens bien a la cuisson!
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2011 à 10:10
et pour le café ou thé tu mets des sucrette d'edulcorant???
donc l'edulcorant en poudre ne tiens pas la cuisson il faut du liquide!!! je vais en course c'est apres midi je vais voir il est en vente en grande surface ou il faut aller dans un magasin dietétique??
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2011 à 10:18
café ou thé pour moi c'est nature! certains edulcorant en poudre tiennent a la cuisson mais je ne sait pas lesquels! ça doit etre inscrit sur la boite et l'hermestas se trouve dans les grandes surfaces au rayon sucre et edulcorant c'est une boite bleu!
Utilisateur14994
Posté le 12/02/2011 à 10:58
Je trouve l'agar-agar en magasin bio et gélatine grande surface.
L'édulcorant liquide je le trouve chez U.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
zazane
1213 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/02/2011 à 11:26
La stevia ne supporte pas la cuisson, tu as des édulcorant de cuisson, pour savoir tu peux regarder le dessin de l'étiquette, si il n'y a que des fruits et une tasse ça ne cuit pas, si il y a des gâteaux il peut cuire. Moi je prend de hermastas liquide ou en poudre, les 2 acceptent la cuisson. J'avais pris de l'édulcorant carrefour, il est moins cher mais il faut en mettre 3 fois plus pour le même résultat alors ça ne vaut pas le coup
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2011 à 12:25
l'agar agar tu peux le trouver au rayon bio /diethetique de ton hyper (en t tcas a auchan, j'en ai trouvé. Ce st des petits sachets comme des flans ancel.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
titemoi
737 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/02/2011 à 13:04
Le canderel tient a la cuisson...et il y en a partout
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2011 à 17:55
j'ai trouvé mon agar agar chez CORA ainsi que l'edulcorant liquide pour les gateaux appelé sucandine c'est un edulcorant de table a base de cyclamate de sodium, saccharine de sodium et thaumatine, spécial cuisson haute temperature sans aspartame
j'ai acheté egalement un arome vanille vahiné et un fleur d'oranger vahiné, le reste des aromes je vais les acheter sur le site.
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.