Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

question conso

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/09/2011 à 22:13

Bonjour bonjour!

petite question pour le 1er jour de conso!

le fromage, le pain et le fruit sont ils obligatoires ou juste permis?

et j'en profite: le boursin est il autorisé?

merciiii!

Proteinaute

3814 messages

Staff
Modérateur

Posté le 24/09/2011 à 23:03

Obligatoires 

C'est pour réintroduire les aliments petit à petit et de façon contrôlée

Pour les fromages, tu as le lien vers la liste officielle ici :

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/09/2011 à 10:10

même si on aime pas le fromage ? :-(

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/09/2011 à 10:38

Il n'y a vraiment aucun fromage que tu aimes ? Justement, c'est le moment de se mettre à l'apprécier...

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/09/2011 à 10:49

a part la mozzarella mais c'est pas de la pâte dure ...

Utilisateur63602

Posté le 25/09/2011 à 19:01

Donne moi ta part ! Je blague !

Ici, prise de poids pas étrangère à mon goût pour les bons fromages et le pain qui allait avec

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/09/2011 à 19:17

je te la donne lol

loulibellule

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2011 à 19:50

Perso je n'ai pas encore réintégré le fromage, car comme toi ceux qui sont autorisés ne me plaisent pas... Je réintroduis le reste tout doucement, et c'est déjà beaucoup de plaisir !!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2011 à 20:37

ici ...comme début de conso = été : quel bonheur de pouvoir remanger des fruits!

le fromage : j'ai respecté la dose quotidienne autorisée ( à peu prêt).

Le pain...certains jours, j'avoue, je n'en mange pas et les féculents, déjà qu'avant dukan je n'en mangeais pas forcément une fois par semaine et bien ce n'est pas le cas à ce jour non plus.

frannygold

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 16:19

Bonjour à toutes,

Premier jour de conso, puis-je me joindre à vous ?

Je retrouve dans vos posts mes propres interrogations , c'est rassurant 

J'espère pouvoir échanger avec vous de temps en temps.

Bonne journée

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/09/2011 à 17:28

bien sûr!

alors comment vis tu ce premier jour de conso?

pour nous (je fais dukan avec mon homme) ça se passe bien mais il faut s'adapter au contexte "vacances" que nous prenons maintenant, avec les repas de famille etc...

aujourd'hui PP car nous avons choisi de remplacer à vie le jeudi par le lundi! donc on retrouve déjà nos protéines pures! Pas encore de gala ou de féculent pour le moment, mais déjà pain, fruit et fromage mmmh!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 08:44

Ah...nous aussi on a fait ça en couple et , pour des raisons de planning...notre journée PP c'est le lundi aussi!!!!!!!!!!!!!

Moi...un des 1er jour de conso j'ai bien du faire un truc bien typé "malbouffe" : macdo ! ! ! ! Mais quel plaisir de le faire sans clpabiliser ! Car , honte à moi, j'avais mangé au macdo durant ma croisière ( alors...salade + qqls frites grapillé dans le menu de mon petit garçon.....et un mac flurry au M&M's) mais on a tendance à culpabiliser un peu après ...surtout tant qu'on est aps remonté sur la balance!

Le fromage ....je mangeais déjà du fromage light en croisière ( cancoillote, camemebrt light 5% de chez leclercq....) , du coup on a gardé l'habitude de manger ces fromages + des fromages à 20% matières grasses.

frannygold

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 16:39

Hello à toutes,

Conso jour 2...et quel plaisir de manger des fruits !!!!!

Pour le moment, tout va bien, je réintroduis vraiment progressivement, car je me suis habituée à des petites quantités et à un rythme légumes + protéines dans lequel, finalement, peu d'aliments me manquaient....hormis le chocolat et les glaces ! Ce sont les seules chose que j'attends avec impatience de re-manger ...et je vais devoir lutter terriblement pour me contenter d'une portion RAISONNABLE.

Comment gérez-vous par contre les quantités ? Je suis habituée à manger peu, et en fait les repas -types proposés par Dukan sont souvent trop copieux pour moi. Mon "problème de poids" a toujours été la gourmandise et la malbouffe, pas la quantité.

Vos conseils et vos expériences seront les bienvenus pour naviguer convenablement durant cette phase.

Bonne journée à toutes, et tête haute !

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/09/2011 à 15:57

salut les filles comment se passe la conso?

pour le premier repas de gala: couscous de ma grand mère! miam! et ben pourtant j'ai même pas réussi à finir mon assiette!!!!! incroyable mais vrai! et digestion un peu dure pour l'estomac qui n'est plus habitué à ingérer du gras... mais ça fait plaisir quand même! du coup, très envie de légumes finalement et on n'a toujours pas trouvé l'occasion de réintégrer le féculent mais ça ne saurait tarder...

pour le fromage, comme toi mary1979 on fait un mix des deux : du allégé et du 'normal', au gré des envies.

J'avais un peu peur que le balance ne remonte mais j'ai enfin pu me peser ce matin et tout va bien! ouf! continuons à nous faire plaisir donc!

bonne journée!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/09/2011 à 18:56

T'inquiètes.......ta conso va bien se passer!

Ce soir : gala pour moi ! ! ! ! Vue comme ça sent bon, il me tarde! Mon homme a cuisiné ! ! ! Enfin, ej dis ça, c'est tjs lui qui fait à manger en même temps

frannygold

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2011 à 12:00

Bonjour à toutes,

une première semaine de conso ! Bilan mitigé : c'est en fait plus compliqué de gérer plusieurs groupes d'aliments que seulement PP ou PL !!! Je ne suis pas très à l'aise avec les quantités, je n'ai pas vraiment envie de certains comme le fromage...et le retour des fruits a rallumé mon envie de sucre :-(...

Sur la balance, plus 0.5kg, zut !

Bon, je me remotive pour cette semaine. j'espère que de votre côté ça va.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2011 à 16:59

alors .... conso = stabilité du pois à +/- 2 kilos , donc pas trop de stress non plus!

loue

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 21:35

Pour moi, le fait de manger un fruit a également réveillé mes envies de sucré. Du coup difficile à gérer. Je n'ose même pas me peser. Bon, j'ai décidé de me peser lundi. On verra le résultat.

frannygold

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 13:39

@loue et @mary1979,

Tout d'abord félicitations pour votre perte de poids...et votre persévérance ! Rester disciplinée et motivée sur la durée, c'est vraiment le plus difficile dans tout régime, et je vois que vous tenez bon, alors bravo !!

Ah les envies de sucre....Terrible ! Et complètement irrationnelles : rien à voir avec la faim, c'est une impulsion folle )

Et une belle pomme ne sera jamais une mousse au chocolat, n'est-ce pas ???

Bon, n'aggravons pas les choses )

La phase de consolidation, je m'en rends compte, est aussi une phase de "recadrage psychologique" : il faut à la fois rester sérieuse dans son régime...mais ne pas devenir obsédée !!

Je fais une pause déjeuner dans une demi-heure, avec ma lunch box, dans un jardin de Paris : tomates fraiches au basilic, blanc de poulet grillé, une poire à la cannelle.

Bonne journée à toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.