Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Questions générales sur le régime
Zazette 6 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/03/2012 à 15:18 Bonjour à tous, Voilà je compte commencer lundi le régime, j ai 10 kg à perdre... Je me pose une question...QUnad il est dit qu ont doit dans les différentes phases qu'on doit manger x grammes de protéines pures par kilo pesé cad que ces protéines sont comptés dans les recettes ou c est en plus??? Doit-on manger quand on a faim ou se dire de déjeuner, diner, souper? (j ai l habitude de ne déjeuner qu un yahourt); il faut donc manger a tous les repas?? et entre si on a faim? Pour la phase de consolidation, avant de la commencer il faut avoir atteint son objectif de perte de poids? eX/ je dois attendre d'avoir perdu mes 10 kgs pour attaquer cette phase??? Un grand merci à vous de me répondre, ca me parait simple et compliqué en meme temps!!! Zazette |
Utilisateur14994 |
Posté le 28/03/2012 à 15:23 Bonjour, Moi je n'ai jamais calculé les grammes des protéines que je mangeait. Le régime Dukan est un régime ou tu ne dois pas avoir la sensation de faim donc à chaque fois que tu en ressens le besoin tu manges ( des aliments autorisés bien sur ) Pour la phase de conso attend d'avoir perdu avant d'y penser !!! Sur ce bon courage. Bise Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Zazette 6 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/03/2012 à 15:30 Merci Valérie! Donc je ne dois pas nécessairement déjeuner et manger à heure fixe??? Oui je vais déjà essayer de perdre mais ca devrait aller j'espère!! Le Hic c est que j ai une vie sociale bien remplie et que je sui née pour manger..j'adore ca. Cependant j ai une facilité c est que je ne suis pas du tout sucrée et que je ne grignotte jamsi mais je mange bcp au repas!! Je pense que ce mode alimentaire va m'aider et ne plus me culpabiliser de manger 3 assiettes!!
Bises |
Aioros 246 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/03/2012 à 17:04 Perso, je ne peux pas manger à heure fixe à cause des cours et aucun problème |
Julipe23 1314 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/03/2012 à 17:06 Coucou Zazette,
L'idéal c'est de manger trois repas par jour, plus éventuellement une collation le matin ou l'après-midi. Cela dit si tu as faim en dehors, surtout n'hésite pas à manger, le régime Dukan est à volonté et n'a pas de contrainte d'heures. Surtout ne lutte pas contre la faim, elle ne sert pas à te faire maigrir, elle te rend juste plus vulnérable face aux écarts éventuels.
Bon courage à toi Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur90171 |
Posté le 28/03/2012 à 17:07 salut zazette. dans ce regime l'avantage c'est que tu manges quand tu as faim!!!! moi pareil que valeriedoucin je n'ai jamais calculer le gramme des proteines quand j'avais faim n'importe quand je mangeais! j'avais un objectif de 11 kgs a perdre mais je suis passée en conso après avoir perdu 10 kgs. depuis 15 jours je suis en conso et pas perdu le kilo qui restait mais bon peut etre que ca viendra! je te conseille de faire les choses comme il faut si tu veux perdre 10 kgs reste en croisière jusqu'a la. moi ca devenait difficile donc je suis passée en conso mais la conso est compliqué a gerer plus de tentation.!!!! bon courage a toi tu vas voir ca passe vite et ca passe bien! enfin pour moi ca etait mon cas! bonne phase d'attaque! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/03/2012 à 23:29 Bonsoir Zazette,
Ci dessous la liste des aliments, dans le tableau tu verras la valeur en protides des aliments, si tu souhaites suivre la consigne de manger les protides par rapport à ton poids en l' occurrence 69 ton poids de départ, tu peux t'aider du tableau pour compter.
Exemple : 100 g de boeuf vaut 26, 1 oeuf vaut 11, 1yaourt vaut 4 ... Donc voilà tu manges les aliments jusqu'à ce que tu arrives à 69 )
Avant je ne petit déjeunais pas juste des cafés au lait plein de sucres et loupais souvent le déjeuner, mais le mieux c'est que tu prennes l'habitude de prendre tes trois repas, que ton corps ait un bon rythme de digestion, et que tu perdes les habitudes grignotages pour plus tard ... Bien sûr en attendant d'arriver à te riguler ne te laisse pas mourrir de faim en attendant l'heure du repas et mange tout ce qui est autorisé par le régime ! ^^
Pour aller en conso, il faut effectivement que tu aies atteint ton objectif !!
Bon courage à toi ! |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/03/2012 à 23:45 :S J'ai oublié de coller le lien ...
http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html |
Zazette 6 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/04/2012 à 08:54 Merci à tous!!!!!
Bon pour info j'ai repoté le début de mon régime à lundi prochain parce que il y a les dîner des clches et 2 anniversaires mais je fais cette semaine une phase semi-attaque afin débuter en douceur; en effet je suis partie en week-end et j ai bien profiter lol!!
En tout cas ca fait plaisir de voir des gens s intéresser a ce qu on dit et demande!!!!
Je vous tiens au courant pour la suite des évènement... |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.