Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Bonjour à toutes. Je suis toute nouvelle sur le site et dans le régime!!
J'ai une question sur la marche. Je fais un boulot qui me fait partir de chez moi à 7h30 et revenir à 18h30. Je suis souvent debout, je fait des allers-retours, je monte des escaliers... Bref je bouge mais quand je reviens chez moi plus le temps (ni le courage) pour ces 20 ou 30 min de marche (sauf le week end bien sûr).
Pensez-vous que le fait que je "bouge" toute la journée compense voire fait partie de cette marche quotidienne?
Merci pour vos réponses et témoignages
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Vegas310
687 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/05/2011 à 12:13
Bonjourkareene
La réponse est dans la question: la marche est obligatoire (+ les escaliers + la bouge en général).
Moi non plus, je n'ai pas le temps le soir ou pas le courage: il faut s'occuper des enfants, la cuisine, le linge, les déplacements à droite à gauche. Alors, je fais ma 1/2 heure de marche pendant ma pause déjeuner,et c'est très bien comme ça. Quand je reviens, je suis de meilleure humeur parce que la marche m'a fait du bien, et l'après-midi se passe mieux!
Repense ton emploi du temps et tu vas trouver une solution.
Et crois-moi, ce qui te semble être une corvée aujourd'hui, va vite te devenir indispensable!
Bon courage!
Utilisateur45249
Posté le 22/05/2011 à 12:25
Bonjour ..pour ma part je répondrais oui que cela suffit si tu fais ça tous les jours de la semaine ..et tu peux alors t'octroyer une demie heure de marche le wk et ça sera parfait
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
polinetta
1137 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/05/2011 à 12:47
l'idée de la demie-heure de marche obligatoire, c'est, je crois, que ce soit 30 (ou 20 selon la phase) minutes d'affilée
on ne fait pas le même effort physique en marchant 20 fois une minute et en marchant 20 minutes à la suite
l'activité que tu décris, se déplacer d'un point à un autre avec ses pieds durant la journée à son travail et à la maison, c'est déjà très bien mais c'est ta façon normale de vivre
tout ce que tu ajoutes comme dépense physique à tes habitudes t'aidera à quitter ton poids habituel et ta silhouette habituelle pour changer et atteindre ton objectif
bon courage, tu vas y arriver d'autant mieux que tu bouges déjà!
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/05/2011 à 12:52
Tu peux toujours tenter de faire une autre activité chez toi (qui t'évitera peut-être l'inconvénient de sortir "tard"...Pour ma part je fais minimum 20 min de cerceau par jour, comme ça si je n'ai pas assez marché je me dis que j'ai au moins fait circuler le sang dans le ventre ^^
kareene
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2011 à 13:57
Je pense opter pour une marche dans mon quartier le soir, j'ai plein de choses à découvrir puisque je viens d'emménager! je pourrai ainsi allier régime et vie sociale!!! De plus mon conjoint se joindrait à moi a priori.
Merci pour vos réponses!!! J'y vois plus clair
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
gnap74
457 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2011 à 14:07
Tu soulèves le problème de ce monde qui va de plus en vite et dans lequel on bouge de moins en moins.
Que chacun ne puisse pas trouver 30mn dans une journée pour marcher à bon rythme en continu sans rien faire d'autre est tout simplement affolant.
Régime ou pas, la santé passe par là, c'est aux hommes de circuler et de continuer à "aller chercher", de continuer à rester en mouvement malgré toutes les facilités de ce qu'on veut nous refourguer sur un plateau.
La vie, c'est le mouvement.
L'addition n'est pas pour aujourd'hui, loin des yeux, loin de l'esprit mais le jour où l'addition arrivera, ce ne sera pas seulement la faute du monde, ce sera avant tout l'addition de nos choix de vie.
Prendre soin de soi aujourd'hui, c'est aussi éviter à ses enfants de potentielles charges futures en matière de santé.
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.