Dafuq
21 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 26/05/2012 à 09:05
Bonjour ! J'ai décidé de passer en conso, mais je me demandais si on pouvais remplacer la portion de fromage par un aliment aussi riche mais bien meilleur pour la santé: les amandes. Je ne me vois pas manger 40g de fromage tous les jours, alors qu'une dizaine d'amandes au goûter peut me faire beaucoup plus plaisir et plus facilement combler la faim. Qu'en pensez vous ?
|
|
Misspituka
18 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 26/05/2012 à 09:34
Alors la aucune idée! J'pense qu'il vaut mieux rester sur ce que dit dukan, mais, essaye quand même si t'as envie mais vérifie sur ta balance si ça fait pas de dégâts parce que normalement t'as pas le droit aux amandes à cette phase.
|
Dafuq
|
Posté le 26/05/2012 à 10:32
Bon ben je vais m'accorder ce plaisir, en plus l'amande aide a la perte de poids, alors pourquoi s'en priver au profit du fromage ?
|
vio13
1256 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 26/05/2012 à 10:40
est ce que les amandes(qui, c'est vrai, sont bonnes pour la santé, ont la même composition que le fromage?
si tu veux continuer sur ce régime: il faudra attendre la "stab" pour les amandes...et encore!
là, tu peux en manger en "gala"
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Dafuq
|
Posté le 26/05/2012 à 11:14
Non mais enfin Dukan ce n'est pas une bible non plus, le principal c'est de se faire plaisir en faisant attention. Les lipides des amandes sont bien meilleurs que celles du fromage, si j'en mange l'équivalent en calories (Oui Dukan on ne compte pas les calories, mais enfin quand même, c'est pas manger 3 poulets entiers et une douzaine d'oeuf par jour qui vous fera maigrir, donc les proportions SONT importantes) je ne pense pas que ça puisse être dangereux pour ma perte, au contraire.
|
vio13
|
Posté le 26/05/2012 à 11:21
non ce n'est pas une "bible"...
mais tu ne pourras pas dire " je ne savais pas"ou "pourquoi j'ai regrossi"
dukan a conçu ce régime, avec des règles qui lui propres
ou tu adhères au concept avec rigueur ou tu ne peux affirmer " je fais dukan"
Profite de son expérience de nutritionniste et de l'expérience des proteinautes du site
Et si tu penses que tu dois manger des amandes, assume, sans poser de question
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Dafuq
|
Posté le 26/05/2012 à 12:14
Arrêtez de parler de Dukan comme une secte. Et une poignée d'amandes ne peut pas faire grossir. Ça fait une centaine de calories, et c'est un des meilleurs aliments pour le bon fonctionnement du corps. Je fais du sport tous les jours, je dépense plus que je ne consomme et quand je stagne, c'est justement quand j'ai des carences et que mon corps stocke. (parceque le régime peu varié de la croisière ne me donne plus envie, je finis par me dégoûter de la nourriture et je suis arrivée jusqu'à manger environ 800 calories par jour seulement. Du coup stagnation+stockage. C'est pour ça que je suis passée en conso pour diversifier ma nourriture et retrouver une balance calorique normale. Mais si je ne veux pas de fromage, ça me fait un "trou" nutritionnel à combler, et pour réintégrer des lipides, les amandes représentent l'aliment le plus sain à mon avis, sauf si quelqu'un a un meilleur substitut.
Désolée si ça "m'exclut" du groupe très fermé des Saints Dukaniens, j'en suis navrée aha.
|
unenouvellevie
291 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 26/05/2012 à 12:21
Tout d'abord BRAVO Dafuq pour ta perte !!
Si tu preferes prendre des amandes au lieu du fromage , pourquoi pas si tu reste dans la limite de calories prevu par dudu pour le fromage : Les amandes sont riches en proteine et bonne graisse, mais bon il faudra te limite car tres caloriques !!
Bonne continuation
|
|
vio13
|
Posté le 26/05/2012 à 12:56
des lipides et des glucodes
|
Utilisateur72792
|
Posté le 26/05/2012 à 13:37
Coucou
Amende:(100g)
calories : 547.17
lipides : 53.5
protides : 19
glucide : 4.5
Fromage allégé au 100 g (11 % de mat grasses)
calories : 187
lipides : 11
protides : 22
glucide : 0.1
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Dafuq
|
Posté le 26/05/2012 à 14:08
Aha mais personne ne mange 100g d'amandes ! Ça en ferait... 83 ! Moi je parle d'en manger une dizaine, voire une quinzaine !
|
vio13
|
Posté le 26/05/2012 à 14:11
cissoudet, tu m'as devancée...
mais pourtant, sur wiki, il est écrit glucides 20g /100g d'amandes...et non 4,5 ?
moi j'ai choisi du fromage à 25%(celui autorisé lors de la conso)
P=20
L=25
G=0,6.
|
Utilisateur72792
|
Posté le 26/05/2012 à 14:14
bon alors on est mal si d'un site à l'autre ils ne racontent pas la même chose....
Dafuq, les compostions sont souvent calculées au 100 gr mais effectivement ce n'est pas utile de manger 100 gr d'amandes.Mais ça te donnera une idée pour 20 ou 30 gr d'amandes
|
vio13
|
Posté le 26/05/2012 à 14:22
CINQ amandes:=> 50cal
G:1,5
L:: 4,5
P: 2
mais manges en 5, 10 ou 15, si tu arrives à t'arrêter....
je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu nous a demandé notre avis?
|
Dafuq
|
Posté le 26/05/2012 à 17:39
Comme je l'ai déjà dit plus haut, pour savoir si quelqu'un avait une autre idée que les amandes pour remplacer le fromage.
|
Dafuq
|
Posté le 26/05/2012 à 17:40
Enfin je réfléchirais à deux fois avant de remettre en cause la divine parole de Dukan sur ce forum vu l'accueil aha
|
|
vio13 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
Utilisateur72792
|
Posté le 26/05/2012 à 19:44
Je trouve le forum très très électrique en ce moment....Allez les filles restez zen. C'est sympa de pouvoir s'entraider
|
Dafuq
|
Posté le 26/05/2012 à 22:28
Et ben, y'en a qui devraient faire quelques écarts aussi, ça les détendrait peut-etre.
|