mashou
130 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/01/2012 à 13:55
Bonjour
J'ai une petite question, j'ai acheté hier des yaourts a auchan, aromatisés, 0% de matiere grasse, et je me suis rendue compte ce midi qu'il y avait marqué : 0% de sucres ajoutés, contient du sucre naturellement présent.
Mais j'ai du mal a comprendre comment un yaourt aromatisé peut contenir le sucre des fruits ?!?
Y ais-je droit pendant dudu ?
merci beaucoup
|
|
Chrystel
461 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/01/2012 à 14:16
Bien sur que tu y'a droit et les sucres qui sont dedans ce ne sont pas ceux des fruits mais du lait tout simplement.
Bonne continuation
|
mashou
|
Posté le 17/01/2012 à 14:35
haaaaa merci je commençais a culpabiliser !
|
ericdanielle
1983 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 17/01/2012 à 15:57
Le lactose est le sucre du lait donc l'important c'est que tes yaourt soient à 0 % MG et 0% de sucre ajouté !
|
ninie1406
452 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 17/01/2012 à 17:01
moi je prend yaourt et FB de marque auchan depuis le régime , je pouvais en manger 4-5 en une journée en phase croisière ...
j'ai perdu plus de 14 kg ..
en conso : je prends 2 yoplait fruits 0% et 1 yaourt nature et de temps à autre un FB 0%
sans les yaourts je n'aurais jamais tenu lol
|
mashou
|
Posté le 17/01/2012 à 17:05
merci beaucoup les filles, je suis rassurée surtout que je les trouve plus a mon gout que les yaourts sveltesse surtout celui a la noix de coco miammmmm *Salive*
ninie1406> félicitations pour ta perte de poids, c'est grâce à des parcours comme le tien que je réussi a tenir !
|
ninie1406
|
Posté le 18/01/2012 à 11:28
La motivation est la clé de ce régime ... et une motivation long terme et comprendre pkoi ce surpoids ...
Je pense avoir compris ... je te confirmerai dans 1 an lol
Je suis en conso et franchement , je n'ai plus vraiment l'impression de faire régime ... je mange bien , plein de légumes (que j'ai appris à cuisiner grace aux super cuisinières proteinautes) , de la viande mais beaucoup moins quand croisière
Un repas de gala par semaine ou vraiment je me fais plaisir (dernier kebab+frites)
ben franchement ce régime est plus qu'un régime pour moi , c'est une nouvelle hygiène de vie ...
Je te souhaite bon courage pour la suite !!!
|
clefm
192 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 19/01/2012 à 10:12
Bonjour ninie, et en conso tu continue quand même à cuisiner Dukan, c'est à dire sans un peu de beurre sur une biscotte ou pour faire revenir des oignons, etc ...
En parlant de biscotte j'en ai trouvé au son à Auchan esque tu croix que je peux en manger le matin ? (je suis en croisière ?)
Merci de ta réponse,
|
|
ericdanielle
|
Posté le 19/01/2012 à 11:06
Je crois que pour les biscottes au son c'est non ! Dans ces biscottes, il y a de la farine donc non.En conso, tu rajouteras 50 g de pain complet ou intégral, 40 g de fromage non allégé, 1 fruit /jour + 1 gala et 1 fois de féculent / semaine ; ça c'est durant ta 1ère partie de conso puis tu passes à 2 galas et 2 féculent /semaine en gardant le reste identique.
Pour ce qui est de la graisse, depuis peu, tu peux rajouter à ton regime, 2CC ( je crois que c'est ça les quantités ) d'huile d'olive/ jour.
En conso, tu continues à éviter les graisses ( moi, je ne recommence à rajouter de l'huile style 1CS pour 2/3 personnes dans mes oignons par exemple que depuis peu....et je suis en stab' !! ).
Tu ne retrouveras une alimentation vraiment normale qu'en stab' ( équilibré et raisonnable ) mais je garde certaines recettes Dukan trop bonnes pour toute la famille. En conso, tu vas réintégrer petit à petit certains aliments jusqu'à present interdit . Ce régime comme le dit ninie ) est surtout une nouvelle manière de manger sainement pour ne pas reprendre le poids perdu.
Ca ira vite et surtout que tu n'auras que 55 jours de conso 1 et 55 jours de conso 2. Si tout va bien tu seras en stab' pour l'été !
Bon courage
Dani
|
clefm
|
Posté le 19/01/2012 à 11:22
Merci de ta réponse Dani, ça m'encourage
Christ
.
|
ninie1406
|
Posté le 19/01/2012 à 11:28
pas de biscottes au son comme le dite ericdanielle ...
Je continue toujours de cuisiner sans beuure ou MG , déjà avant le régime je ne cuisinais pas que avec l'huile d'olive mais je me suis habitué SANS et toute la famille aussi ...
Je remplace par des sauce dukan à base d'eau et de bouillon de boeuf dégraissé ou fond de veau avec échalottes et oignons (mes enfants en rafollent)
en fait j'ai changé vraiment mon hygiène de vie , pour moi je n'utilise que du lait écrémé et quand je fais des béchamel ou autres pour les enfants également ...
Je fais beaucoup plus de légumes ...
et ça devient automatique !
et franchement étant en conso , je n'ai aucune frustration de rien ...
Je te souhaite bon courage
Sinon quelles sont tes motivations concernant ce régime ...
|
clefm
|
Posté le 19/01/2012 à 13:40
Mes motivations premières sont de perdre 10kg bien sur c'est la seule raison pour laquelle je fais ce régime, il a l'air vraiment efficace.
J'ai 52 ans, 2 garçons de 14 et 16, il ya 15 à 20 ans de cela je pesais un poid normal dans les 55 kg et depuis que j'ai eu les garçons j'ai grossi, bien sur je n'ai plus le temps de faire du sport comme avant (2 - 3 fois par semaine c'est tout), mais pour la cuisine j'ai toujours cuisiné également à l'huile d'olive mais sans trop et le beurre c'est toujours du planta fin (graisse végétale) je cuisine beaucoup et équilibré j'adore ça mais j'ai horeur de la cuisine qui baigne dans le gras, je veille toujours à l'apport quotidien de légumes et autre., mon mari m'a toujours dit si je mangais ce que tu manges je pèserai 40kg, mais voilà pas moi j'ai beaucoup de mal à perdre.
J'ai toute ma vie mangé que des yaourths à 0%, donc pas de changement avec dudu. Ce qui est dur et me frustre c'est de ne pas pouvoir boire un petit verre de vin blanc le samedi soir avec mon mari et de ne pas avoir un petit déj sympa le week-end 2/3 petits biscottes avec un peu de beurre et 1 cuillère de miel !!!
Voilà j'aimerai vraiment aller jusqu'au bout, mais quesque ça m'a l'air long ..........
|
ericdanielle
|
Posté le 19/01/2012 à 14:23
Le miel, c'est bien ce qui a pu me manquer moi aussi !!!! Tu as l'arôme miel, que je n'ai pas testé car les arômes m'ont un peu déçu ( à part caramel, coco et chocolat noir ).
Tu vas y arriver et résister aux tentations ( moi avec un mari mince et 2 petites, j'y suis arrivée !! ).
Bon courage
Dani
|
clefm
|
Posté le 19/01/2012 à 14:32
justement je préfère faire sans les arômes j'ai trop de ne pas aimer et d'investir pour rien !! moi aussi un mari mince !! et 2 garçons pareil, pffffff c'est trop injuste (comme dirai calimero)
|