Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Questions générales sur le régime
bouledeneige 7 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/12/2012 à 04:21 Bonjour à tous-tes !
Voilà ça fait quelques temps que je lis le forum sans vraiment participer, et aujourd'hui je me lance car je ne trouve pas de thème similaire (si j'ai mal chercher, merci de m'indiquer la sortie… euh le lien !)
Voilà, il y a quelque chose qui me dérange : j'ai du mal à trouver des discussions ou des témoignages de personnes qui ont bien perdu (on va dire plus de 10 kilos) ET qui n'ont rien repris (plusieurs mois ou années après) !
Tout ce que je lis, c'est des personnes qui ont bien perdu, puis tout repris ou en parti (ou plus encore), et qui recommence le régime (comme dans cette discussion par exemple : http://www.proteinaute.com/forum/recommencer_le_regime_apres_la_reprise_du_po(...))
Alors perdre du poids avec cette méthode, je n'en doute pas. Mais ne pas reprendre… Je ne suis pas complètement convaincu !
Je comprends très bien ce qui peux vous faire flancher… Mais existerais-t-il des personnes qui n'ont pas repris leurs kilos perdu plusieurs années après le régime ?
Peut être que ce genre de "spécimen" ne vient pas sur ce genre de forum qui est plutôt dédier à l'entraide au régime ?!
Si vous avez des bons exemples de réussite autour de vous, vous seriez bien gentil de le faire partager |
Phiphine1ere 2865 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/12/2012 à 07:19 Coucou !!
Celles qui reprennent, en général n'ont pas réussi à tenir la phase de conso ou ont arrêté la stab trop tôt .... Ou encore se sont laissées aller à des excès.
Des qui n'ont pas repris, il y en a ... et elles passent de temps en temps pour la plupart .... Je crois qu'elles ne passent pas tous les jours car elles en ressentent moins le besoin. Cherche dans la section de la phase de stabilisation ...
Quelques unes passent très régulièrement .... Mieux ! les créatrices de ce site sont dans ce cas même si elles ne prennent que peu la parole.
En tout cas, une chose est sûre, oui, ça existe !!!! Mais attention, dans ce régime, il n'y a quasiment pas d'après .... il est à vie ....
En tout cas, bienvenue ici et bravo pour ta déjà très belle perte !!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
nathalie55 28833 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/12/2012 à 08:05 Coucou comme tout régime si tu t tien bien pas souci jai perdu 20kilo un ans de régime tout ce passe bien je mange me fait plaisir resonablement mon poids nouveau pas je dirai pas que c régime et a vie c plutôt une nouvelle façon de mange mais trés sein pour ma part |
myosotis76 330 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/12/2012 à 08:37 Bonjour,
Oui, on peut totalement faire ce régime et le réussir ! Toutes celles qui recommencent l'admettent elles mêmes : Zappé les 2 dernières phases, trop d'excès après l'euphorie de la perte, etc. Mais si on suit les 4 phases scrupuleusement et que l'on réapprenne à manger équilibré et se faire plaisir sans excès, tout se passe bien.
Nathalie a raison. Même si je n'en suis pas là, je prends plaisir à lire la joyeuse bande de Nathalie et Totum : http://www.proteinaute.com/forum/y_a_t_il_une_vie_apres_dukan_topic_reserve_a(...)
Bon courage ! |
nathalie55 28833 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/12/2012 à 08:44 Hello maison il faut te joindre a nous chez. Spicy aussi je suis très contente de cette metode dudu je suis en stabilité mais la semaine je m fait. 2feculent 2gala 1pp le reste du temps c dés repas dudu ca c passe trésor bien je c me limiter je me coincée pas repas gala ca. Peu erreur un mac do menu 1seule 2gala mille feuille ou autre voila |
myosotis76 330 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/12/2012 à 09:24 Oui, ce site est génial pour nous entraider et papoter entre régimeuses et eurs Je pense qu'on de meilleures chances de réussir son régime en venant ici qu'en le faisant seul dans son coin. Spicy est une star sur ce site, et elle a des recettes à tomber, en plus d'être sympa
Chasse tes idées noires, et pars du principe que tu VAS réussir, non meuh ! |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/12/2012 à 11:11 stabilisation faite et certes 4kg repris mais à cause d'un souci de thyroide que je suis en train de régler!
pour ma part si on reprend à la suite de ce régime c'est car on reprend des mauvaises habitudes! car ce qui est génial dans le régime dukan c'est qu'il ne s'arrête pas à la phase de perte (croisière) mais s'intéresse à la réintroduction de nouveaux aliments pour reprendre une alimentation équilibrée! après si on ne fait ni conso ni stab là c'est clair que tu reprends car ton corps a été privé de féculents... et il va les stocker si tu en abuses!
voilà mon expériencet je te souhaite de réussir dans cette aventure! |
Utilisateur94865 |
Posté le 17/12/2012 à 12:46 hello bouledeneige
avec dukan on ne peux pas vraiment dire si on n'a réussi le régime car celui ci est à suivre tout au long de sa vie et celles et ceux qui reviennent vers dukan c'est parce qu'il n'ont pas suivi toutes les phases :( ou alors problèmes de santé :( ..mais comme dans tout régimes si l'on recommence à manger n'importe quoi et n'importe comment normal que les kilos perdus reviennent avec même parfois un bonus :(
moi en ce qui me concerne ça marche puisque c'est le seul régime qui me convient je suis en conso et même si la route est encore longue pour moi, je compte bien y arriver
bon courage pour la suite Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
vio13 1256 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/12/2012 à 12:59 on ne peut réussir son régime que si on le poursuit toute sa vie...donc lorsqu'on "recommence", c'est qu'on l'a arrêté! proteinaute a fait une enquête; mais je n'ai pas le lien va voir dans le volet "stabilisation" de ce site Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
pelemon 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/12/2012 à 13:20 j ai perdu 12kls avec ce regime sans trop de difficultes pour moi la stab est la phase la plus dure a gérer car on est llivré a nous même il faut etre tres vigilant et a la moindre reprise AGIR dans la phase de stab il indique justement quoi faire en cas de reprise de quelques kgs j arrive de 2 semaines au Maroc en tout inclus et la bien sur je me suis lachée donc la balance accuse ce matin + 2kgs mais c est facile de les reperdre en refaisant 2PP d affilé et un peu plus de son jusqu a retrouvé notre poids idéal je me remets serieux cette semaine et ce sera top pour les fêtes en temps normal je fais plus une conso améliorée et cela me convient
voila pour moi il ne faut pas que la peur de reprendre te fasse hesiter a faire ce régime car il est comme tous les autres si on n est pas vigilant et qu on repart dans nos mauvaises habitudes on reprends
bon courage et bon Dudu |
cat2751 82 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/12/2012 à 13:30 Bonjour, ça va faire un an que je suis en stab et perso, je fais conso la semaine et je me lache le week-end, j'ai remarqué que si je remange "normalement", j'ai tendance à reprendre très vite. Je continue bien sur le son d'avoine et le jeudi PP car ces éléments sont essentiels. J'ai perdu beaucoup de mauvaises habitudes et je continue à me peser tous les jours, certains disent que c'est une mauvaise idée mais perso ça me permet de mieux me controler. En bref, comme tous les régimes, il faut faire attention à vie... Bon courage à toutes !!! |
bouledeneige 7 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/12/2012 à 23:31 Merci pour tous vos messages. Je suis d'accord avec vous, il faudra bien faire attention toute sa vie...
Si c'est la condition pour garder une silhouette acceptable ça vaut le coup ! |
seroquel 1284 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 18/12/2012 à 07:01 Je suis tout à fait d'accord avec cat sur le principe de la pesée quotidienne! J'ai perdu 23 kilos en 6 mois avec Dukan en début d'année, puis repris 9 kilos très rapidement... Je ne me pesais plus, je faisais l'autruche, et les mauvaises habitudes sont revenues très vite! Sans le verdict quotidien de la balance, j'avais tendance à me dire: "bah, c'est pas pour une fois, je me rattraperai demain!". Et de fil en aiguille...
J'ai repris le régime et re-reperdu les kilos repris (enfin presque), et cette fois je ne me ferai plus avoir: la balance est à côté de mon lit, impossible de l'oublier, chaque matin c'est hop hop hop... Ca permet de pouvoir rectifier le tir immédiatement si je repars à la hausse! |
mary1979 2217 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/12/2012 à 08:57 Coucou
Même si je suis loin d'être un exemple ( car j'ai fait des écarts, des entorses au régime parfois...pas bien je sais ! ) , voilà mon expérience:
- 17 janvier 2011 : début de l'aventure dukan - 1er juillet 2011 : consolidation après avoir dégommé +/- 18 killos - mi décembre 2011 : stabilisation . - à ce jour : je suis toujours dans la même fourchette de poids ( 52/54,50 kilos ) sans trop de soucis.
Par contre, je me pèse tous les deux jours...bonne vieille habitude acquise dès le tout 1er jour du régime ; J'ai adopté une nourriture quotidienne équilibrée en conservant la journée PP ( euh...ouais...et pas toujours encore) |
gigilagrande 134 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/12/2012 à 04:53 j ai commence mon regime le mois d Avril 2011, ca a ete le meilleur regime, j ai perdu 25 kg. ( je pesais 85 kg) mais attention, a chaque fois que je voix que la balance m' a offert des petits kilos en plus, je fais attention! je fais une petit privatization et je reviens au poids securisant.
Le poids qui me rend securise c est le 63.5kg. |
tymorgane22 13 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/12/2012 à 21:01 bonsoir à toutes , je suis comme certaines, j'ai suivi le régime Dukan en janvier 2011 , en 4 mois -17 kg.... pendant 10 mois , pas de souci (- 25 kg) mais arrivé en fin d'année 2011 , arrêt maladie : carence. le médecin se fache , f aut commencer la stabilisation hors je n'étais pas prete dans ma tête... j'ai tenu jusqu'en aout 2012 et là vacances en dordogne.... j'ai repris mon petit pêché mignon : le sucré , oublié les recettes dukans.... verdict : 10klg de repris alors que je stabilisais. donc oui , je vais me reprendre mais tranquillement , j'ai toujours un acquis de moins 15 klg sur la balance, mon corp peut perdre 10 klg mais pas plus. Je n'ai jamais été mince, toujours en surpoid ( enfance, ado) adulte , c'était obese : 97 pour 157 cm , je suis descendu en septembre 2011 à 72 ! et je compte bien y revenir car j' aimais ce corp là !... Et le forum m'a beaucoup aidé à garder le cap... j'avais perdu l'habitude de le consulter quand je suis passée en stabiliser, grosse erreur... |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.