Chaaaaaaa
696 messages Proteinaute actif
|
Posté le 28/06/2012 à 09:03
Bonjour,
Ma question est dans le titre..
Je suis a -12kg et malgres ca je n'ai jamais pris de son d'avoine donc je pense pas que ca a eu de consecence sur ma perte de poids.
Le probleme c'est pas que je ne veux pas en manger mais je ne peux pas l'avaler..je l'ai essayer dans des gateaux,yaourt,pain...mais le gout est trop présent..
Y a t'il des personnes dans mon cas ?
|
|
benedudu
1058 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 28/06/2012 à 09:39
Salut Chaaaaaa,
Le Dr DUKAN préconise le son d'avoine et évoque les bienfaits de celui-ci.
- fait baisser le cholestérol
- prévient le cancer du colon
- lutte contre le diabète
- permet une déperdition calorique, faible certes mais qui, répétée au fil des jours, des semaines et des mois, réalise une épargne calorique réelle.
Cependant libre à chacun d'inclure le son d'avoine dans son alimentation ou pas.
Je connais des personnes qui n'ont jamais prit de son d'avoine et ça n'a pas empecher la perte de poids (-25 kilos) ni la stabilisation du poids.
Bon courage
|
vio13
1256 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 28/06/2012 à 10:38
il est bien évident que ce n'est pas le son d'avoine seul qui fait maigrir
le seul fait que tu aies supprimer le sucre et les graisses te fait maigrir
pour autant, les bienfaits du son d'avoine ne sont pas à négliger, pour une meilleure hygiène de vie
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
steph106
284 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/06/2012 à 12:04
Moi je perds bien plus avec le son d'avoine et de blé j'ai un meilleur transit.
|
vio13
1256 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 28/06/2012 à 14:21
ah bon, tu as essayé sans?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
benedudu
|
Posté le 28/06/2012 à 14:32
En 4 jours sans surprenant...à moins que celle-ci ne soit pas à jour
|
Chaaaaaaa
|
Posté le 28/06/2012 à 14:57
Bein je vais pas me plaindre -12kg en moins de 50jours
|
benedudu
|
Posté le 28/06/2012 à 15:01
De toute façon comme le dit vio13 le son d'avoine à lui seul n'est pas le responsable de la perte de poids. C'est surtout la restriction en glucide qui permet de mincir. Cependant je pense que le son d'avoine est un aliment sain qui permet d'apporter beaucoup de bonnes choses à notre organisme. Ca serait dommage de ne pas en profiter.
J'ai déjà entendu parler que certaines filles n'arrivaient pas à manger ce son d'avoine mais il y a quand même des préparations où l'aspect et le gout sont atténués. Tu as vraiment tout essayé Chaaaaa ?
|
|
Chaaaaaaa
|
Posté le 28/06/2012 à 15:06
Tout non,mais j'ai essayer dans le yaourt,le lait,la recette du pain de mie,dans un gateau et franchement j'ai laché l'affaire car je vais pas faire toutes les recettes lol.Mais si tu as une idée je suis preneuse
|
benedudu
|
Posté le 28/06/2012 à 15:36
Personnellement je n'aime pas les préparation sucrées à base de son, je trouve que le sucre donne un gout vraiment bizarre.
Souvent je fais la galette DUKAN : 2 CS de son d'avoine + 1CS de son de blé + 1/2 sachet de levure + 1 petit-suisse + 1 oeuf. Passer 3-4 min au micro-onde. Je trouve que ça ressemble enormement au pain de mie.
Tu peux peut-etre essayer de faire un cake en mettant beaucoup de légumes et d'épice dedans ou du concentré de tomate. Ca masquerait peut-etre le gout que tu trouves désagréable.
|
Utilisateur84318
|
Posté le 28/06/2012 à 15:58
Chaaaaaaaaaaaaaaaa
Désolée je n'ai pas compté tout les "a"
Essaie les Lilimuffins de supertata. C'est juste une merveille, je les mange comme cela tous les jours.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
steph106
284 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/06/2012 à 16:45
j'ai fais Dukan en 2009 et j'ai perdu 25 kg. Entre temps j'avais repris un peu et sans le son et franchement dur dur de perdre j'ai mis du temps mais j'ai perdu.
La en septembre 2011 j'ai eu un acdcident de moto et du coup plus le droit de faire du sport et j'ai repris 8.5kg depuis donc la je recommance et avec le son depuis le début et je perd beaucoup plus vite que sans le son.
|
morgane85
103 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/06/2012 à 23:58
moi je n'en prend que pour faire des galettes sucrées au citron mais sinon, je n'en prends pas car je le tolère mal et je perds sans soucis
|
morgane85
103 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/06/2012 à 23:59
je précise que j'en prends donc environ qu'une fois par semaine
|
Utilisateur106529
|
Posté le 06/07/2012 à 23:49
Le son d'avoine était prévu au départ, par Dukan, non pas pour perdre plus de poids, mais pour compenser l'absence de féculents de ce régime, car le son d'avoine permet de faire du pain, des galettes, etc. qui manque dans ce régime.
Puis il s'est rendu compte que, mine de rien, il y a pas mal de glucides dans le son d'avoine et que présenté comme un aliment miracle captant les graisses, ce dernier devait être limité, d'où la 1,5 CS en phase d'attaque (pourquoi pas 2 CS d'ailleurs, car à doser, 1,5 CS, c'est pas génial).
Après, ce n'est pas avec 1,5 ou 2 ou même 3 CS de son d'avoine que l'on peut combattre le cholestérol, il en faudrait bien plus que ça...
Pour ma part, je ne l'ai jamais bien aimé ni toléré d'ailleurs : ballonnements, flatulences nauséabondes, constipation/diarrhées en alternance et maux de ventre ont suivi sa consommation, même en persévérant des jours et des jours.
Ce qui est "normal" après tout, car c'est une fibre soluble, qui sert de "nourriture" aux bactéries du colon, qui fermente donc.
Paradoxalement, je tolère bien mieux le son de blé, qui est une fibre insoluble. C'est la seule chose qui me permet un transit régulier sans effort, ce n'est pas très glamour, mais franchement ne pas avoir de soucis à ce niveau, ça concourt quand même au confort de vie!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|