Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Re régime 10 ans après

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

JeanVlaJean

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2015 à 02:29

Bonjour,

J'ai 30 ans, j'avais suivi un régime Dukan vers mes 20 ans pour encourager et montrer à ma mère que ce n'était pas difficile, je n'étais suivi par personne, j'étais en phase étude donc sous un certain stress avec pas mal de problème famillieux (toujours pas résolu 10 ans après)...

Je n'ai jamais regretté ce régime, car j'ai pu rencontre une compagne suivant d'autres type d'étude qui hélas est morte suite à une maladie grave il y a 5 ans et quelques... J'étais appréciable physiquement, je faisais 95 kg, ma masse IDEALE.

Je me suis laissé à la nourriture dans le seul but de refouler la gente féménine qui en ce temps là, ne faisait que me pourrir la vie avec la leurs, j''étais quelqu'un qui passait mon temps à devoir résoudre les soucis des autres personnes, devoir faire des choix à leurs place, les soutenirs en permanence, Bref, Un Pillier. Mais lors du décès de ma compagne j'ai eu besoin d'un Pillier de substitution dans ma vie, car oui grâce à ma compagne j'arrivais à franchir beaucoup d'obstacle, et je la regrette chaque jour. Bref, Je n'ai pas eu de Pillier dans ma vie depuis, meme de substitution...

Donc en 2 ans j'ai repris 20 Kg, Puis 10 par années... Paie tes craquelures au niveau du ventre...

Mais cela fait 1 an que je me suis décidé à refaire un régime, comme un vieux diesel qui a du mal à démarrer...

J'ai trouvé ce forum cette nuit, la liste des aliments Et je suis Fermement décidé en 3 mois de perdre 30 Kg,

Objectif 1 : Pour le 31 Janvier descendre à 125 Kg

Objectif 2: : Perdre 400g par jours.

Quand j'aurais de nouveau perdu des cuisses, réduire les frottements de peau, reprendre la marche journalière au rythme de 10 km / Jour !

Après tout, j'avais de bons poumons et un bon rythme cardique (certe faible) et une bonne tension (faible aussi)....

Bref onzef de ma vie passée, je veux celle du future, Débuté ma 31ene année, avec 95Kg sur la balance, une fille dans mon lit (enceinte ce serait précipité, bien que je jure avoir voulu des gosses depuis mes 18 ans, car j'adore ça), me recaser quoi, reprendre mon taf de prestataire, sans que l'on voit ma raie des fesses quand je me baisse.

Et au final ce forum me permettra peut etre de me ressociabilisé avec des gens. Je pourrais dire que je serais un soutien possible fin février seulement, en attendant je passerais chaque (ou tout les 2) jour(s) pour mettre à jours mon profil

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2015 à 07:09

Bonjour

et bienvenu dans ce mon de dudu que tu connais bien

gervaise56

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2015 à 07:49

Super, bon courage !

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/01/2015 à 08:16

très touchant ton témoignage.

Tu es un mec donc tu risques de perdre plus vite que nous les filles grrrrrrrr donc ça devrait le faire.

En tout cas, un conseil, pense à toi à partir de maintenant, tu reviendras un pilier pour les autres plus tard, c'est pas ça le plus important actuellement !!!

Courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2015 à 08:46

Bienvenu et bon régime

si tu as besoin de soutien tu es tombé sur le bon forum

il y a pleins de recettes sur le site, PP comme PL, sucré comme salé. alors fais toi plaisir

et de jours comme de nuits il y a toujours quelqu'un connecté pour te répondre

du courage!

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2015 à 09:31

Bonjour Jean,

Ton histoire me touche. Comme tu connais le régime, tu sais son efficacité mais ses contraintes aussi...

Tu es au bon endroit pour avoir du soutien. Crois moi, ça fait du bien de pouvoir compter, même virtuellement, de pouvoir échanger avec des personnes qui vivent les mêmes galères. Pour ma part, je dis des choses ici que même mes proches ne savent pas (ne serait ce que mon poids...).

Bon courage à toi.

Je te met en lien deux profils d'homme qui ont réussi et notre forum, où nous nous retrouvons pour parler de régime mais aussi de tout et de rien. N'hésite pas à nous rejoindre.

http://www.proteinaute.com/forum/baloo_avant_145kg_septembre_12_pendant_90kg_(...)

http://www.proteinaute.com/forum/avant_pendant_54_kilos-47569.html

http://www.proteinaute.com/forum/62_kg_a_perdre_yes_we_can_tome_4-46294.html

JeanVlaJean

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2015 à 01:47

Merci à tous de votre passage !

Pomme34 : Pour les liens, ça me sera utile en cas de doute ou perte de vue de l'objectif.

mKyrene : Oui j'irais faire un tour de temps en temps la bas, le problème quand je fais de bon plat c'est que j'en remange et remange et remange, bref, la viande blanche j'en salive dès que je vais en manger, mais bien cuite, griller comme sur un barbeuc, le dessus de la peau dorée et croustillante, c'est dommage que ce soit hyper cher. Faut que je me fasse au lait écrémé, mais ca le fera.

pepette974 : Tu sais le masse de ton corps joue aussi sur la quantité en calorie nécessaire pour maintenir sa température et pour la déplacer, un gros perdra une plus grande quantité de graisse et d'eau qu'un maigrichon. On considère l'homme ayant une plus grande nécessité de calories que la femme sur les boites de nourriture juste parce que l'on considère l'homme comme plus lourd .

gervaise56 : Merci de l'encouragement

Ange88 : c'est comme la natation, c'est dur de replonger dans une eau à 20°C quand on a l'habitude de prendre des douches à 40°C, la bouffe c'est pareille, mais une fois lancer on a une telle sensation de liberté dans le mouvement que ça en vaut la peine.

Bon courage à vous tous aussi ! ! !

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2015 à 09:18

salut jean

tu sais que la viande est à volonté donc fais toi plaisir !!!

Moi j'achète beaucoup en promo en grosses quantités que je congèle. surtout le poulet j'adore ça et pour te rassurer en journée PP, il m'est arrivé de manger (en 1 repas lol) le poulet entier  et pour une fois sans culpabiliser lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JeanVlaJean

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2015 à 23:06

La viande blanche il n'y a pas à culpabiliser, sauf si vous manger la peau. Perso le poulet entier passe, je mangeais et mange pour 4. Le repas d'hier 2kg de fromage blanc 0%, 1l de lait écrémé, 6 tranche de truc dinde (le 1er choix) tartiner de moutarde (pas trop non plus, contient un élément qui donne la diarhée en cas d'abus) et quelques galettes de riz nature. ah et 2 poivron rouge nature (je les manges commes les tomates).

Aujourd'hui j'attaque mon deuxieme pot de 0%, avec juste avant 350 g de viande rouge 5% MG (oui pas bien, mais ca calle bien, mais c'était en promo).

Pour ce qui est d'acheter en masse et congeler, c'est mort de mon côté, même mon frigo est rikiki, 2 jours de nourriture dedans.

Mais ca fait plaise de voir partir les grammes, le must des récompenses c'est quand tu sens le pantalon partir et que tu as besoin d'une ceinture.

Là je suis à la taille 56, je faisais du 42 quand j'étais casé. c'est vraiment l'envi de me recaser qui me pousser à perdre du poids. bon le faite que je pete les chaises facilement aussi ...

DukanePower

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2015 à 23:30

Bon courage ! J'aime bien ta facon de parler sens de l'humour etc 

Tu as un bon moral et une patate d'enfer :O C'est ça qui est bon :P

Pense a ta future copine & enfant 

JeanVlaJean

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2015 à 15:09

Et oui j'ai bu mes 2 litre de lait écrémé par jour, lol le bête, ainsi que 4 litre d'oasis pseudo 0%, je me disais merdre je perd rien, j'ai lu certains commentaires cette nuit, j'ai pas pu fermer l'oeil du coup ^^. Bon je me suis repesé, ça va XD. Coup de flip passé...

charlene79300

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2015 à 21:31

Bonsoir,

ton temoignage et tres touchant !!!

le must des ce regime est le moral...

alors garde le en ligne de mir... penser a soi en 1er est l indispensable pour reussir ...

bon courage

au plaisir de te suivre

elea0076

379 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2015 à 13:00

coucou bon courage dans l'aventure dudu j'en suis a mon 2eme j'ai commencer en 2013 avec un poids de 129,8 kg ensuite perdu 26kg et sans faire les autre phases reprise de kilos évidement et remotivée a bloc pour passer enfin cette barre du chiffre en moins.

tu va y arriver 

JeanVlaJean

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2015 à 15:00

Craquage...

Moral dans les baskets, fatigué car j'ai un rythme totalement décalé, je n'ai plus de repère, et j'ai ouvertement peur de dormir la nuit, je préfère dormir le jour.

Je vais me retrouver à dormir 12h15 des fois et des fois je vais rester réveiller plus de 24h ...

Les effets négatifs du chômage commence. C'est vrai que j'avais un taf dépensant physiquement et mentalement. Là j'arrive pas à alterner, quand je vais à la salle de sport je ne peut rien écrire pendant que je muscule et je n'ai pas envie de sociabilisé dans mon état physique actuel.

Je me demande comment j'ai pu ne pas réagir plutôt à cette grosseur, cette graisse m'enveloppant ... De autoflagellation je pense, un moyen de se suicider en douceur...

Bref, en faite j'ai déjà été voir une psychiatre lors de la mort de ma compagne, pour elle je n'avais aucun problème à part le moral à zéro. J'ai laissé coulé, Il y a quelques mois, suite à des problèmes famillieux, je suis passé cette fois par une psychologue...

Ca ma couté un peu cher car au final ce n'est pas remboursé, mais...

Mais j'ai pu me rendre compte à ce moment que de faire le con à grossir ne rimait à rien, juste l'envi de déplaire aux filles, simplement pour ne pas être Père, ne pas avant d'enfant de mon ADN, simplement pour que ma famille ne se perpétue pas...

Je n'ai été un enfant désiré, le moyen de me faire fermer ma gueule était de me fourrer un gateau dans le bec, ce que font beaucoup de parents autours de vous... J'ai vécu gros enfant. jet j'ai bouffé physiquement et moralement.

J'ai fais le choix en faisant ce régime de me donner un Nouveau départ comme ce le fût avec ce régime d'il y a 10 ans, ce premier régime m'avait apporté une confiance que je n'avais pas avant, une audace que... Et toujours en restant le même mec aussi niai ^^, Bisounours comme dirait TOUT mes anciens patrons.

Un jour je témoignerais sur ce premier régime, je raconterais l'histoire sur un topic car je pense que certains gamins ou gamines aussi, aimerais pouvoir s'améliorer physiquement, mais on peur de la difficulté car ils ont été et sont rabaissé constamment, et n'ont pas de soutien autour d'eux.

Bref, petit craquage car je fais le Yo yo en ce moment je suis passé au tout légume et que ça décolle pas, que je m'étais foutu un objectif débil de 125kg pour fin janvier qui ne sera pas respecté, et que je voudrais du tout instantanné, alors que j'ai perdu plusieurs année avec ces kilo....

GRRRR !

Ok je me suis enfilé hier 3 Concombre entiers !

... Par la bouche  ! ! (OcO)°°°(je vois déjà des esprits mal tournés)

...Que j'ai croqué et mastiqué, pas gobé ! ! (Regarde TRES noir ! Bande de pervers!)

2 boite d'haricot jaune... Et j'ai bu beaucoup...

Mais déjà je n'ai pas de repas équilibré en heure ou quoi que ce soit ......

Bordel me repaiserai ce soir ...

Oui la viande ca coute treeeees cher...

(ce message sera surement supprimé quand j'aurais plus de lucidité

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/01/2015 à 16:37

AH le moral dans les chaussettes ça doit être la période qui veut ça  !!!!!

Je ressens pas trop la fatigue contrairement à la 1ere fois par contre j'ai l'impression d'être à fleur de peau, la moindre réflexion, remarque et je prends tout mal.

Alors autant te dire que le boulot en ce moment me soûle et que chez moi c pas mieux! !!

Et là je sors d'1h 30 de marche avec mon père où pendant tout ce temps on peut pas dire qu'il m'ait aider a sortir du trou mais plutôt enfoncer encore plus.

J'ai moi aussi toujours eu des problèmes de poids. A 20 ans je faisais 58 kg pour 1.60 m, mon père me trouvait déjà grosse alors imagine ce qu'il pense aujourd'hui! !!!!

pendant tout le temps où il parlait je me disais soit je replonge dans mes travers et me jette sur la bouffe en rentrant ou alors je ne lâche rien et je me prouve et lui prouve que je peux maigrir mais à ma façon.

J'ai déjà perdu 2 kg, commence à me sentir mieux même si moralement c pas le top mais comme tu le dis c un suicide lent ce que l'on fait à notre corps et il est temps d'arrêter les conneries! !! Toi pour ta future famille moi pour mes enfants.

J'espère te remonter un peu le moral en tout cas sache que tu n'es pas seul et que tu peux parler ça libère. ..

charlene79300

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2015 à 17:07

sache que justement tu n ez pa seul

l avantage du net est de parler en se cachant...

l autoflagellation ne sert a rien mais comme ma mere me le disait commence la journee par te complimenter en regardant ton visage ( auj j ai bonne mine un jolie sourire un rehard charmeur) au lieu d un je suis moche, et autre joyeusete que l on est capable de se dire

et qui nous mine le moral...

courage

JeanVlaJean

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 03:50

Merci à toutes les deux pour le soutien, je suis un peu désolé du comptemement ouinouin que j'ai mais bon, ce mur peut-être un bon défouloir pour dire ce qui joue sur notre régime.

Après quelques heures de sommeil, le moral est revenu, je me suis repesé comme promis...

Bon fin Janvier mon Bilan : L'objectif 125 Kg n'a pas été atteint, mais reste potable 125,5 Kg.

L'objectif 2 de 400g par jour en moyenne va être dur je pense, peut-être mais je vais pas lacher, avec ce qu'il y a au bout comme récompense...

Merci encore de votre soutien,

@Charlene:je comprend ton message Charlene, le problème c'est que je n'ai qu'un miroir niveau du visage, je suis resté trop focalisé sur ma bonne bouille ^^.

@Pepette : Je ne peux que te soutenir pour ton régime, je ne défendrais pas ton père sur son comportement, car il n'a pas à avoir de réfléxion négative envers son enfant, quelques soit ton physique, tu es sa fille et tu dois rester belle à ses yeux, tu n'es pas la pour l'attirer physiquement, mais tu es là, vivante, et il n' pas à te rentre malheureuse, ou t'enfoncer, tu es son enfant, tu es sa réussite, car tu es vivante, et si tu n'a jamais fais de mal à personne physiquement ou pris plaisir moral à détruire les gens, il n'y a pas de raison pour ne pas qu'il t'aime... Apres je ne l'insulterai pas plus ou ne le penderais pas plus,il a peut etre un blocage et ne sais pas s'exprimer, je ne le connais.

Mais prend surtout soin de toi, prouve surtout à toi même que tu peux te sentir bien dans ta peau, ce que tu veux prouver à ton père ne doit pas être ton objectif, car ça peut être destructeur suivant sa réaction, si il te sort "De toute façon t'es encore grosse, on ne voit pas de différence!" ou "Ah bon tu as maigris ?" ou "tu pourrais faire mieux" ... Tu risque de repartir en sens inverse. Donc prépare toi à ça, et pense et focalise toi surtout que c'est pour toi ce régime, pour toi ce plaisir de t'habiller, de te regarder dans la glace, quand tu fais certain mouvement. Tenter d'obtenir un amour paternel ou maternel que l'on a jamais trop eu, peut etre dangereux.

charlene79300

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 11:20

@ jean

personellement je ne mets pas d objectifs pourquou? pour pas me flinguer le moral... je fais l escalier car la motiv de perdre du poids oui pas envie de manger des trucs que ja i pas envie

pourquoi fixer des objectifs qui te semblent dur a atteindre peux etre une date de pesee ds le temps pour avoir une belle surprise surtout que tu as la motivation...

bon dimanche ... le temps radieux..

JeanVlaJean

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 12:47

Si je ne me met pas d'objectif je me laisse couler en faite. Je suis non chaland, tout me vas ! toute ambiance me va, toute nourriture me va, toute condition de vie me va... Donc c'est très con ma manière de me mettre des objectifs débile, c'est une manière de ne pas tourner le dos à ce qu'il pourrait y avoir de mieux pour moi... Après que l'on soit claire, j'accepte tout point de vue, et je n'imposerais jamais le miens ^^. Je tente juste d’éclaircir certains truc assé bizarre de moi ^^

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/02/2015 à 14:02

Merci Jean de ton soutien. Tu sais j'ai l'habitude de ses remarques, c'est mon père il veut le mieux pour moi, mais j'aime pas que l'on m'impose les choses du coup je me braque alors qu'il a totalement raison, et au fond de moi je sais qu'il faut que je perde du poids.

Mais je Veux le faire à ma façon et sans rendre de compte sauf à moi. J'ai déjà réussi à perdre 10 kg (vite repris ccar gros laisser aller entièrement de ma faute) et je vais le refaire et ne pas les reprendre. Il faudra le temps qu'il faut mais j'y arriverais.

Pour les objectifs je pense que tu as raison ça te donne un but et te permet de ne pas craquer. Alors continue et 400g par jour pourquoi pas.... à toi de tout faire pour.

Bonne journée

charlene79300

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 15:10

hello

chacun voit a sa porte... si tu marche aux o jectifs c est toi qui te connait le mieux ... je ne les qualifierai pas de debile car rien n est bete quand il s agit de son bien etre. ce n etait que des suppositions il manquait les points d interrogation a ma question

je pense comme pepette faire son regimz pour soi et pas pour les autres c est la base principale donc si tes objectifs te le permettent cours... fonce et surtout tiens le cap...

bon ap midi

JeanVlaJean

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2015 à 12:17

Notation pour moi :

2,5kg en 6 jours Attaque

32,5kg en 245 jours Croisiere 130g par jours ... ok d'accord...

350 jours de consolodiation.

JeanVlaJean

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2015 à 12:17

Notation pour moi :

2,5kg en 6 jours Attaque

32,5kg en 245 jours Croisiere 130g par jours ... ok d'accord...

350 jours de consolodiation.

JeanVlaJean

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2015 à 13:58

Que la viande de Grison est bonne, mais mon dieu que c'est Cher ... Une barquette de 100 g 4€50... 1 fois par mois je m'en mangerais une comme gourmandise.

Et je suis tombé sur une promo super interessante, des Sveltesse, bon ok y a quand meme 1,3 % de Matière grasse pour certain parfum, 0,8 € le paquet de 4 yaourt, parfum pistache, creme brulé, citron, framboise, et praline et réduction sur l'achat de 2 bouteille de pepsi cherry 0% 1,5€ les 2 bouteilles ... forcément... pas bien mais bon c'est trop bon.

JeanVlaJean

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2015 à 14:10

C'est con ma recherche mais bon, ça me permet de suivre mon état des reims :

http://www.medisite.fr/a-la-une-la-couleur-de-vos-urines-en-dit-long-sur-vo(...)

Lol ma mère m'avait toujours dit que l'urée blanche était signe de très bonne santé, faut dire que je la croyais jusqu'à ce lien... Le con (se marre dans son coin)... Ouhai j'avoue j'ai cherché pourquoi j'avais une urée pétillante à la vue ... M'ok... C'est logique.... CHAMPOMY Maison (sors)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.