Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Recette pour aile de raie

cracotte92

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 18:40

Bonjour tous le monde,

Je recherche des recettes pour faire des ailes de raies mais je ne trouve pas de recette sur le site et en plus quand je recherche dans la liste des aliments autorisés, les ailes de raies ne sont pas indiqués. Est-ce autorisé ? Merci d'avance pour vos réponses.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 19:30

Poisson, certainement. 

Je n'en cuisine plus depuis Dudu, car ce que j'aime de ce poisson, c'est la texture mariée au beurre noir. 

Désolée. 

leana83

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 19:36

salut cracotte!!!

je te donne deux recette du livre du dr dukan:

AILE DE RAIE AUX FINES HERBES

preparation 25mn / cuisson 5mn

ingredients: 1aile de raie assez epaisse

1/2 verre de vinaigre(7cl)

1gros bouquet de fines herbes(ciboulette,persil,estragon,..)

sel poivre

pour la sauce; 1 citron(1/2 pour le jus,1/2 pour la garniture)

1 cuillere a soupe de fine herbes hachee

sel poivre

laver l aile de raie a grande eau.la deposer dans le panier perforé de l autocuiseur garni d un lit d herbes aromatiques.saler,poivrer disposer un peu d herbes sur le poisson.dans l autocuiseur, verser 2 verre d eau vinaigree.placer le panier en position haute.laisser cuire 5mn a partir de la mise en pression.

une fois cuit oter la peau et les herbes.decoler la partie superieur de l arete et deposer dans une assiette chaude.proceder de meme pour la partie inferieure.presenter le poisson bien chaud assaisonné de sel et poivre, arrosé de jus de citron, saupoudré de fines herbes et garni d un 1/2 citron coupé en deux!

leana83

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 19:44

et la deuxieme

AILES DE RAIE A LA CREOLE

preparation 25mn cuisson 20 mn

ingredient 300g de raie

25g de geléé

1 citron vert

5/6 feuilles de menthe

150g de salade verte

pour le court bouillon: 1 gousse dail

1oignon piqué au clou de girofle

thym

1 carotte

sel poivre

mettre la raie dans une casserole d eau parfuméé avec les ingredients du court bouillon.faire cuire 20mn a feu moyen a couvert.egouttez la raie .laisser refroidir.retirer la peau et les cartilages du poisson puis emiettez sa chair.

passez le bouillon au tamis tres fin.dissoudre 25g de gelée dans 50cl de court bouillon.incorporer la chair emiettée.laisser tiedir.verser la preparation dans 2 moules a cake et garder au refrigérateur pendant 2h.tremper legerement les moules dans de l eau de chaude pour demouler et poser sur la salade verte.servir ce plat frais, decorer de quartiers de citron vert et de feuilles de menthe.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 20:07

Oh lala, merci leana, je vais essayer celle à la vapeur, ça semble très bien. 

cracotte92

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 21:07

Merci beaucoup Leana, les recettes ont l'air délicieuses je vais essayer les deux.

leana83

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 20:52

coucou!!!

mais de rien!!

je vous en ai trouver une autre:

RAIE SAUCE BLANCHE

préparation 20mn cuisson 10mn

ingrédient: 2 ailes de raie

3 feuilles de laurier

2 cuilléres a soupe de vinaigre a l estragon

1 échalote

30g de capres

100g de fromage blanc 0%

sel poivre

faire pocher la raie et le laurier dans 75cl d'eau vinaigrée que vous faites frémir pendant 8 à 10mn.pendant ce temps,faire revenir a feu moyen l'échalote avec un peu de vinaigre, du sel et du poivre.lorsque l échalote semble un peu confite, baisser le feu au minimum et ajouter les capres et le fromage blanc, remuer lentement, sans faire trop chauffer cette sauce. servir la raie aprés l avoir pelée, napper de sauce blanche.

voila bon appetit!!! et BONNE CONTINUATION!!!!!!

bisous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.