Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Angels69 965 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/05/2011 à 21:49 Bon voilà dimanche prochain = fête des mères = repas chez ma mamounette, et non sa ne veut pas dire que je vais faire n'importe quoi !!!! Adorable comme elle est, elle va adaptée son repas =P Elle a prévu de faire du lapin le truk c'est qu'elle c'est pas le cuisiné autrement qu'en le faisant baigné dans la graisse, et vu que moi jss nulle en cuisine, je viens demander conseil, savoir si vous avez une bonne recette de lapin, cuit "diététiquement". Merciii |
ChouMyrtille 84 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/05/2011 à 21:53 Moi j'aime beaucoup la recette "mijoté de lapin à la moutarde". Regarde la recette et si elle te branche, teste |
patounette06 23 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/05/2011 à 22:30 le lapin a la moutarde est un delice ,( sans ail ) meme mon fils c est regale |
Angels69 965 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/05/2011 à 22:35 Merci, en fait le truk c'est que vue que sa va etre chez ma mère, elle pas tout ce qui est poele anti adhesive, creme fraiche ultra légère etc ... et je veux pas la faire trop chier non plus. Je vais reformuler ma question. Est ce que vous pouvez me conseiller un type de cuisson ? Sans faire de sauce ni rien. En gros par exemple "met ton morceau de lapin 40min au four" ou une cuisson à l'eau fin j'en sait rien lol |
patounette06 23 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/05/2011 à 22:58 tu fais revenir ton lapin dans la cocote dans huile , et feu doux comme ca il attache pas trop , tu mets 3 cs a soupe vinaigre balsamique, ton oignon coupe en tout petit sel poivre ,moi j ai mis gingembre , mais tu peux mettre autre épices , (thym , laurier, échalote, . tu remues bien tu ajoutes 2 grands verres d eau et tu fermes ta cocote 15 mn , Pour ma part j ai enleve le lapin et laisser reduire la sauce ,voila essaye chez toi avant |
patounette06 23 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/05/2011 à 22:59 oups jai oublie 2cs a soupe de moutarde !!!!!!!!!! |
Angels69 965 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/05/2011 à 23:01 sa a l'air pas mal du tout, merci pour le détail ! |
patounette06 23 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/05/2011 à 23:04 on dirait un peu un lapin au caramel ............... sans le sucre lol |
moi29 6237 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/05/2011 à 23:32 http://www.proteinaute.com/recette_lapins_aux_champignons-4378.html
au cas ou!!! pour changer de la moutarde,lol |
Natachadalu 121 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/05/2011 à 23:39 http://www.proteinaute.com/recette_blanquette_de_veau-222.html
Tu peux largement simplifier la recette en partant sur cette base :
Tu fais bouillir le lait avec les bouillons cubes et le laurier, tu ajoutes le lapin (sans le blanchir), tu laisses mijoter à feu tout doux pendant une heure. Si tu n'as pas envie de t'embêter ou si tu es en PP, tu prolonges la cuisson jusqu'à ce que le lapin soit bien cuit. De cette façon, le lapin reste moelleux.
Si tu cuisines un peu ou si tu es en PL (ou pour tes invités), je te conseille de poursuivre la recette avec les légumes. J'en fais très régulièrement et je congèle. Toute la famille se régale. |
Angels69 965 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/05/2011 à 23:45 Ah ouai pas de partir sur la base d'une blanquette de veau !! Bonne idée. Merci |
lamouette 462 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/05/2011 à 23:55 plus simple encore: tu enduis tes morceaux de lapin de moutarde, un peu de poivre et en papillote (papier alu ou sulfurisé avec une branche de thym, 45 mn four 200°, c'est moelleux et délicieux et surtout c'est Dukan ) |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.