Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Recettes beurk !!

loue

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 20:12

Bonsoir,

J'ai essayé plusieurs recettes de base; à savoir le gateau yaourt, le pain ....

comment faite vous pour aimer ça ?

Pour moi tout est spongieux, ça a le gout d'oeuf.

Mais je ne suis pas étonnée, on ne peut pas faire un gateau ou un pain avec les memes ingrédients.

Là il y a un problème. Comment faite vous ?

rothinzil

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 20:15

Toutes les recettes ne sont pas fabuleuses, il faut tester jusqu'à trouver les bonnes.

J'ai testé le biorridge ce matin et je me suis régalée, pourtant dieu sait que j'ai souvent pas aimé mes préparations...

Utilisateur10820

Posté le 27/05/2011 à 20:22

C'est vrai que tout n'est pas top...un conseil, pour le pain de mie : coupe-le en tranches et fais-les passer au four quelques minutes à 200°c, tu verra ça change tout et c'est carrément bon !

Pour le reste, il faut tester, et essayer de trouver soi-même des recettes pour se faire plaisir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 20:24

Voilà, il faut tester et parfois réajuster selon ses propres gout et lire les commentaires des recettes, certaines ont de bons conseils pour réussir les recettes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

khatte

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 20:31

J'ai le même probleme, je trouve des recettes apetissantes, avec plein de compliments en commentaire mais lorsque j'essaye je trouve ça beurk et tout part à la poubelle :(

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2011 à 20:34

les recettes que j'ai testées et approuvées :

Avec son d'avoine :

http://www.proteinaute.com/recette_gateau-4160.html

http://www.proteinaute.com/recette_mug_cake_au_chocolat_pret_en_3_min-3172.html

http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_sucre_cremeux_facon_patissiere-3825.html

Sans son d'avoine :

http://www.proteinaute.com/recette_the_ultimate-4727.html

http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu_aux_biscuits_a_la_cuillere-4621.html

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_bonheur-324.html

http://www.proteinaute.com/recette_cheesecake_vanille_et_citron_vert-3932.html

http://www.proteinaute.com/recette_chouquette_vite_faite-2972.html

Utilisateur60768

Posté le 27/05/2011 à 20:38

et les fille se un regime il faut conprendre aussi on arrete tout ce qui il et bon en gros pour nos papie

mes le problene ce quon a mange telement de cochonerie pendant des annee qu on a plus l habitude du changement surtout de la nourriture sa graisse etc

fait vous des recette il en as bonne comme pas bonne apres tout depend des gout de chaquin aussi allée courage

bisous

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2011 à 20:49

il faut arrêter avec les "beurks"

Les recettes proposées sont partagées par des personnes au régime comme nous et qui offrent généreusement leur savoir faire aux autres.

Si vous ratez les recettes n'est ce pas également à cause de votre façon de les faire ? ce n'est pas une accusation bien sûr mais une supposition.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

khatte

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 20:54

Je n'ai pas dit que c'était des recettes "beurk" mais je TROUVE ça "beurk" , perso je m'estime bonne cuisiniere mais là rien et comme j'ai plus envie de gaspiller j'arrête là.Après chacun ses gouts

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 21:06

Bah, c'est une autre cuisine avec d'autres éléments, c'est ça qui est compliqué. Se passer de beurre, de farine...dans certaines recettes, c'est pas évident. Tout le monde cherche, les recettes donnent des bases à adapter aux goûts de chacun.

Si tu es bonne cuisinière, tu sauras les adapter à ton goût 

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2011 à 21:24

les aromes permettent de retrouver certains gouts sans consommer d aliments interdits! je mets de l armoe beure salé dans tous les gateaux et j en utilise plein d autres, sans oublier les épices...

khatte

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 21:28

c'est sans doute ça qu'il me manque...les aromes! Sans ça je pense que tout a le même gout

Haly

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 21:34

Coucou,

Moi aussi je suis assez compliquée, j'ai testé bcp bcp de recettes mais c'etait soit spongieux soit ca avait trop le gout d'oeuf.

Je te conseille vivement ces deux recettes :

http://www.proteinaute.com/recette_roule_facon_kinder_delice-2926.html

un roulé choclat, pour la ganache je met un petit pot (100g) de fromage blanc avec un canderel vanille et pas de glacage. Comme ca ca te fait un seul toléré : le cacao pour la génoise

la deuxieme recette :

http://www.proteinaute.com/recette_cookies_delicieux_et_inratables-1207.html

des cookies auquels j'ajoute une C.S de cacao et une pincée de cannelle, si tu les laisse 15 min au four a chaleur tournante et que tu les sors directement à la fin de la cuisson il seront moelleux a l'interieur et croustillant à l'extérieur. Moi j'eteins le four et je les laisse dedans 15 min comme ca ils sont bien croustillants comme des vrais biscuits.

Tu ne seras pas décu, parole de gourmande !!!!

loue

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 13:35

Je n'en veux pas aux personnes qui proposent les recettes, au contraire. Je vais peut etre modifié les doses et les cuissons.

J'ai acheté le livre de recette dukan, et c'est pareil, pas top.

Mais bon je m'accroche, c juste que le sucré me manque et que j'aurais aimé avoir quelque chose qui fasse du bien au papille.

merci pour vos commentaires ^^^

leilavir

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 22:14

vous les trouvez où vos arômes beurre ou autre car à part vanille , citron , fleur d'oranger et café, j'ai rien vu d'autre !

85fofi

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 09:40

Ah c'est sûre ceux ne sont pas les petites recettes supers mijotées d'avant, mais bon celà permet de changer un peu.

Moi, qui suis assez difficile mais gourmande à la fois, je fais surtout des recettes sucrées. Actuellement pour le petit dèj, je me fait le pain de mi. C'est vrai il n'a pas le même gout, (surtout que j'adore le pain de mi) mais je suis ravie de pouvoir manger en faisant trempette dans mon café.

Pour le reste du temps, je ne me cuisine pas trop de petits plats, j'aime la simplicité. LE saumon passé au micro-onde 3 mn avec seulement du jus de citron et une petite échalotte, sel poivre.... et hop mon tour est joué. Journée PL je me fait blanchir une courgette et voilà le légume en plus....

Par contre ce que j'ai beaucoup apprécié c'est la vinaigrette... alors là c'est le top. je peut enfin mettre autre chose que seulement le vinaigre avec mes concombres.

Par contre, moi non plus je n'ai pas d'arômes.. celà me retient surtout côté prix... mais bon un des ces jours, je vais me lancer, celà me changera les goûts.

Allez bonne journée à toutes et tous, et bonne continuation

Utilisateur60768

Posté le 29/05/2011 à 09:55

cc moi je trouve qu'il a de bon pti plats tout despent des gout de chacun se sur mes apres on le fait a se facon en tout ca je suis pas desu de plus je n'utilise pas d'arome mes beaucoup d'epice voila

moi jadore en plus le regime ce sur long terme alors faut mieux aprecie la le temp qu'on et au debut car apres sa sera difficile a suivre courage a vous

loue

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 10:30

Aujourd'hui je suis en PL. Ce soir j'essaie le big mac dukan façon brigitte (recette trouvée sur le site). J'espère le réussir, car pour le pain je ne suis jamais au top. Mais là j'en ai tellement envie, je suis sur que je vais y arriver. (du moins je l'espère).

Ca fait 2 jours que je ne pense qu'à ce big mac. miam miam (lol)

Utilisateur60768

Posté le 29/05/2011 à 10:39

oui on et avec toi tant fait part on les aura nos kilos en trop il faut laisse le temps

85fofi

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 11:16

Et alors Lou, il était comment le big mac ?

Je veux savoir pour tester aussi

A bientot

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 12:00

Il est important de cuisiner car si l'on ne veut pas retrouver les plats qui nous ont fait grossir, il faut réapprendre à manger sainement même en stabilisation.

Personnellement je conserverai cette alimentation sans gras et sans sucre et je continuerai à utiliser mes arômes.

Il y a de super recettes sur le site. J'ai imprimé les fiches et rangé dans un classeur.

85fofi

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 14:25

moi je vais les mettres dans un porte-revue, car je commence à en avoir un bon paquet.

Et en plus sous film plastique, je ne les salirai pas en les cuisinant. J'en met toujours un peu sur mes feuilles : je lit et je cuisine tout en même temps.... et plaf quelques gouttes sur la feuille... quelle andouille que je fait

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 14:36

C'est aussi ce que j'ai fait : sous plastique dans le classeur. J'en avais imprimé beaucoup mais arrivé en conso j'ai fait le tri pour savoir ce que j'allais refaire ou;;; pas.

loue

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 15:36

Pour le big mac, je laisserais le pain au four un peu plus longtemps. mais c'était un délice.

Ca fait un bien fou !!

85fofi

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 15:57

BON je vais pouvoir me lancer sur le big mac. merci Loue

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.