Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Recettes pain complet machine à pain

nounouhues

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 23:57

Bonjour,

Qui a des exemples de recettes de pain complet fait à la machine à pain ?

Mumu81

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 03:52

Non dsl mais penses tu que l'on peut manger du pain de mie farine de blé complet?

est ce que l'on peut manger des biscuits hyperprotéinés (type Gaylord) en phase conso?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 08:33

coucou les filles !

@ nounouhues : moi je fais la recette que je trouve sur le paquet de farine "complète" Francine. Sauf que quand c'est écrit moitié-moitié fatine complète, farine normale, je ne mets que de la complète ! alors voilà la recette :

Je verse les ingrédients dans l'ordre suivant dans la MAP : 350 ml d'eau froide, 1 c. à café de sel (10 g), 500g de farine complète, 1 sachet de levure boulangère et je programme sur pain complet.

La mie du pain est un peu plus serrée que pour du pain normal, mais c'est top ! J'en fais pour toute la famille le jour J, et puis s'il en reste, je le coupe en tranche de 50gr, et je congèle ! Comme ça, quand j'en ai besoin, je le sors du congèl', un petit tour au mico-ondes en "décongélation" ou au grille-pain et c'est prêt !

Sinon, je me suis achetée de la farine intégrale en magasin bio (farine T 150), mais je n'ai pas encore testé !

@ Mumu81 : malheureusement, pas de pain de mie... J'y avais pensé moi aussi... Mais ce n'est pas autorisé.

Et pour info, j'ai trouvé chez Leader Price des petits pains complets "pret cuits" à réchauffer quelques minutes au four, un délice !! Si vous y faites un tour, je vous conseille également les petits suisses et fromage blanc 0% !!

bon régime !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nounouhues

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 11:29

Je me suis fait avoir aussi au début de ma conso avec le pain de mie.

Je vais essayer ce matin le pain complet en machine avec la farine T 150 achetée en magasin Bio.

Je vous donne mes impressions tout à l'heure après manger.

Mumu81 pour les biscuits hyper-protéinés, je ne sais pas et j'en ai jamais acheté, il faut que tu regardes la compostion.

à tout

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 14:22

alors nounouhues ?? Tu as testé la recette avec la farine T150 ??

Testé et approuvé ?

nounouhues

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 16:25

Oui en effet, très bonne recette

- 500 g de farine complète T 150

- 320 ml d'eau

- 1 càc de sel

- 1/2 sachet de levure de boulanger

J'ai mis tous les ingrédients dans ma machine à pain, sur le programme "pâtes levées", une fois terminé, j'ai mis la pâte dans mon plat a cake et j'ai laissé cuire au four à 210°C pendant 30 minutes.

Le pain est très bon, je l'ai tranché et congelé en portions individuelles, j'ai obtenu 17 jours de pain (environ 40g la portion).

En plus, fait par moi même, le pain est encore meilleur.

Merci gael

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 16:46

merci de ta réponse nounouhues !

Je n'ai pas encore testé la fatine intégrale T150, je n'ai fait mon pain qu'avec la farine complète T80. Je testerai prochainement !

Ce qui est bien en faisant le pain soi-même, c'est qu'on sait exactement ce qu'il y a dedans !

J'ai été bien inspirée le jour où j'ai investi dans une Machine A Pain !

Ce qui me manque, c'est la brioche que je me programmais pour qu'elle soit prête 15min avant que je me lève le WE...

Et je n'ai pas encore testé, mais on peut mettre des choses dans le pain !

Je met bien de l'origan dans la pâte quand je fais ma pizza Dudu... Pourquoi pas dans le pain ! Des épices, ou carrément des proteines ou des légumes !

Mumu81

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 23:12

Merci pour l'info Gael0

Merci quand même nounouhues

Bon week end à vous tous!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2014 à 18:04

très bonne recette que je partage! merci

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2015 à 22:03

Bonjour les filles

Ce message n est pas récent mais je pose quand même la question

Quel farine peut on mettre pour faire du pain avec la MAP quand on est en croisière ?

Merci beaucoup

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2015 à 08:29

nous on prend la T 150 de francinnnne complète aux fibres, 500g on suit la recette dessus, mais avec un sachet entier de levure du boulanger sèche et active vaninnnéé , 320 ml d'eau...programme pain complet.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2015 à 08:30

en croisière on ne mange pas de pain, mais des galettes aux sons, ou pain au son, pas de farine...le mieux c'est cuire des pains dudu aux sons .

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2015 à 09:12

Merci pour ta reponse

Je n aime pas la galette...j ai trouvé la recette de pain de supertata mais la farine de gluten fait la croûte caoutchouteuse. Je trouve

Donc je vais attendre la conso pour manger du pain complet

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2015 à 09:07

tu peux donner un coup de chauffe à la fin de la cuisson pour faire la croûte plus foncée,et ensuite mets à sécher ton pain sur une grille.

j'ai vu certains conseils de ce type, augmenter de 20 degrés la temp du four juste avant la fin.

Steph2395

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2015 à 18:15

En fait je le fais a la MAP croute maxi foncée mais ç est du caoutchouc

J ai essayé de. Baisser la farine de gluten mais du coup le pain est tout petit

missmetissa

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2015 à 13:31

Celle de super tata est bonne, je le laisse bien cuire pour que la croute soit croustillante!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.