Sianne83
|
Posté le 14/07/2011 à 13:45
Salut à tous,
Je vois de nombreuses personnes sur ce forum qui ont commencé le sport avec Dudu voire même qui s'y sont mis à fond... C'est bien!! le sport est nécessaire, bon pour la santé physique et mentale et une grande aide pour l'amaigrissement mais je me fais une réflexion liée à mon expérience personnelle.
Je n'ai jamais été très grosse mais j'ai souvent fait le yoyo d'une 10aine de kilos (c'est déjà pas mal)! Et je me considère totalement dans ce que décrit Dukan dans son livre quand il parle de la psychologie des "gros", c'est a dire quelqu'un qui est capable de faire énormément d'effort pour maigrir mais aussi de se relâcher à un moment donné et de reprendre les kilos difficilement perdus.
Quel rapport avec les sport me direz vous? A chaque fois que j'ai fait un régime je l'ai accompagné par du sport plusieurs fois par semaine. Et puis la lassitude arrivait et j'y allais de moins en moins et des changements de ville et de mode de vie ont fait que je ne pouvais plus y aller du tout en même temps que je lâchais prise sur la nourriture. Donc mathématiquement arrêt du sport + apport calorique en augmentation = prise de poids!!
J'ai donc fait le choix de ne pas trop aller au sport durant mon régime Dudu, d'abord parce que je suis un peu KO mais aussi pour éviter de me lasser et d'arrêter progressivement. Mais j'aime beaucoup marcher et j'avale mes 30 min par jour sans problèmes.
Et puis je me dit que si le corps n'est pas trop habitué à bruler par le sport, il va moins avoir tendance à stocker dès que pendant certaines période je ne pourrais pas y aller...
Donc j'aimerais recueillir vos témoignages :
- ceux des personnes qui se mises à fond dans le sport pour savoir si elle pensent réussir à tenir dans la durée cette nouvelle hygiène de vie? ( attention je ne suis pas en train de dire que vous n'y arriverez pas!!!! )
- ceux qui ont fait comme moi je choix d'une activité plus "douce" et s'y sont tenues (si elle sont en stab) ou pensent plus facilement s'y tenir?
|
|
Utilisateur10820
|
Posté le 14/07/2011 à 13:55
Je fais partie de la seconde catégorie. Moi aussi je sais très bien que je ne pourrai pas me tenir à un sport, je n'ai jamais été sportive, je marche mais c'est tout. Comme toi je me dis que faire du sport pendant deux moi pour lâcher après, c'est les kilos assurés. J'essaye d'augmenter mon activité à la maison, sortir plus pour marcher plus, mais je ne m'acharne pas. Pour le moment je perds du poids, ça va, j'espère juste que ça n'aura pas trop d'incidence au moment de conforter puis de stabiliser le poids voulu...je pense que c'est là qu'il risque d'y avoir une différence. On verra.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
sagdyl
1312 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 14/07/2011 à 14:04
Liitoine ....ta une étoile en plus cool ...
moi aussi le sport je l'adore devant la télé , j'essaie quand de faire du sport mais c'est très dur , je suis un peu fatigué ...
|
Utilisateur48010
|
Posté le 14/07/2011 à 14:04
Je me situe dans la deuxième partie, pas de sport intensif pour moi parce que je sais que je me lasse très vite. Du coup je fais ma marche + du vélo eliptique 20min tous les deux jours (dès que j'suis motivé, mais 3fois dans la semaine au moins) et de la zumba sur la wii (20minutes débutants ou intermédiraire).
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
BarneyCrumble
29 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/07/2011 à 14:42
Perso je fais 30 minutes de vélo d'appartement par jour depuis le début de mon régime.
Je vais à mon rythme, tranquillement, en regardant la télé.
Faut pas que ça devienne une corvée ni une obligation par contre, sinon on ne prend pas de plaisir à le faire et on est sûr d'abandonner à court terme.
|
Laurak
1329 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 14/07/2011 à 14:48
Je ferai plutôt partie de la première catégorie. Pour l'instant pour moi, le sport c'est à la maison et uniquement quand j'ai le temps. En ce moment j'ai énormément de boulot, donc depuis deux semaines, je n'ai pas fait de sport et ça me manque. D'ailleurs j'étais passée faire un tour avant d'enfin m'y remettre. C'est un peu devenu une drogue pour moi. Depuis mon arrêt temporaire, j'ai mal partout alors qu'avant je me sentais en super forme... Deplus l'une de mes motivations pour débuter ce régime était de pouvoir pratiquer un sport que j'ai découvert et que j'apprécie particulièrement qui est la capoeira. Dans l'état physique dans lequel je me trouvais avant le régime, je ne risquais pas d'arriver à faire quoi que ce soit. Début des cours prévu en septembre/octobre. Donc oui, je pense que je vais m'y tenir à moins que mon intérêt pour cette discipline diminue, auquel cas, il faudra que je trouve autre chose qui me motive....
|
tenebris
2275 messages Proteinaute expert
|
Posté le 14/07/2011 à 15:10
Je ne suis pas super sportive, enfin pas du sport comme on l'entend, je vais au taf à pied qui est à 5 min de chez moi mais ça monte, donc ça me fait 20 min par jour, parfois en rando car j'habite en montagne mais pas régulièrement et puis je monte à cheval mais ça aussi c'est pas très souvent depuis que j'ai repris mon cheval ici, avant je montais deux fois par semaine mais là il est au pré et moi j'ai pas trop le temps, puis l'hiver je fais du ski 2 à 3 fois par semaine car j'habite en station. Mais à part aller au boulot à pied rien n'est régulier et je suis pas trop motivée pour le sport
|
Cibiche
587 messages Proteinaute actif
|
Posté le 14/07/2011 à 15:29
Je n'étais pas, mais alors pas du tout sportive, j'ai tjs associé le sport à la corvée, au truc qui m'a baissé ma moyenne au BAC, aux tenues ridicules, aux salles puantes, tout ça ^^
Puis j'ai arrêté de fumer, et dans la foulée fait ce régime pour ne pas grossir encore plus, ce qui aurait été chose facile me connaissant. Du coup je me suis mis au sport, pas du tout pour une question d'hygiène de vie mais parce que c'est le seul truc qui m'a permis de me défouler quand j'ai envie d'une clope ou de m’empiffrer !
Du coup j'ai débuté de la muscu douce ( méthode lafay) avec un peu d'endurance (stepper) et ça me fait du bien, même si le manque de féculents m'a pesé et me pèse toujours !
Le tout c'est de savoir pourquoi on en fait finalement, se forcer à faire une activité, quelle qu'elle soit, ne sert à rien, on finit toujours par abandonner.
Moi ça me défoule grave, puis si ça peut entretenir mon corps et mon ptit coeur dans la foulée tant mieux
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
tenebris
2275 messages Proteinaute expert
|
Posté le 14/07/2011 à 15:42
Wah quel courage, arrêter la clope et commencer le régime, moi j'ai fait deux tentatives pour arrêter de fumer qui ont raté mais les kgs pris ne sont pas partis avec la reprise de la clope donc je fais dudu et pour la clope on verra après, mais si je sais que dudu ça marche je ferai comme toi ou presque.
Bravo en tout cas !
|
Cibiche
587 messages Proteinaute actif
|
Posté le 14/07/2011 à 15:55
Merci, j'ai arrêté du jour au lendemain grâce à la clope électronique aussi, donc pas sans aide. Et j'ai baissé le taux de nicotine progressivement pour arriver à zéro.
Je sais bien que c'est pas la nicotine qui rend addict, mais que c'est dur...Là j'arrive à ne plus toucher à la clope électronique non plus, ou alors je la garde à la main éteinte pour faire illusion^^ Foutue dépendance au geste !
Mais malgré ça, j'ai toujours des envies de fumer (merci le copain qui me fume sous le nez et le stress^^). Je me venge sur le stepper, le pot de fromage blanc ou le paquet de chewing gum en fonction de ma motivation XD
Bon courage à toi, faut s'arrêter quand on le sent, comme pour le sport, jamais forcer la main à son corps
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Cibiche
587 messages Proteinaute actif
|
Posté le 14/07/2011 à 15:57
NB : la fin de ma dernière phrase est complètement débile mais bref on a compris quoi ^^
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
kikinettekenzo
806 messages Proteinaute actif
|
Posté le 14/07/2011 à 16:01
moi aussi plutot 2eme categorie, marche de 20minutes quotidienne pour aller au boulot donc week end pas grand chose, sinon quand l'envie me prend je prends mes petits halteres parce que la peau des bras est un peu flasque, jai le ab circle pro ce serait l'ideal si j'avais commencé depuis le debut du regime parce que le peu de fois que jen ai fait, jai remarqué que ca fait vraiment travailler le ventre et les fameuses poignées d'amour, mais trop fatiguée.... ou plutot faible je dirais...
je pense m'y mettre plus sérieusement quand j'entrerai en conso, avec les fruits et un peu de feculent,je me sentirai mieux!
|
Utilisateur60983
|
Posté le 15/07/2011 à 08:11
moi je ne peu pas trop forcer a cause de mon genou alors suivant l'état de ma jambe ça va de 20 min de marche a 20 min de velo et si ça me fait trés mal je fais des altére
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
kikinettekenzo
806 messages Proteinaute actif
|
Posté le 15/07/2011 à 19:06
Clem tu es à moins 10kilos pile poil !! felicitations!!!
|
Utilisateur60983
|
Posté le 15/07/2011 à 20:06
merci
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
AnaBxl
587 messages Proteinaute actif
|
Posté le 15/07/2011 à 23:04
Salut Sianne, salut à tous!
Pour moi, c'est un peu pareil que Cibiche. J'ai arrêté la clope en avril et vu que j'avais une peur monstre de grossir, j'ai commencé Dukan début juin avec mon namoureux (qui fume toujours le sagouin!).
J'ai aussi commencé le sport début juin. Je fais du cardio 3 fois par semaine en salle, en plus de ma marche quotidienne.
Je dois pas trop mal m'y prendre car je me suis pas mal affinée et surtout, j'ai perdu presque toute ma cellulite!!!
Il faut savoir que je suis quelqu'un de naturellement nerveux...et j'ai commencer à bosser il y a pas longtemps dans un milieu assez stressant...
Au delà de dukan, et au delà du fait de vouloir non seulement mincir mais aussi se sculpter, c'est une vraie nécessité pour moi de faire du sport, car c'est devenu un défouloir. Je suis donc maintenant beaucoup plus calme et posée et cela m'a aidée à survivre à l'arrêt de la cigarette.
Maintenant, une personne n'est pas l'autre. Je ne pense pas que ce soit forcément une question d'envie et de motivation sur la longueur...Il y a des gens qui ont un mode de vie trop contraignant pour faire du sport, ou même qui n'aiment tout simplement pas ça...Et je pense que c'est dans cette optique que le docteur Dukan a prescrit la marche obligatoire.
Bonne soirée à toutes et...bravo pour vos pertes!!!!
|